Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir 16 pistes MUTE & SOLO sur 1 page ?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 3 790 vues
  • 4 followers
1 Comment obtenir 16 pistes MUTE & SOLO sur 1 page ?
Salut à tous !

Je pense que personne ne pourra m"aider mais je post quand même !

Heureux possesseur d'un LP depuis quelques jours :lol: , j'aimerais bien adapté le bestiau à mon set live !

Explication :

J'utilise Live 8.3 avec le script de base d'ableton LIVE pour LP vendu avec. je n'utilise que la page SESSION et je voudrais modifier la page MIXER ou l'adapté en USER 1 ou 2.

Sur une des pages du LP, MIXER ou USER, j'aimerais avoir deux rangée de MUTE l'une sur l'autre, avec en haut les huit première pistes de live et dessous les 8 suivantes de 9 à 16 pour tout avoir sous la main (je trouve cela beaucoup plus ergonomique).

Jusque là tout va bien : sur la page USER 1 j'arrive à piloter mes MUTE's qui s'allument et s'eteignent.

MAIS,

Je veux faire la même chose avec les SOLO's et là ça se gate.

Ça fonctionne en USER 1, mais je n'ais pas de retour visuel : et oui, les SOLO ça n'est pas simplement un TOGGLE tout bête( je m'allume et je m’éteint), mais si un SOLO est ON et qu'un second SOLO est activé, cela éteint le premier :((( !!! Donc on ne peut pas faire d'affectation MIDI toute simple !

j'ai bien essayé avec des presets MAX4LIVE qui allument les pads du LP, mais évidemment si un deuxiéme SOLO est activé le premier reste allumé et tout les pads eclairé sont faussé !!!

Vous me suivez ? :oo:

J'ai bien pensez à éditer les scripts écrit en python pour LIVE, mais cela m'as l'air assez complexe, je ne trouve pas de tuto en français qui expliquerait les scripts LIVE et python en même temps (et oui je suis mauvais en anglais). Je ne trouve aucun scripts déjà existant qui irait dans le sens de la même utilisation que moi ! :???:

J'ai essayé AUTOMAP de NOVATION, mais je le trouve finalement très limité pour faire ce que je veux, et de plus, je perd le bénéfice de la page SESSION.


Voila, Voila !

Quelqu'un aurait t'il l'ombre d'une piste pour m'aider ?
2
oui c'est dommage que tu n'utilise pas les fonctions par défaut, il y a les mutes en page mixer… sinon je ne sais pas comment faire…
3
Petit Up !!!
4
Salut,
Dans les préférences, onglet 'Record-Warp-Launch', tu n'aurais pas l'option 'Exclusif Solo' d'allumée ?
5
Salut as tu essayé de faire une petite device Max for live?

Quel est reelement ton problème? Si c'est d'éteindre le bouton solo quand tu appuie sur un autre, ça devrait ce faire assez facilement.

Donne moi un peu plus de matière et si tu veux je peux essayer de regarder un peu.
6
salut.

Je t'ai fais ça à voir ci c'est toujours d’actualités.
http://www.maxforlive.com/library/device/1671/launchpadsolomutex16

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 16:48:44 ]

7
Merci beaucoup les gars pour toutes ses réponses :) et désolé, j'ai du lâcher l'affaire quelques temps !

- Sheppa je vais essayer ta solution, je suis au boulot là, j'essayerais ça ce soir.
- Merci Sheep pour ton Device je l’essayerais ce soir aussi, si ça fonctionne, je sais que ça va faire pleins d'heureux :-p J'ai bien essayé de me mettre à MAX4LIVE mais c'est pas si simple (déjà trouver un tuto en français c'est pas simple, mais c'est un autre sujet)

Une petite erreur sur ton lien posté je le remet ici pour les intéressés :

16 PISTES SOLO & MUTE pour LAUNCHPAD NOVATION :

http://www.maxforlive.com/library/device/1671/launchpadsolomutex16

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 13:19:00 ]

8
Bon alors, résultat des courses ;)

Pour répondre à Sheppa, en effet je ne connaissais pas cette astuce de 'Exclusif Solo'. en décochant cette options, les leds du Launchpad ne s'allume pas mieux, mais, avec ce plugin MAX :

http://www.maxforlive.com/library/device/1050/kfp-farbenspiel-1-0-for-novation-launchpad

qui ne fonctionne pas comme il faudrait d'ailleurs (les notes ne correspondent pas), en association un led à un bouton mute + au bouton SWITCH de ce plugin, les LED (SOLO) s'allume en orange et s’éteigne quand il faut !

Bon, ok, je n'ais pas le choix des couleurs et tout est orange, mais du coup c'est fonctionnel. Dommage pour le cotés live du mute exclusif. Dommage aussi que ce plugin est bourré de bugs, ça partait d'une bonne idée, mais il n'as jamais été finalisé...


Pour répondre à Sheep, que je remercie encore d'ailleurs de s'être penché sur mon cas : Le plugin m'allument les 2 rangée de MUTE et les deux rangées de SOLO mais elles ne répondent pas, rien ne se passe. Par contre si dans LIVE je clique sur un MUTE, alors là oui, le LED du Launchpad change de couleur : ça ne marche pas dans les deux sens. Si j'assigne en MIDI les LED aux bouton MUTE et SOLO de LIVE, alors là, LIVE reprend le contrôle et les MUTE s'allument en orange comme d'ab et les SOLO, rien du tout :???:

C'est d'autant plus dommage que ton plugin MAX est tout à fait ce que je recherchais, c'est exactement ça !!!
La différence c'est que j'empilais deux rangées de MUTE en USER1 et tout de suite en dessous deux rangées de SOLO pour garder les quatre lignes du bas pour déclencher des samples.

En tout cas merci à vous deux, c'est cool de se sentir aidés :)
9
Il n'y a pas de quoi vu que je Commence sur m4l ça me fait des exercices concrets.
N'hésitez pas à faire des retours sur les bugs ou les modifs
10
Ho ben si tu veux améliorer ton plugin avec les précisions que j'ai noté plus haut, ce serais super ;)