Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mode user 1

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 9 727 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mode user 1
Bonjour,
J'aimerais bien arriver un faire un truc dans ce genre, je possede un launchpad et la version de live qui est inclue avec.




pour cela il faut utiliser le mode user 1 et creer sa propre drum rack mais comment y parvenir ????

merci de votre aide

(j'ai deja utiliser impulse mais 7 sample ce n'est pas assez )
2
c'est peut être le mode user mais pas avec un drumrack, parce qu'il ne permet pas de mettre en boucle un extrait audio si c'est un instrument live c'est plus un sampler… moi j'aurais di des clip assignés avec une quantification très serrée…
3
Hello disto, qu'est-ce qui t'échappe dans le processus ?
Dans l'ordre, tu crées une piste midi. Tu y insères un drum rack vide en le glissant dessus (dans "Instruments", dossier "Drum Rack", tu trouves en dessous des dossiers le drum rack vierge ; tu peux aussi glisser directement le dossier "Drum rack")

Ton drum rack apparaît alors dans la partie inférieure de ton écran quand ta piste est sélectionnée.
Il suffit ensuite de glisser un par un tous les samples que tu veux utiliser sur les pads de ton rack, qui sont nommés par notes (par défaut de C1 à D#2, je crois). Seuls 4 X 4 sont apparents, mais tu peux circuler dans ta gamme pour attribuer tous tes sons.

Quand tu sélectionnes un son, il apparaît à droite sous forme "Simpler". Tu peux ici retailler sa durée, retoucher sa hauteur, le mettre en mode loop pour garder une boucle continue, gérer tes filtres, balances, volume, etc.
Pour avoir à la fois des notes d'instruments et des samples sur le même rack, il faudra enregistrer les notes en format audio pour les glisser comme des samples.

Ensuite, tu passes ton launchpad en mode user 1 et tu pianotes.
Ça va pour toi ?

A vrai dire, je n'ai même pas mon launchpad avec moi pour vérifier, mais je ne vois pas ce qui bloquerait par rapport à ce que j'écris ci-dessus.
J'espère que tu trouves ce qu'il te faut.
Ciao !

Z.

Zedrine

4
et pour une utilisation plus complète du mode user 1, cette vidéo, récupérée dans un autre post, qui permet d'aller plus loin sur le paramétrage (et qui vient de m'en apprendre encore plus à moi aussi !)

Zedrine

5
merci de vos réponse (si rapide):):):):) mais je possede la version de live launchpad et je crois que cette fonction est indisponible:((

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 12:22:57 ]

6
tu ne peux pas lire une boucle en continue dans un drumrack il y a forcément un "release" qui s'applique

pour que les pad s'allument il suffit d'envoyer les notes jouée dans le launchpad (routage midi qui est fait avec une piste dédiée + preference cocher le out pour "piste")

il n'y a pas de raison que cette fonction soit indisponible…
7
non je parlais de pouvoir creer sa propre drum rack :bravo:
8
est ce quelqu'un a la version live launchpad et pourrais me dire si la fonction est disponible ?
je suis tomber sur ceci https://www.ableton.com/pages/2009/novation_launchpad_vs_live8

merci de votre aide :D::D::D::D::-p:-p:-p:-p:-p

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 22:05:51 ]

9
Bonsoir,
Après de nombreux essais je me suis heurté sur plusieurs difficultés::fache:

je ne trouve pas de drum rack vide
et je ne peux modifier les drum rack
(Je n'ai pas accès au parametres)

merci de votre aide:D:

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 22:05:19 ]

10
drumrack vide = dossier qui contient les presets (tu glisse le dossier sur une piste et tu auras un drumrack vide)
petites icônes sur la gauche pour afficher les différents paramètres (groupe d'effet, entrée sorties…)