Novation Launchpad User 1
- 7 réponses
- 5 participants
- 2 808 vues
- 4 followers
Arnour
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2013 à 15:39:34Novation Launchpad User 1
Bonjour à toutes et a tous
J'ai une petite question a vous poser...
Je suis passionné par le finger drumming et pour me lancer, je me suis acheté le launchpad novation, j'ai donc la version ''lite'' d'ableton live 8.
Je joue avec le mode ''user 1'' avec quelques soundpacks de 16 samples que j'ai acheté sur dj tech Tools (Mad Zach Soundpack volume 1 et 2).
Lorsque j'ouvre ces soundpacks dans ableton, les samples sont préalablement disposées sur mon launchpad, je ne choisi pas leur emplacement, ce qui ne m'empêche pas de m'amuser et de créer avec ^^.
Mon problème est là, les pads qui devraient normalement s'allumer en jaune lorsque je joue ne produisent aucune lumière.
Est-ce du a la version lite d'ableton ? Ou a un simple réglage ?
Merci d'avance et soyez compréhensifs, je débute je suis en galère totale ^^
Passez une bonne journée !
J'ai une petite question a vous poser...
Je suis passionné par le finger drumming et pour me lancer, je me suis acheté le launchpad novation, j'ai donc la version ''lite'' d'ableton live 8.
Je joue avec le mode ''user 1'' avec quelques soundpacks de 16 samples que j'ai acheté sur dj tech Tools (Mad Zach Soundpack volume 1 et 2).
Lorsque j'ouvre ces soundpacks dans ableton, les samples sont préalablement disposées sur mon launchpad, je ne choisi pas leur emplacement, ce qui ne m'empêche pas de m'amuser et de créer avec ^^.
Mon problème est là, les pads qui devraient normalement s'allumer en jaune lorsque je joue ne produisent aucune lumière.
Est-ce du a la version lite d'ableton ? Ou a un simple réglage ?
Merci d'avance et soyez compréhensifs, je débute je suis en galère totale ^^
Passez une bonne journée !
haroldm12
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 21/03/2013 à 08:00:47
As tu reglé ton launchpad dans les préférences de Live ? En Sync ?
Utilises tu un drum rack. ? Si oui normal qu'il n'y ai pas de lumière car tu dois créer un piste de retour midi. En revanche cette methode te plaiera d'avantage pour faire ce que tu souhaites (implatation des drum plus facile et tu geres le "mappong" de ton launchpad pour mettre tes sons ou tu veux en mode user)
Bon courage.
Utilises tu un drum rack. ? Si oui normal qu'il n'y ai pas de lumière car tu dois créer un piste de retour midi. En revanche cette methode te plaiera d'avantage pour faire ce que tu souhaites (implatation des drum plus facile et tu geres le "mappong" de ton launchpad pour mettre tes sons ou tu veux en mode user)
Bon courage.
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/03/2013 à 08:12:47
Je peux déjà te dire que ça ne vient pas de ta version de live, mais bien d'un simple réglage. Je ne me souviens plus exactement mais vérifie déjà que ton launchpad est bien en midi in et midi out dans tes préférences. Je vérifie tout ça dès que je suis sur mon launchpad, et je te répondrais précisément si ça n'a pas été fait entre temps... a+
[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 08:13:25 ]
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/03/2013 à 09:23:40
Salut,
Il me semble que la réponse est dans le sujet précédent...
Par défaut les boutons ne s'animent pas en mode User 1. Il faut faire un 'aller/retour' midi 'depuis/vers' le Launchpad.
Il me semble que la réponse est dans le sujet précédent...
Par défaut les boutons ne s'animent pas en mode User 1. Il faut faire un 'aller/retour' midi 'depuis/vers' le Launchpad.
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/03/2013 à 10:54:55
Donc, il faut d'abord que tu crées une piste midi avec ton drum rack. Imput : launchpad. Output : Master
Ensuite, tu crées une deuxième piste midi avec en "input" de la piste ta première piste midi et en "output" ton launchpad. Tu mets ton monitor sur "in" et c'est bon.
Ensuite, tu crées une deuxième piste midi avec en "input" de la piste ta première piste midi et en "output" ton launchpad. Tu mets ton monitor sur "in" et c'est bon.
[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 10:55:18 ]
Arnour
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 22/03/2013 à 22:02:26
Un grand merci pour vos conseils, mes pads s'allument enfin :D !
Bonne continuation a tous
Et passez une bonne journée
Bonne continuation a tous
Et passez une bonne journée
Lau64
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 26/06/2013 à 22:28:34
Bonjour, question concernant ce User 1, avec Ableton Launchpad Edition il y a des Drum Rack livrés avec.
Le problème est que certains Drum Rack (exemple Kit-AmbientLoudPunchLite-Stick) ont des sons sur des notes qui ne sont pas accessibles en User 1.
Comment faire pour naviguer en User 1 comme on peut le faire en Session pour pouvoir atteindre ces notes ?
Merci
Le problème est que certains Drum Rack (exemple Kit-AmbientLoudPunchLite-Stick) ont des sons sur des notes qui ne sont pas accessibles en User 1.
Comment faire pour naviguer en User 1 comme on peut le faire en Session pour pouvoir atteindre ces notes ?
Merci
Lau64
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 27/06/2013 à 08:35:27
C'est bon j'ai trouvé ! dans les astuces de AF ! https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/novation/launchpad/pedago/astuces/acceder-au-128-pads-d-un-drumrack-2505/
- < Liste des sujets
- Charte