Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème launchpad+ableton 8 suite

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 335 vues
  • 4 followers
1 problème launchpad+ableton 8 suite
bonjour à tous, je viens d'acquérir un launchpad et j'ai un problème pour l'installer:
j'ai d'abord installé "novation usb driver", puis dans ableton, dans les préférences midi j'ai sélectionné launchpad en port d'entrée, mais dès que je fait la même chose en port de sortie mon pc bloque complétement, plus de souris ni rien... je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes autres contrôleurs (apc40 et mpk mini)
si l'un d'entre vous a une idée ??? merci

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 23:50:06 ]

2
En plus de la colonne "INPUT" et "OUTPUT" il te faut renseigner dans la colonne "Control Surface" le script du Launchpad" comme sur l'image ci-dessous :

1940744.jpg

Cela dis, je ne suis pas sur que ce soit ça qui fasse planter ton LIVE, mais essaye toujours !!!
3
Citation de Dink32 :
bonjour à tous, je viens d'acquérir un launchpad et j'ai un problème pour l'installer:
j'ai d'abord installé "novation usb driver", puis dans ableton, dans les préférences midi j'ai sélectionné launchpad en port d'entrée, mais dès que je fait la même chose en port de sortie mon pc bloque complétement, plus de souris ni rien... je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes autres contrôleurs (apc40 et mpk mini)
si l'un d'entre vous a une idée ??? merci


Bonjour Dink32,

Merci pour ton fil de discussion.

Quels sont ton système opérationnel, version d'Ableton et de pilote USB Novation?

Utilises-tu un hub usb? S'il te plait connectes ton Launchpad plus le cable livré avec directement à un connecteur usb fonctionnant correctement sur ton ordinateur. As-tu essayé de remplacer le cable usb?

Connectes tu d'autres engins ou ouvres tu d'autre logiciels (par ex. Firefox etc.)? S'il te plait déconnectes ceux-ci et utilises juste le logiciel nécessaire pour travailler avec ton Launchpad.

N'hésites pas à contacter ton revendeur ou Arbiter notre distributeur en France aurais-tu besoin d'aide.

Fais-moi savoir, si je puis t'être d'une aide supplémentaire.

Bien cordialement,

Marcel Saba // Support Focusrite Novation
4
Citation de FocusriteNovationSupport :


Bonjour Dink32,

Merci pour ton fil de discussion.

Quels sont ton système opérationnel, version d'Ableton et de pilote USB Novation?

Utilises-tu un hub usb? S'il te plait connectes ton Launchpad plus le cable livré avec directement à un connecteur usb fonctionnant correctement sur ton ordinateur. As-tu essayé de remplacer le cable usb?

Connectes tu d'autres engins ou ouvres tu d'autre logiciels (par ex. Firefox etc.)? S'il te plait déconnectes ceux-ci et utilises juste le logiciel nécessaire pour travailler avec ton Launchpad.

N'hésites pas à contacter ton revendeur ou Arbiter notre distributeur en France aurais-tu besoin d'aide.

Fais-moi savoir, si je puis t'être d'une aide supplémentaire.

Bien cordialement,

Marcel Saba // Support Focusrite Novation


Bel effort et une traduction pas trop loin du vrais...
5
Citation de Dink32 :
bonjour à tous, je viens d'acquérir un launchpad et j'ai un problème pour l'installer:
j'ai d'abord installé "novation usb driver", puis dans ableton, dans les préférences midi j'ai sélectionné launchpad en port d'entrée, mais dès que je fait la même chose en port de sortie mon pc bloque complétement, plus de souris ni rien... je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes autres contrôleurs (apc40 et mpk mini)
si l'un d'entre vous a une idée ??? merci


PC, MAC, portable ou desktop ?
Marque et modèle ?
Quel OS ?
Version de Live ?

Par ce que là tu nous expose ton problème mais pour l'analyse ça risque d'être compliqué sans un minimum d'information.
Et puis un mail vers Ableton me semble aussi indispensable, a chaque fois j'ai eu une réponse et une solution. Ils sont pas si mauvais finalement.