Sujet de la discussionPosté le 25/05/2014 à 01:09:28Ableton problème de latence
Bonsoir, bonsoir. Je ne sais pas trop si je suis sur le bonne catégorie, je m'y retrouve pas trop sur le fofo ^^
Je viens vers vous car j'ai un petit souci sur ableton. Je viens de l'installer avant de faire l'acquisition d'un launchpad pour voir a quoi sa ressemblait. J'ai mis quelques samples de base sur la case puis je me suis amusé à les lancer grâce a leur bouton play sur le coté et quand je passe de l'un à l'autre j'ai plus d'un seconde avant qu'il se lance. J'ai regardé les tutos de paramétrage et pourtant je me suis mis à 9 ms de latence mais j'ai toujours cette seconde d’écart. donc avant de faire l'acquisition d'un lauchpad je voulais avoir votre avis. est-ce normale d'avoir de la latence en utilisant la fonction play des samples, et l'aurai-je avec le launchpad ? J'ai une carte son intégré et j'ai installé ASIO4ALL (même problème avec driver windows). J'ai tous de même une bonne carte mère : 990FXA-UD3 GIGABYTE
Voili, voilà si vous avez des infos je suis preneur !
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/05/2014 à 04:23:47
hello hello,
C'est un peu la base d'Ableton...
En haut, dans la barre de contrôle, tu règles le sélecteur de quantification globale à 'None' et tu verras que tu n'auras plus de latence (page 32 du manuel de Live 9, page 643 pour le raccourci clavier).
Et tu penses acheter Live aussi ?