Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj set Launchpad

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 636 vues
  • 2 followers
1 Dj set Launchpad
Bonsoir à tous,

Je me permets de venir vers vous utilisateurs avertis (ou moins pour certain) du Launchpad.
J'en possède un depuis pas mal de temps mais n'en avais pour ainsi dire aucune utilisation particulière, je l'avais acheté on peut le dire, 'pour le fun' (honte à moi , je sais :oops: ).

Seulement voilà, j'aurais souhaité lancer un nouveau projet musical et après réflexion et pas mal de test (malheureusement assez décevant) j'aurais voulu savoir s'il était possible d'effectuer un 'Dj set' entièrement au Launchpad ainsi que les éventuelles configurations nécessaires. Je m'explique.

Je place donc des tracks sur le pad, +- triés selon le BPM et j'essaye de les lancer...Mais c'est assez catastrophique en fait, une fois sur deux il le lance mais pas du tout dans le tempo du premier...Même en ayant 'warpé' les morceaux...le lanchpad avec Ableton Live 9 n'est-il pas sensé tout placer dans le tempo? Parce que là, bah c'est pas le cas...

Est-ce le launchpad? Est-ce moi qui utilise mal Ableton? Ou est-ce tout simplement impossible?


Merci d'avance pour vos conseils,réponses.


Musiquement vôtre.

Noize
2
Oui c'est dans live que ça se passe le launchpad ne fait rien d'autre que piloter live, il ne cale rien sur le tempo lui même
Il faut que tu prenne le temps de bien configurer le WArp pour chaque morceaux
C'est un peu long à expliquer le WArp alors je te conseil le manuel de live dans la section appropriée
Sauf si d'autre se sentent de te l'expliquer...