Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème en mode Session sur Ableton

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 998 vues
  • 3 followers
1 Problème en mode Session sur Ableton
Bonsoir à tous !

Alors voila je vous explique : je compte faire du live avec mon launchpad et ableton 9, seulement j'ai un problème assez gênant.
Pour mon live, je compte placer un instrument rack pour chaque piste et mettre les clips midi à la suite sur leur pistes respectives, une piste pour les kicks, une pour la basse, etc...
Et donc je voudrais pouvoir défiler horizontalement (et changer d'instruments grace à un potard de mon launchcontrol XL quand je le souhaite) seulement voila le problème : mon clip midi pour le kick est en haut à gauche, sur la 1ère piste, et lorsque je descend la vue avec mon launchpad pour me retrouver sur les clips de la prochaine musique, le clip du nouveau kick apparait tout naturellement en haut à gauche.
Mais malgré cela, si j'active ce clip c'est le clip du kick qui est au tout début qui se lance et le launchpad me renvoit à une vue des clips de ma premiere musique.
A savoir que le même phénomène se passe je redescend encore à une 3 musique, et dans ce cas là si j'active le deuxième clip partant du haut le plus à gauche, et bien le launchpad jouera le clip de la deuxieme musique situé en deuxieme position en partant du haut et la vue viendra se caler aux clips de la deuxieme musique.

Pour résumer, si j'appuie sur le pad colone 1 ligne 1, où que je sois, ça me renverra tout en haut sur ableton, et si j'appuie sur le pad colone 1 ligne 2, ça me renverra forcément à la ligne 9 sur ableton et donc à mon deuxième son.

Je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance !!

Artiste indépendant de musique électronique, voici ma page facebook ; 

https://www.facebook.com/pages/Paranoid-Bass/397911630381600?ref=aymt_homepage_panel

2
Bonsoir a tous

J'ai mon launchpad depuis 1 ans et je ne sais toujours pas l'utiliser j'aimerais jouer en user 1 mais le probléme sais que je ne sais vraiment pas comment faire un sample , enfin je crois que sa s'apel comme sa merci de votre aide

Je me connecte tous le jours ;)
3
TheSnake, est-ce que la boucle ("loop") est activé sur tes clip ?
4
Oui elle l'est !

Artiste indépendant de musique électronique, voici ma page facebook ; 

https://www.facebook.com/pages/Paranoid-Bass/397911630381600?ref=aymt_homepage_panel

5
Désactive la et réessaye