Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Launchpad: Comment s'améliorer?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 340 vues
  • 4 followers
1 Le Launchpad: Comment s'améliorer?
Salut les gens ^^

Déjà jme présente, je suis Paul, un jeunot qui a commencé le Launchpad récemment et un passionné de musique ! J'espère que vous pourrez me venir en aide ici :)

Alors voila l'histoire. J'ai eu mon Launchpad S il y a un mois (je pense déjà vouloir acheter un MK2, je suis vraiment fan). Au début j'étais pas très bon, même si j'ai un bon sens du rythme je suis toujours un peu lent a appuyer sur les touches et je suis souvent pas assez rapide sur les enchainements de touches. Bref aujourd'hui c'est un peu mieux mais j'aimerais savoir: comment s'améliorer? Je fais des covers quasi tous les jours, je m'entraine sans relache mais je sais pas si ça suffira a m'améliorer; est-ce un talent inné ou peut on vraiment devenir bon avec beaucoup d'entrainement?

Merci ^^
2
de quoi parle tu exactement ? fingers drumming ?

parce que le launchpad, c'est aussi, juste pour déclencer des clips et construire ta composition, pas besoins de toucher spécifique pour ca !

 

 

3
Bonjour,

Pour s'entrainer au finger drumming sur un contrôleur à pads comme le Launchpad S, je vous conseille de regarder le programme de Melodics: https://www.melodics.com/
Quand vous vous inscrivez, vous avez des leçons gratuites qui permettent déjà de progresser, et si on veux aller au delà, on peut prendre un abonnement (qui, lui, est payant).
4
Désolé j'aurais du être plus clair !
Exemple, cette video de Voltapix:

Il a vraiment ce rythme et ce jeu de main fascinant et je me demandais si c'était un don ou tout bonnement de l'entrainement :)
5
comme tout dans la vie, ce n'est qu'une question de don....

 

 

6
Bon , j'ai regardé 25 secondes ta vidéo, car ca ne vaut pas plus,

tu te rend pas compte que le mec ne joue pas, c'est un genre de playbac, avec des dessins là ou il appui


 

 

7
c'est un fake…
par contre pour t'entrainer il y a melodics https://www.melodics.com
mais le mieux est encore de jouer des rythmes avec des sons brefs (de batterie) sur un métronome et tu verra que tu va progresser…