Sujet Apprendre à utiliser LaunchPad Pro
- 8 réponses
- 4 participants
- 2 749 vues
- 5 followers
Patrick0074059
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2018 à 09:20:52Apprendre à utiliser LaunchPad Pro
Bonjour,
Je souhaiterais me lancer dans l'utilisation du LaunchPad Pro mais je n'ai trouvé sur le web que des
modes d'emploi et tutoriaux difficiles à déchiffrer.
Étant vraiment un débutant complet dans ce domaine, seriez-vous où je peux trouver des documents
expliquant pas à pas l'utilisation de cet outil (en partant de la base): livres, par exemple...
Merci pour votre aide à toute la communauté.
Bien cordialement.
Je souhaiterais me lancer dans l'utilisation du LaunchPad Pro mais je n'ai trouvé sur le web que des
modes d'emploi et tutoriaux difficiles à déchiffrer.
Étant vraiment un débutant complet dans ce domaine, seriez-vous où je peux trouver des documents
expliquant pas à pas l'utilisation de cet outil (en partant de la base): livres, par exemple...
Merci pour votre aide à toute la communauté.
Bien cordialement.
purplefox
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 23/01/2018 à 09:40:54
Salut,
Commençons par la base si besoin.
Le launchpad est un contrôleur Midi. le Midi est un protocole de dialogue pour les instruments électroniques, il n'y a pas de son de dedans.
Ton launchpad est donc une "télécommande" qui donne des ordres. Il ne fera donc rien tout seul, il doit être relié à un logiciel ou une machine produisant du son.
Sur quoi l'as-tu branché ?
Commençons par la base si besoin.
Le launchpad est un contrôleur Midi. le Midi est un protocole de dialogue pour les instruments électroniques, il n'y a pas de son de dedans.
Ton launchpad est donc une "télécommande" qui donne des ordres. Il ne fera donc rien tout seul, il doit être relié à un logiciel ou une machine produisant du son.
Sur quoi l'as-tu branché ?
Patrick0074059
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 24/01/2018 à 08:16:32