Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Retour lumineux pour Mappage midi des boutons armer pistes, déclencher en mode user 1ou 2etc
Je m'efforce depuis plusieurs semaines à trouver comment faire pour pouvoir avec un launchpad Mk2 en mode utilisateur 1& 2 armer les pistes et les lancer en mode session Ableton 9 avec un retour lumineux sur ces actions par exemple = armer la piste on /off retour lumineux , lancer l'enregistrement retour lumineux ...merci pour toutes aides !!!
Labbrune
2
Pas d'âme charitable ?
Je vais entrer un peu plus dans le détail, dès fois que...
Je désire avoir une configuration, pour du live, de cette façon :
8 track
1= Drum rack
2=track audio ou midi instru basse
3= 2 track audio guitare
4=1 track micro Korg
5= instruments key midi de live
6= track pour la/les vocal
Le tout pour" recorder" toutes ces track en temps réel.
Ainsi, en vue de simplifier la config et le nombre de contrôleurs midi,(et faire avec ce que l'on a.. ) un vieux launchpad Mk2, En Un seul MODE User (pour éviter de naviguer entre les pages du Mk2) me semblais tout indiqué pour simplement régir les 8 track de mon ableton 9.7.
C'est à dire, via un retour lumineux (pour me passer d'écran de mon macbook pro) sélectionné, armer, lancer, stopper bref jouer...
Bien entendu Je sais cependant faire un retour lumineux via une ou deux pistes midi pour un Drum rack ou un instrument...
Par ailleurs, Je n'ai pas trouvé d'outils dans la bibliothèque M4l dédié à un retour lumineux pour launchpad pour ces fonctions..de Mappage de device de track... Enfin, j'ai remarqué que le bouton (jaune) mute d'une track d'ableton bénéficie d'un retour lumineux du Mk2 en Mappage midi... Pourquoi pas le reste d'une track ??
Merci d'avance pour toutes aides...
Labbrune
3
Pour avoir un retour visuel il faut allumer "télécommande" en face de OUT (en plus du IN donc) dans les prefs MIDI
4
sinon jette un oeil ça peut être utile :
5
Merci Dropper FX pour tes réponses. J'ai effectivement enclenché les in out des midi pref.
Comme je le disais, j'ai certains retours lumineux : Drum rack pour le retour des pads dédiés au différents kicks, hh, snare.. Donc pas de soucis de ce côté là, mais ce sont les retours lumineux des assignations des éléments de pistes, armer, lancer, stopper , via midi mapping, qui me font défaut.
Le lien que tu m'as gentiment fait parvenir c'est pour faire autre chose, du ligth show de launchpad, est cela ne fonctionne pas pour de simples assignations tel que je le souhaite... Encore merci
Labbrune
6
Non le lien que je t'ai donné est un tuto pour utiliser la Launchpad normalement
si tu met le TELEC en Out aussi cela devrait marcher (en mode user du lauchpad)
il ne faut pas se tromper de "port"
7
OK je vais visionner plus attentivement la vidéo ...port 6 user1 & 14user 2.. Mes ports midi in out ainsi que Télécommande sont toujours actif Lorsque je connecte le Mk2..
merci
Labbrune
8
Hélas il n'y a pas d'informations sur les retours lumineux lors d'assignation en mode user..
Labbrune