Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chamsys MagicQ PC
Photos
1/3

Il y a t il des utilisateurs de Chamsys MagicQ PC ?

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 10 780 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Il y a t il des utilisateurs de Chamsys MagicQ PC ?
Chamsys (http://www.chamsys.co.uk/) offre librement la version PC de son soft (qui tourne aussi sur les consoles MagicQ). Ca a l'air comprehensible (meme si ca fait un peu penser à un cochon) et surtout il existe des interfaces USB-DMX pour 60 euros (http://www.esl-france.com//script/fiche_produit.asp?CodeProduit=ENT09&famille_Id=8&SSFamille_Id=575). Je vais surement tenter d'utiliser ca un jour ou l'autre (enfin si je trouve un playback wing), par contre je me demandais s'il y avait des gens ici qui avent deja testé cette console ou son equivalent PC ?

merci,

ps: clowny> je te laisse classer le post si je suis pas dans le bon forum ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Kritpo, j'ai essayé le logiciel Chamsys et je suis assez convaincu par son utilisation sauf pour le Trad... ça à l'air assez galère à gérer...

J'ai demandé à l'importateur qu'il me prête la console pendant 15 jours que je me fasse une idée plus précise, je manquerai pas de faire un joli compte-rendu :bravo:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
12
Bah, pour les trads, sur le pc, c' est vrai que c' est un peu galère...
Mais bon, sur la "vraie console" c'est comme les MA et autres.
Tu patches tes gamelles sur les canaux DMX correspondants et ensuite, tu les assignes à n' importe quel fader. C' est archi simple et on retrouve, sur cette console la philosophie du: "un fader= le truc que j' ai envie".
Moi, perso, j' adore cette bécane, même si je suis loin d' en avoir fais le tour.
La semaine prochaine, je teste avec un PadKontrol de chez Korg, histoire de voire comment est foutu l' intégration midi et si c' est exploitable "in situ".
13
Oui Kripto j'ai bien compris comment assigner un Trad sur un Fader simplement y'a déjà pas beaucoup de fader de base (je parle de la MQ100) j'ai pris le Wing aussi à l'essais.

Après sur un PC c'est évidemment pas comparable... c'est pour ça que j'ai demandé à tester la console en vrai :aime:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
14
J' avais pan tilté :pong: que tu causais de la MQ 100. Moi j' utilise régulièrement la 200, donc, plus facile...
Quand tu parles du wing, c' est l' extension de la console ou la PC Wing?
Passke je prendrais bien une PC Wing pour les petites prestas...
Si c' est le cas, dis moi ce que tu en penses après essai.
Merci d' avance!
Sur ce, j' me casse, je vais justement encoder un show pour ce soir.
Bon WE!
15
Mouarf j'ai les yeux qui strob :mdr:

Le Wing c'est l'extension avec le fader que tu peux mettre sur n'importe quelle MQ en te servant du port USB (sauf erreur) la MQ200 en a un d'intégré et la MQ300 en a trois...
16
Pour info le MQ200 à 1 playback wing intégré et la MQ300 en à 2 (je pense que c'était une faute de frappe...) de plus il peut être connecté jusaqu'à 8 playback wing sur une MagicQ ce qui fait une console à 202 Faders physiques.

Toutefois même sans avoir toutes les extensions il est possible de travailler à 202 fader virtuellement via la page de playback.

Pour ce qui est des convertisseurs DMX pas de question à se poser, le soft est totallement ouvert et donc compatible avec tous les convertisseurs usb/dmx et Art-net/dmx.

De plus le signal Art-net peut voyager sur réseau informatique. Je connecte souvent la console à mon pc portable et transmet le signal sur scène en WIFI.(c'est parfois très pratique.)

Sinon je bosse avec une MagicQ200 depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait, c'est une très bonne console.
17
Merci pour ces détails Bib74, effectivement j'avais fait une faute de frappe concernant le nombre de Wing pour la MQ300.

Sinon je sais que virtuellement tu as accès à pas mal de truc mais ça enlève le toucher de la console et en cas de gros stress je préfère sauter sur mon potard et patauger dans 3 menus sur un ptit écran tactile, question de préférence de travail.

Je me réjouis de l'essayer mais là je n'ai pas encore reçu le modèle démo du fournisseur y'a eu un ptit souçi de livraison... comme par hasard... une MQ100 à la casse.. une...
18
Oh ben c'est dommage si elle a finie à la casse.(pis y vont pas être content chez CSI....).Tu l'a certainement reçu depuis ton poste.
Sinon c'est vrai que les faders c'est plus pratique que le virtuel, bon moi je bosse sur une MQ200 donc avant d'être au bout des 34 faders de restite y'a un peu de marge....
Et pour info c'est pas trois menus (il y a un acces direct via la touche playback :clin: )et tu peux aussi mettre un pc en extension pour garder des fenetres toujours à vue.
19
Yep ben malheureusement non j'ai toujours rien reçu c'est limite du foutage de gueule... mais bon ça me dérange pas car j'ai bien d'autres chats à fouetter pour l'instant !
20
Ben de toute façon en ce moment les consoles de démo elles sont toutes au ciel je pense. Faudra les rappeler àprès le salon.(pis je crois qu'ils ont beaucoup de demande aussi....)