Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chamsys MagicQ PC
Photos
1/3

Sujet Il y a t il des utilisateurs de Chamsys MagicQ PC ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 10 543 vues
  • 14 followers
1 Il y a t il des utilisateurs de Chamsys MagicQ PC ?
Chamsys (http://www.chamsys.co.uk/) offre librement la version PC de son soft (qui tourne aussi sur les consoles MagicQ). Ca a l'air comprehensible (meme si ca fait un peu penser à un cochon) et surtout il existe des interfaces USB-DMX pour 60 euros (http://www.esl-france.com//script/fiche_produit.asp?CodeProduit=ENT09&famille_Id=8&SSFamille_Id=575). Je vais surement tenter d'utiliser ca un jour ou l'autre (enfin si je trouve un playback wing), par contre je me demandais s'il y avait des gens ici qui avent deja testé cette console ou son equivalent PC ?

merci,

ps: clowny> je te laisse classer le post si je suis pas dans le bon forum ;)
2
Moi j'ai deja regardé mais bon... suis sondier avant tout, un peu compliqué pour moi lol
3
Ouais, bon, si ça se trouve, depuis le temps, tu dois en savoir un peu plus sur la question…
Sinon, pour ma part, j' en suis un utilisateur comblé.
J' utilise la console sur les grosses prestas et la version pc, avec une petite interface Enttec, sur les prestas qui ont moins de budget.

Il faut bien se plonger dedans passke, c' est vrai, au début, on peu prendre peur si on n' a pas l' habitude de ce genre de produit…
Mais une fois pigé le principe, c' est que du bonheur! ( un peu moins avec la version PC à cause des faders et tout le reste en moins, mais bon).
J' envisage sérieusement d' acheter la PC Wing ou la Maxi Wing, j' hésite encore… :argue:
Et si je gagne au loto, je m' offre carrément la MQ 50 avec son écran tactile…:aime:
Mais là, ça va être difficile, j' y joue jamais…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

4
On sait faire du merge avec ça!?
si on connecte une petite enttec pour qq robots, ce serait sympa le mêm gadgets por linker une bonne console trad!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

5
Je crois que c' est possible avec ça:



Va voir ici https://www.enttec.com/dmxusb.php

Perso, j' ai jamais testé…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

6
Kripto, quel sont les avantages et les inconvénients sur ton compare cette console à une Grand MA ou une Pearl ???

J'hésite entre les trois.. les prix étant pas trop trop différents...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
7
La Pearl, je ne la connais pas, donc, je ne peux pas comparer...

Pour les différences entre la Grand MA et la Chamsys:

°- la Grand MA est très répandue dans les parcs de prestataires.
°- elle a fait ses preuves depuis un moment.
°- il est plus facile de trouver un mec qui a déjà bossé dessus.
°- très grande ergonomie et facilité d' édition quand t' as pigé le truc.

°- la Chamsys est une valeur montante. Elle commence à se répandre.
°- elle devient de plus en plus costaud question logiciel
°- les mises à jour de l' OS sont fréquentes et chacun peut participer à son évolution.
°- ça se corse un peu si t' as besoin d' aide.
°- Pas besoin d 'une interface propriétaire super chère pour faire tourner tes projos avec la version PC.

J' en oublie, évidemment...
Perso, j' ai l' habitude de la Chamsys et j' ai appris à m' en servir sur une presta, le jour de la répèt générale la veille du spectacle. Je dirai pas que ça a été tout seul mais pas loin...

Mais bon, si on me passe une Grand MA, sur une semaine, juste pour voir... Je dirais pas non!

Je ne pense pas que l' une est meileure que l' autre. Après, c' est une question de méthode de travail différente selon les modèles.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

8
Ok merci Krypto, je tâcherai d'aller essayer un peu tout ça.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
9
Je vient d'essayer le logiciel sur une petite config ,tout a la souris
avec une petite console ,sans trop connaitre toute les possibilités qui on l'air très nombreuse .
J'ai pas réussit a contrôler les playback avec l'entrée dmx
et je me demande si il est possible avec le boîtier midi de les contrôler.
J'ai utilisé un boitier artnet ethergate mk2 pour l'entrée et la sortie dmx
le fait de pouvoir patcher l'entrée dmx sur la sortie et de melanger avec
le logiciel et tres interesant ,je peut ainsi m'en servir avec une console en patch droit et ainsi préparer mes presta chez moi et gagner du temp sur place.

je refléchit en ce moment pour acheter l'interface midi .
10
On ne peu pas contrôler les playbacks avec l'entrée dmx ,il faut la vrais console a 16000 euros pour le faire idem pour le midi.
par contre avec un clavier programmable et un ecran tactile ça devient intéressant .
mais pour ma part je vais chercher une autre solution pour exploiter les information midi ,avec le boitier art net et magic q on peu travailler avec 12 univers dmx et plusieur ordinateur .