Problème de DMX
- 8 réponses
- 4 participants
- 2 501 vues
- 4 followers
deejay-dy
Voilà depuis déjà 1 ans je suis passer au DMX avec 4 appareils (2 dekker american dj, un puma de chez jb system, et un nino de chez contest). Le tout contrôlé par un contrôleur DMX Starway Director 256.
En début de semaine j'ai voulut changer de contrôleur et j'ai acheter une interface usb dmx de chez electroconcept opto-dmx. Toute les lumières fonctionnes avec à l’exception du puma, je n'arrive pas à avoir de gobo fixe ils sont constamments en train de sauter (Par exemple je met un gobo bleu avec l'ordi, on voit le gobo mais après sa revient sur du blanc, sa repasse par du rose ect)
J'utilise uniquement du câble DMX pour mes raccordement.
Selon vous d'où pourrez venir le problème ? Sachant que le Puma fonctionne avec le controleur Starway...
Merci d'avance !
Play-Move Sono
Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net
pyrex
Salut ,
Avec quel logiciel contrôles tu tes lumières ?
Pyrex
deejay-dy
J'utilise freestyler comme logiciel.
Au début je penser que sa serai venu du fais que je n'utilisais pas de bouchon DMX donc j'ai acheter ce qu'il faut pour en fabriquer un mais même résultat...
C'est assez embêtant sachant que je veut acheter des scanners de la même marque mais si je peut pas les contrôler par ordi sa risque d'être embêtant.
Merci d'avance.
blueterry
deejay-dy
blueterry
deejay-dy
pyrex
Salut j'ai eu le même problème il y a quelques années avec des projecteurs Tres bas de gamme de chez Oncle Thomann.
1. La fixture peut ne pas être bonne... Essaie d'en refaire une, tu verras c'est pas compliqué
2. Ton appareil est ultra sensible à la reception des trames DMX, pour peu qu'elles soient pas tres carré, ton projo ne comprend plus rien... A vérifier à l'oscilloscope.
3. Essaie avec un booster DMX en juste avant ton projecteur
Sinon sur Freestyler, tu crées un projecteur lambda avec le bon nombre de cnx, mais tu ne renseignes pas les valeur des cnx (gobo/couleur...)
Tu ouvres FS et tu patch ce projecteur. Tu vas tester 1 par 1 les cnx de ton projecteur défectueux. Pour celà tu n'utilises pas les raccourcis de gobo, couleur ni position, ni rien, mais tu utilises les petits faders bleu horizontaux qui se trouvent à droite de ton écran (menu déroulant qd tu cliques dessus).
Et là tu vois (et tu essaies de comprendre) ce qui se passe quand tu actionne tel ou tel canal.
Dans mon cas, il a fallu que je patch la meme machine 2 fois (avec la meme adresse) avec sur la seconde machine patchée les cnx de GOBO et COLOR inversés par rapport à la première machine. Bug de FS je pense.
Un petit peu complexe à explique et encore plus à comprendre.
Redemande moi en MP si tu veux plus d'explication.
Tchô
Pyrex
- < Liste des sujets
- Charte