Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Freestyler et MIDI

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 10 814 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Freestyler et MIDI
Bonjour à tous !

Je m'intéresse depuis peu à l'éclairage, j'ai lu deux ou trois trucs mais je reste qd même un newbie :oops:

Je fais de la musique (MAO) depuis un petit bout de temps et je voudrais essayer de monter un petit truc avec non seulement de la musique mais aussi de l'éclairage.

Ma question s'oriente donc vers l'utilisation de Freestyler avec le MIDI : j'ai vu sur le site que le MIDI était pris en compte mais comment ? pour quoi faire ? tout fonctionne-t-il bien ?

L'idée serait de pouvoir gérer l'intensité de l'éclairage avec un fader d'une console MIDI ou de délancher une séquence d'éclairage (si ça existe) à l'aide d'un bouton...

Merci par avance pour votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Prené plutot un bon petit clavier, par contre ca ca fonctionne super bien

OK mais si on veut les deux??? je m'explique:

j'utilise déjà un clavier mais un contrôleur midi serait génial avec les potentiomètres ont peut régler plus facilement l'intensité ou la vitesse des programmes. je sais que FS est gratuit (j'ai quand même fait un don) mais on peut toujours chercher a l'ameliorer... et puis quand on a 4 par 56, deux scans (pourri) et un strobe et qu'on est des amateurs on peut pas investir dans LJ on sunlite... c'est quand même pas le même prix....
12

Citation : LJ on sunlite

Attention : LJ et Sunlite c'est pas du tout la même gamme. ok ok tu peux aussi faire des truc simpa avec Sunlite mais LJ est vraiment plus pro
13
Qu'est ce que tu en sais . Ta deja utilisé un sunlite en sachant vraiment le faire tourné sur le bout des doigt ? As tu seulement utilisé un e ces 2 soft ou alors tu ne fait que répété ce que certains disent de sunlite ici ?
Ce soft et d'une redoutable efficassité en fix comme en mobile . Il a autant de fonctions que les autres . Je t'encode un show en une demie heure avec pourvus que jais préparé mes palettes a l'avances comme sur n'importe quel console .
Certains sont allergique a l'interface , D'autres disent que c'est un soft programmé par des informaticien qui n'on presque jamais touché a la lumiere mais c'est parce qu'il n'on pas pigé la logic du zoft .
Et non sunlite na pas une logic d'informaticien c'est bien un soft pour les ligtheux ca fait plus de deux ans que je boss avec et je prend mon pied surtout pour le live .
Si yen as qui ont besoin de voir ce que ca donne c'est simple : Le bliss plenitude club 84120 Pertuis c'est dans le sud est a 20 minutes d'aix en Provence . Je serais ravi de demontré a certains qu'ils se trompent .
Sans me vanté jais le plus beau light show a 300 bornes aux alentour et c'est pas moi qui le dit (tu va me dir vu le nivau des light dans les boite Francaise c'est pas dur).
Je fait tout en live jais pas un seul programme tout fait , je suis completement syncro avec le son , mes lyres ne tournent pas betement en rond .
Alors oui je le dit et je le redit et je le redirais surement a therme vu la reputation du soft mais oui sunlite et une bombe quand ons sais s'en servir et quand on a passé un minimum e temps dessus a testé ces fonction au lieu de geulé en disant rhaa ces boutton rouge et jaune la ca me saoul . Quand ons part directement dans cette optique avant meme de testé c'est cler que ca va etre du de comprendre quelques chose
14
Bon je le réexplique mainte et mainte fois, oui j'utilise sunlite, ca m'arrive et je n'en m'en cache pas. Quand on a compris la logique on peux faire des truc vraiment super simpa avec le dmx in/out etc et je ne critique sunlite je veux juste dire que ce n'est pas la meme logique que LJ chacun a ses avantage, chacun ses inconvénient :clin:
15
AH le midi et freestyler !
Moi aussi je m'en suis arraché des cheveux avec le patching midi de Freestyler. Mais aujourd-hui tout fonctionne parfaitement : controlleurs et déclencheurs ( note) . le secret ...euh ça vous intérresse ?
16
Oui!! :)
je commence à apprendre à me servir de ce logiciel dans le but de le contrôler en midi.je me posais quelques questions:
- est ce que ça marche?
- Quelle interface utiliser,un clavier ou y a t-il quelque chose de mieux?
- quel est ton secret :clin:
17
Sur sunlite ou sur freestyler ?
Persi sous sunlite 2k6 j'utilise un clavié 25 touches + un panel de fader + bouttons . C'est tres souple et ma tite config et parfaite opour le live en club ou ons a besoin d'ennomément de fonctions sous les doigyts de suite afin de pouvoir paré a toutes eventualité
18
Pour l'instant j'apprends sur freestyler.mais il faudrait que la fonction midi soit utilisable.sinon je passerais sur sunlite.
tu disais que tu était arrivé à utiliser le midi,c'est avec freestyler ou sunlite?
sinon avec sunlite tu uilises easy show ou pas?
19
Moi juste sunlite .
Et non je ne passe pas par easy show , le midi me sert D'interface , jais des bouttons pour la vitesse d'execution des programmes , jais des bouttons pour envoyé des effects particuliers , des bouttons dacces a mes palettes de couleurs gobo toussa , le claver du pc lui est remplis de mouvement et de position fix divers et variés . Chacuns peut vraient configuré la chose au mieux pour sont utilisation . De toutes facon sur ce type de soft si ta depassé la dixaine de projos il te faut se genre d'interfaces , Perso je me voi mal en live avec ma souries a navigué entres les pages de projo pour faire partir un simple mouvement avec une couleurs et un gobo.
La en quelques mini seconde je coupe mon dimmer je change mon mouvement tac tac avec 2 boutons je passe sur une autre couleur j'envoi le gobo qui va bien et je renvoi mon dimmer sans avoir touché a ma souris .
Preilles pour les chse toussa , j'envoi mon chase avec le fader je regle ca vitesse
Apres tout est une histoire de configuration
20
D'accord.et sinon genezis tu disais que tu arrivais à utiliser le midi avec freestyler...peux tu en dire plus?
sinon une autre question:est il possible d'utiliser plusieurs contrôleurs midi pour un même soft?