Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Freestyler et MIDI

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 10 754 vues
  • 13 followers
1 Freestyler et MIDI
Bonjour à tous !

Je m'intéresse depuis peu à l'éclairage, j'ai lu deux ou trois trucs mais je reste qd même un newbie :oops:

Je fais de la musique (MAO) depuis un petit bout de temps et je voudrais essayer de monter un petit truc avec non seulement de la musique mais aussi de l'éclairage.

Ma question s'oriente donc vers l'utilisation de Freestyler avec le MIDI : j'ai vu sur le site que le MIDI était pris en compte mais comment ? pour quoi faire ? tout fonctionne-t-il bien ?

L'idée serait de pouvoir gérer l'intensité de l'éclairage avec un fader d'une console MIDI ou de délancher une séquence d'éclairage (si ça existe) à l'aide d'un bouton...

Merci par avance pour votre aide :clin:
2
Salut
je flag
car je test freestyler en ce moment pour un concert et le midi marche effectivement sur freestyler.... mais pas pour moi
il detecte mes touche et rotatifs de mon x board 49 et l'assignation marche bien mais lors de l'utilisation sa ne marche pas
triste il te dit oui c cool vive le midi,
pi finalement il a pa l'air de comprendre
a mon avis le probléme vient du codage qui est 8 bits 0 255
et le midi lui envoie 0 127 mais jen suis pas sur
sinon les racourcis et assignation de touches clavier marche du tonnerre seulement c un peu comment dire beaucoup plus pouris a l'utilisation

sinon jpe pas t'aider car pour moi ca marche po mais je cherche quelqun qui a le mem probleme et je trouve pas, ta qua essayer en le telechargeant
simplement et assigner tes touches midi voir si le logiciel percute.
apres si ca marche tu pourra acheter une interface dmx usb en toute sécurité.
L'idéal reste la bcf 2000 de behringer qui est compatible.
jai une question pour quelqun qui l'utilise sur freestyler
les faders motorisé se replace sur la valeur des cues quand on les changent ?

La connaissance parle, la sagesse écoute

3
SALUT!
tu chercchais quelqu'un avec le même probleme de connexion midi que toi? tu as trouvé!!!!! moi aussi j'arrive à configurer l'assignement des notes donc la connexion midi se fait mais le contrôle ne se fait pas après....
tres tres enervant!!!!
si quelqu'un à le même problème et surtout une solution... :((( :((( :(((
4
Moi personnellement je préfer configurer et étiqueté un bon petit clavier et le tour et joué... mais bon c vrai que la Midi pourait etre une bonne alternative...
5
En fait moi j'utilise freestyler pour un numéro visuel sur scène et je voudrais pouvoir gérer mes séquences en live sur scène avec un pédalier midi par exemple et donc pas avec un clavier pc customisé!
6
Bhoaf faut pas se plaindre freestyler c'est gratuits . Tu veut plus pro faut passé sur du sunlite ou du LJ qui eux ont une implementation midi entierement fonctionel
7
Je crois que t'as pas bien comptris moi j'adore freestyler, je trouve ce logiciel super et en plus gratuit. Alors loin de moi l'idée de me plaindre, mais bon si on pouvais être plus que 3 à essayer ça me ferait plaisir d'être sur qu'y a pas de solution pour le faire marcher ce midi....
moi je suis têtu et puis vraiment ça m'aurait rendu service!
bon allez j'arretes de me plaindre mais je lache pas le morceau!
8
J'ai moi aussi un problème de gestion midi... en fait comme vous!!!! j'arrive a affecter la note midi a un canal mais je ne peux que déclencher des sequences. je ne peux pas faire varier des valeurs DMX en fonction de mon entrée MIDI.

je crois me rappeler que bluesnake est un as de freestyler.... il a peut être une idée?
?
9
Vous avez essayer de poster sur le forum officiel??
10
J'ai moi meme essayé et c'est une catastrophe le midi sur freestyler la pluspart du temps ca fonctionne pas mais quand ca fonctionne c'est pas stable... je pense que c'est une fonction a oublier. Prené plutot un bon petit clavier, par contre ca ca fonctionne super bien :clin: