Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Freestyler + Enttec : Je comprends pas le lien.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 972 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Freestyler + Enttec : Je comprends pas le lien.
Bonjour a tous :lol:

Voilà, je vais me lancer dans la gestion par pc de mes scans (des nicols pat 252 pour info), je voudrais utiliser freestyler. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faudrait le boitier enttec??? :???:
Ne suffit-il pas d'avoir le logiciel freestyler et le cable usb/dmx pour relier le pc au scan ? est ce vraiment obliger d'avoir ce boitier??

Ca peut paraitre un peu bete ce genre de question, mais j'avoue etre un peu perdu :oops: :oops: Merci de m'éclairer sur ce sujet

:clin:
2
Slt

Si tu trouve un câble DMX / USB, montre nous ca !
Ça éviterai qu'on achète des boitiers qui coutent la peau des fesses alors !!

Il te faut toujours un boitier qui convertit les signaux du PC en DMX.
3
Hey :

comme le dit Matmax67 il te faut bien sur soit :

- Un pc et un cable dmx/usb
ou
- Un pc et un interface dmx ( petite boite )

j'ai entendu parler dans un elektor d'un petit cable usb/dmx avec l'électronique dans la fiche XLR j'aimerais bien savoir si c'est aussi fiable que nos vieu boitier dmx qui coute, souvent la peau des fesse ?!

ciao
4
5
Est-ce-que quelqu'un peut me décrire le cablage à faire....
Merci de me donner un petit coup de pouce :lol:
6
Hey :

je pense qu'il serait préferable de l'acheter tout fait... plusieur topic a ce sujet... c'est plutot compliquer et comme tout le monde dit : le signal dmx est trés fragile en cas d'un tout petit probleme toute ton installation est morte... :??:

Les petite chose pas trop trop cher mais plutot simpa

- kit velleman VM116 K8062, minikit trés simple pour pouvoir commander 512 cannaux dmx par pc... tu peu prendre le soft que tu veux...

- enntec, je ne l'utilise pas mais beaucoup de gens dise que c'est simpa...

- Daslight Virtual Controller 2, je l'ai utiliser c'est super intuitif (plus que l'usine a gaz sunlite mais moin bien que LJ) l'astuce est le IN/OUT dmx !!!

- et j'en passe...

sinon tu peu toujours acheter une avolite ou une hog... :mdr:


en esperant t'avoir aider... ciao

ps : je ne connait pas ce cable... ??!
7
Slt,
Est ce que quelq'un peut expliquer le "cablage" à faire entre le pc et les appareils dmx, avec un boitier enttec open dmx.
:clin:
8
Hey :

relis le dossier dmx, pas besoin de créer un topic pour ca il y en a deja des millier :oops2: :furieux:

ciao
9
Pour le cable usb-dmx l'astuce vient du fait que le processeur de conversion du signal est intégré dans la gaine juste avant la sortie dmx...
10
Je confirme, j'ai une inetrface achetées sur ebay, chez rêves-production, moins chère qu'une enttec.

L'electronique est complètement integrée dans la prise XLR (c'est une XLR avec un corps long)

Ca marche de la même manière qu'une enttec, c'est à dire que ca fait son boulot!