Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Freestyler : probleme avec le boitier USB

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 039 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Freestyler : probleme avec le boitier USB
Hello les gens.
J'ai rencontré un pb de fou ce week end lors d'une presta avec Freestyler : tout marchait bien au début de la soirée et puis subitement tous mes jeux de lumiere repassaient en mode automatique, comme s'ils ne recevaient plus de signal DMX. La 1ere fois que ca l'a fait, j'ai relancé freestyler et là j'ai eu le message d'erreur "open failed", disant en gros que le soft ne trouvait plus mon boitier Entec USB :8O:
Imaginer en plein slow, les scans qui partent dans tous les sens, strob ... les gens pensaient que c moi qui faisait le con :| .
En pleine soirée (entre la musique et le micro), j'ai essayé de désinstallé freestyler 2.96, puis le pilote, puis j'ai réinstallé en redémarrant le pc : meme probleme, au début ca fonctionne, et puis au bout de 2-3min, les scan repartaient en automatique !!! :fache:
J'ai donc tout re désinstallé pour réinstaller une ancienne version qui ne m'avait jamais posé de pb (2.95 je crois) : meme probleme. J'ai abandonné et j'ai fini la soirée avec mes autres lights.

Est ce que vous avez déjà eu ce pb ?
2
J'ai rencontré une fois ce soucis avec sunlite gros petage de plomb pendant 2 heures ( ca va que c'etait pendant mon temps de prog ) pour qu'au final je me rende compte que c'était le cable usb qui était mort.....
3
Merci pour cette info : j'ai pensé à ca hier soir.
Je vais acheter un cable neuf et de qualité (pas de chez Carrefour :non: ).

En repensant à l'historique depuis les soirées où je n'ai jamais eu de pb et la soirée de ce weekend, j'ai uniquement installé Freestyler V2.96j (en refaisant toute la conf des fixture, cue, ...)

J'ai aussi pensé à autre chose : est ce que le fait de ne pas mettre de bouchon DMX peut poser un pb au niveau de l'interface USB ? J'essaye de tout envisager :| meme si je n'ai jamais eu de pb avan et que le nb de scan n'a pas changé.

Sinon, je suis en train de formater mon PC et je vais refaire toute l'installation avec le dernier pilote Enttec, et la derniere version de Freestyler qui marchait sans probleme (2.95f).
4
Moi je ne met pas systematiquement des bouchon de fin de ligne et je n'ai jamais eu de problème... maintenant j'ai pris cette habitude mais ca ne change rien, tout fonctionne parfaitement :clin:
5
Je n'ai jamais utilisé aucun bouchon et je n'ai jamais eu de soucis mais c'est vrai que je dépasse pas 10 machines sur la ligne.
6
Bon, j'ai réinstallé mon portable + freestler derniere version (je persévère ...) avec un driver différent.
Je vais brancher le boitier usb et voir si la connexion tient.
7
J'ai eu un jour le meme truc...

J'avai mes 4 parled, 4 scan et mon strobo sur la meme ligne
quand j'envoyer du signal, le strobe clignotait tout seul et les scan faisait nimporte quoi

depuis ce jour j'ai mis un splitter pour separer mes differents appareil
aucun soucis :bravo:
8
Ouais, faut peut etre que je rajoute un splitter pour etre sur de plus avoir de soucis.
En tous cas, suite à réinstallation complete et surtout changement du pilote (j'ai forcé windows à utiliser le pilote Enttec), j'ai pas constaté de perte de controle.
Je continue de tester :clin:
9
Je déterre un peu ce topic mais j'avais aussi des pb de pertes de signal DMX avec FS et mon boitier Enttec. Cela m'arrivait plusieurs fois dans la soirée.

Et bien ce we, aucun redémarrage de FS entre 20h et 4h du mat.
:D:

J'ai simplement acheté un bouchon DMX et surtout, mis un cable USB sur mon boitier ENtec qui à l'air "blindé". Je dis qui à l'air car en plus d'être assez épais, il a 2 petit boitier à chaque bout du cable, près des connecteurs USB : je pense qu'ils doivent nettoyer le signal ou le déparasiter.

En tout cas, plus de pb, cool ! :lol:

DeeGSA        

Soundcloud