Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Peut t'on faire une synchro parfaite entre musique et lumieres sur feestyler.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 9 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut t'on faire une synchro parfaite entre musique et lumieres sur feestyler.
Bonjour, je ne pratique pas freestyler depuis trés longtemps et je cherche a faire une programmation assez pointue, je suis donc un peu perdu. Je voudrais creer un spectacle "automatique". je veux dire que comme je suis seul en scène, je ne peux plus intervenir une fois le spectacle demarré. je voudrais qu'une fois lancés, les programmes de lumières suivent exactement l'enregistrement musical pour faire des effets d'éclairs de tonnerre par exemple mais aussi que les séquences lumineuses qui suivraient parfaitement la musique. Avez vous des astuces de programmation pour gagner du temps et ne pas être obligé de tout chronométrer et que ce soit fiable.

Merci a l'avance de vos réponses et bonne année 2010 à tous.
2
si tu veux automatisé ton show soit tu dois paaser par les commandes midi (créer une sequence de controle midi) soit tu choisis la synchro avec le timecode de winamp mais la il te faut la version 2.95f car la nouvelle version ne fait plus ce genre de truc (dommage!!)
tu fais quel genre de show?
3
Salut Ciemozz et merci de ta reponse rapide. mdr
C'est un show dans lequel, je danse, je chante et je joue des percussions sur de la musique enregistrée. il y a des "mises en place" de percussions qui sont très précises et ce serais beaucoup plus spectaculaire avec des lumieres qui suivent exactement les notes joués aux percussions.
Peut tu m'en dire un peu plus sur la façon de s'y prendre avec le time code Winamp et le mode MIDI?
Pour la version 2.95f il doit être possible de la retrouver. Quelqu'un a bien du en garder une copie dans son PC. wink
4
le midi c'est la meilleure solution pour vraiment pouvoir programmer un show très varié! mais aussi la plus complexe, il te faut assignerles commandes de freestyler à des notes midi dans le setup de freestyler, en faisant attention que toutes tes velocités doivent être fixes (127 étant le plus facile!) puis créer une séquence midi avec le logiciel de ton choix (cubase, live...). Pour communiquer entre freestyler et cubase (par exemple) il te faut aussi un petit freeware comme midi yoke qui te permet de créer des ports midi virtuels.
Maintenant je pense que si tu débutes dans la programmation le mieux c'est de commencer par programmer tes ambiances générales (tu peux en faire 20) et les déclencher grace à winamp : il te suffit de placer les cues dans le tableau et de cocher "enable winamp timecode" la suite viendra tout seul tu verras! Pour ce qui est de la version 2.95F je l'ai et peux te l'envoyer par mail si tu veux
5
Merci encore pour tes lumieres qui éclairent le sombre néant de mon ignorance mais je me rend compte du chemin qu'il me reste a parcourir avant de pouvoir realiser mon projet car je ne connais pas bien le MIDI et les termes qui s'y rapporte (velocité 127) par exemple. Mais je vais tacher de faire une recherche pour me former. Je ne suis pas non plus super a l'aise avec Cubase que je trouve un peu "usine a gaz".
Bref c'est pas gagné mais je vais suivre ton conseil et commencer pas faire des ambiances.
Si j'ai bien compris, il faut que je crée des "points de repére" avec Cubase, ces points vont être interprète par un logiciel "yoke" qui va envoyé l'info à Freestyler ?

C'est sympa de ta pars pour la version de Freestyler. je veux bien que tu m'envois la version adéquate sur mon mail: doudou666@hotmail.com

cordialement
6
bonjour,

Je viens de voir que enttec à sortie ceci :

https://www.enttec.com/index.php?main_menu=Products&pn=70570&show=description

regarde les vidéos, cela correspond peut être à tes besoins...?

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 16:42:48 ]

7
c'est vrai que ça à l'air sympa!
Pour ma part j'ai programmé tous mes shows avec la version 2.95F et Winamp et ça marche super bien!
Je me suis pas bien expliqué peut être pour le midi mais vraiment moi je te conseil de passer par le lecteur winamp pour tes bandes son et faire des sequences lumière (cue) et tu verras que tu n'auras même pas à noter les timings de tes shows, tu peux assigner un timecode à chaque séquence lumière juste encliquant sur un bouton tout en écoutant ta bande son sous winamp!
Donc essaie avec la version que je t'ai envoyé et dis nous si tu galères.
bon courage!