Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Problème de Fixture de laser

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 11 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de Fixture de laser
Bonjours a tous.

Je suis actuellement en train de découvrir freestyler et notamment la création de fixture. seulement, j'ai un problème, je n'arrive pas a faire fonctionner mon Laser en DMX avec freestyler, même après avoir créer la fixture. Mon laser est un LAS-100R de chez Ibiza Light. Après avoir configurer le laser, j'ai beau cliquer sur les "gobos" il tourne en ronds sans jamais afficher ce que je lui demande.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a le configurer car je galère un peu là...

Je vous envoi mes adresses DMX

Hébergé par Hiboox.frhttp://free0.hiboox.com/images/1010/9456a2233228b7aff77a67181d9f2738.jpg" alt="" />



http://free0.hiboox.com/images/1010/438c98abd3d7717702a645fb4dda46c1.jpg" alt="" />


http://www.hiboox.fr/go/images/musique/document01,f17e1aab70613e12f083a2bb5465a4b8.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/document01,f17e1aab70613e12f083a2bb5465a4b8.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/document02,438c98abd3d7717702a645fb4dda46c1.jpg.html

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 12:32:50 ]

2
Pas de réponse... personne pour m'aider??? eek
3
je tiens a signaler aussi que pour m'aider dans la création des fixtures, je me suis aider du tuto de Omega animations. Mais sans résultat pour autant...
4
Le plus gros probleme pour les laser est que freestyler ne gère qu'un certain nombre maxi de gobos ou figures par canal donc il est conseiller de mettre les figures que vous préférez en tant que roue de gobos et de les répartir sur plusieurs roues si cela est possible !!!

Quel est le probleme précisement pour ta fixture?

il précise sur ton laser de mettre un bouchon cela peux suffire a régler le problème... enfin espérons le,

Sinon les poles du signal dmx de sont-ils pas inversés sur ton laser ?

Trouver ou Partager vos Fixtures Freestyler: FixtureShare beta - Page Facebook FreestylerFrance (non officielle)

5
Ok pour mettre que quelque gobo par roue, mais soucis, il n'y a possibilité de programmer que 3 roue de gobo dans freestyler... a moins que je n'ai pas vu le reste...

J'ai pas compris le système de bouchon??? C'est quoi et ou comment l'utiliser??? eek

Quant tu parle des pôle de signale, tu fait référence au broche d'adressage DMX se trouvant a l'arrière de l'appareil???

en tout cas merci de la réponse!!!
6
tu peux gérer 3 roues de gobos et 2 roues de couleur donc avec 20 figures sur chaque tu peux reussir a te faire une fixture de 100 images quand même (sauf erreur de ma part)

Le bouchon DMX est un montage d'une résistance sur certaine broches d'une fiche xlr a mettre en fin de ligne

des topics en parlent déjà

Concernant les pôles, oui des fois sur certains appareils le + et le - sont inversés donc soit tu ouvre ta machine soit tu te fabrique un cable inverseur!!

Bonne chance

Trouver ou Partager vos Fixtures Freestyler: FixtureShare beta - Page Facebook FreestylerFrance (non officielle)

7
Ok merci bien, pour la réponse, mais malgré ma bonne volonté de vouloir réussir, je ne réussit toujours pas!!!
Est ce que tu pourrait me faire la fixture pour mon laser??? Juste me configurer la première partie, dans fixture créator, car je pense que sur cette partie celà a pu planter aussi... le reste, la mise en place des gobos... sa marche mais la 1er ces la ou que je galère plus!!!

Merci d'avance si tu accepte!!!
8
Elo
Mon petit laser est encore moins compliqué mais idem...j'galère !

9
Pour ma part j'ai essayé les tutos et les conseils du forum, mais rien ne correspond le type d'appareil est différents, le fonctionnement est différent.
Ci dessous les canaux, valeurs et description si vous pouvez m'aider.
C'est un DUNE Fireworks.

CANAL 1 MODE

VALEUR DMX         DESCRIPTION
000-10                  “Black Out”
011-070                SLO “MODE PUB”
071-130                FAS “MODE DISCO”
131-190                MUS “MODE MUSIC”
191-250                RDM “MODE DEMO”
251-255                DMX MODE

CANAL 2 ROTATION
000-079                Stop
080-160                Rotation Horaire
161-255                Rotation Anti Horaire

CANAL 3
000-255             Vitesse de rotation

CANAL 4 S MODE
000-127 Strobe Mode 1
128-255 Strobe Mode 2

CANAL 5 Vitesse Stobe
0-5 Continu
6-249 Lent à Rapide
250-255 Strobe mode music

CANAL 6 COULEUR
0-42 Rouge & Vert
43-85 Vert
86-128 Rouge
129-171 Rouge, Strobe Vert
172-214 Vert, Strobe Rouge
215-255 Strobe Rouge & Vert
10
a premiere vue tu devrais pouvoir faire un truc !!

Juste pour info sur les canaux couleur et gobo vous pouvez mettre des valeurs correspondant à tout autre chose !!!

Ziner dans ton cas je mettrais les canal 1 sur la roue de gobo 1 avec tes images correspondant a tes valeurs.

sur la roue de gobo 2 les rotation et sur gobo 3  les sens de rotation toujours avec des images qui correspondent pour creer des boutons rapides !!! avec toujours un accès au barre progressive pour un  ajustement !!

couleur en roue de couleur 1

et des macros pour les strobes serait peu etre envisageable

voila si problème ci dessous mon site et dessus mon mail ou tel

Trouver ou Partager vos Fixtures Freestyler: FixtureShare beta - Page Facebook FreestylerFrance (non officielle)