Problème d'adressage ?
- 11 réponses
- 5 participants
- 2 900 vues
- 5 followers
arnaud94
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2010 à 21:23:06Problème d'adressage ?
Bonjour à tous,
Je possède un boitier usb enttec ainsi que freestyler.
J'ai 3 appareils DMX: Un Starway superflash 750 DMX, un Laser ghost green 30 ainsi qu'un American DJ Revo I.
Lorsque je branche UN seul appareil le boitier entec (donc configurer en adresse 1) j'ai aucun soucis, tout fonctionne bien.
Par contre quand je commence à mettre les appareils en série:
-Strobe en adresse 1 (2 canaux)
-Laser en adresse 3 (4 canaux)
-Revo I en adresse 7 (4 canaux)
Hé bien ca se mélange, lorsque je vais toucher a un canal du strobe (vitesse ou intensité) ca va affecter un autre appareil (l'éteindre par exemple)
Ou inversement si je touche au laser, ca va déclencher le mode blinder du strobe
C'est un peut le bordel tout ça et agaçant ^^
Pourtant tout les équipements ont bien été configurés au niveau de l'adresse sur le logiciel ainsi que sur les dip switchs... je comprend pas
Peut importe dans quel ordre je met les appareils (avec le bon adressage évidemment), j'ai toujours ce problème de désordre complet, c'est inutilisable
Alors les connaisseurs... une idée ?
Je possède un boitier usb enttec ainsi que freestyler.
J'ai 3 appareils DMX: Un Starway superflash 750 DMX, un Laser ghost green 30 ainsi qu'un American DJ Revo I.
Lorsque je branche UN seul appareil le boitier entec (donc configurer en adresse 1) j'ai aucun soucis, tout fonctionne bien.
Par contre quand je commence à mettre les appareils en série:
-Strobe en adresse 1 (2 canaux)
-Laser en adresse 3 (4 canaux)
-Revo I en adresse 7 (4 canaux)
Hé bien ca se mélange, lorsque je vais toucher a un canal du strobe (vitesse ou intensité) ca va affecter un autre appareil (l'éteindre par exemple)
Ou inversement si je touche au laser, ca va déclencher le mode blinder du strobe
C'est un peut le bordel tout ça et agaçant ^^
Pourtant tout les équipements ont bien été configurés au niveau de l'adresse sur le logiciel ainsi que sur les dip switchs... je comprend pas
Peut importe dans quel ordre je met les appareils (avec le bon adressage évidemment), j'ai toujours ce problème de désordre complet, c'est inutilisable
Alors les connaisseurs... une idée ?
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 21:23:25 ]
- 1
- 2
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 31/03/2010 à 21:43:06
Décris nous les dip switch que tu as utilisés sur chacun de tes appareils...
Normalement tu as: Strob Dip 1
Green 30 Dip 1 et 2 sur on
Revo Dip 1 2 et 3 sur on...
Tu n'as pas baissé le 7 pour faire 7???
arnaud94
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 31/03/2010 à 23:16:12
Alors j'ai le strobe avec les DIP 1 et 10 sur ON
Effectivement d'après la notice le 10 doit etre activé en DMX
Pour le laser pareil le 10 doit etre sur ON d'après la doc, j'ai donc 1,2 et 10 sur ON
Le revo lui est en 1,2 et 3 sur ON (pas de truc chelou a mettre en plus ^^)
Effectivement d'après la notice le 10 doit etre activé en DMX
Notice :
Pour valider le mode DMX il suffit de positionner le DipSwitch N°10 sur ON et d’affecter au projecteur
l’adresse DMX de départ (référez vous au tableau ci-après).
Pour le laser pareil le 10 doit etre sur ON d'après la doc, j'ai donc 1,2 et 10 sur ON
Le revo lui est en 1,2 et 3 sur ON (pas de truc chelou a mettre en plus ^^)
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 31/03/2010 à 23:23:21
espace tes adresses ex: 1 10 20 ou 1 100 200
teste canaux par canaux voir si tu te trompes pas dans le nombre de canaux par appareils.
Si ça continue, vérifies tes câbles dmx, si ok, mets un bouchon.
teste canaux par canaux voir si tu te trompes pas dans le nombre de canaux par appareils.
Si ça continue, vérifies tes câbles dmx, si ok, mets un bouchon.
arnaud94
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 31/03/2010 à 23:44:26
Ok je vais espacer pas mal les appareils. J'ai déjà un bouchon, et ca m'étonnerai que ce soit les câbles surtout qu'ils sont court...
arnaud94
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 31/03/2010 à 23:44:32
Ok je vais espacer pas mal les appareils. J'ai déjà un bouchon, et ca m'étonnerai que ce soit les câbles surtout qu'ils sont court...
apprenti bidouille
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 01/04/2010 à 07:37:55
Essaie peut-être sans bouchon justement alors... J'en avais un foireux une fois, ça faisait ce que tu décris...
arnaud94
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 01/04/2010 à 15:07:03
Okay je test ca ce soir
arnaud94
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 01/04/2010 à 23:42:53
A priori le problème est résolu. Car c'était un pb sur le logiciel.
C'est vraiment mal foutu ce programme. Il faut cliquer une fois sur un appareil pour accéder "aux valeurs des canaux" et surtout pas oublier de rappuyer pour sortir de l'appareil.
Car si on ressort PAS de l'appareil et qu'on clique sur un autre, c'est là que ca "se mélange".
Bref c'est pas très intuitif tout ça, mais ca fonctionne ;-)
C'est vraiment mal foutu ce programme. Il faut cliquer une fois sur un appareil pour accéder "aux valeurs des canaux" et surtout pas oublier de rappuyer pour sortir de l'appareil.
Car si on ressort PAS de l'appareil et qu'on clique sur un autre, c'est là que ca "se mélange".
Bref c'est pas très intuitif tout ça, mais ca fonctionne ;-)
[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 23:46:20 ]
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 02/04/2010 à 08:01:04
C\'est surtout gratuit !
DeeGSA
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2