Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Piloter des MacMah PRO 2

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 903 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piloter des MacMah PRO 2
Bonjour à tous,

j'ai une Behringer LC2412 et des scans MacMah PRO2.

J'essaye par tous les moyens de contrôler ces scans à l'aide de la LC2412 mais rien à faire.

Je précise que la LC2412 marche très bien avec mon dimmer et pilote parfaitement mes PAR64.

Les MacMah sont configurables sur les canaux 1 à 6. Or lorsque je manipule les faders sur la LC2412, rien, le néant.

Alors ma question : est-il possible de contrôler des scans avec la LC2412 quelqu'un a t-il déjà essayé ?

Oui je sais : Behringer, fallait pas..., patati patata,..

merci d'avance,
2
un petit up !
Bon en fait fallait lire la notice de la table 2412 qui précise qu'elle n'est pas faite pour ça. eek

Alors j'ai acheté un Enttec open DMX usb. Il est bien installé, bien reconnu par le PC (XP).
Sous freestyler je tente donc de piloter mes scans. Je crée le fixture (car il n'en existe pas pour ce modèle, du moins à ma connaissance).
Que dalle j'y arrive pas.

Ce sont des MacMah SCAN PRO-2.
Quelqu'un aurait-il un fixture pour ce modèle ? car je m'arrache les cheveux !

Pour info :
Canal 1 : Shutter, Strobe
Canal 2 : Couleur
Canal 3 : Rotating Gobo Wheel
Canal 4 : Rotation Gobo
Canal 5 : PAN
Canal 6 : TILT

Merci.
3
Au pire, il faut que tu le crée toi même. Car ces genres de scans ne sont pas forcément hyper connus. Je connais pas freestyler, mais tu dois pouvoir créer ton fixture. Il te faut la notice avec les charts dmx (les canaux dmx avec la valeur de chaque donnée:gobos, couleur, strobe...). A partir de ça tu te "fabriques" toi même ton appareil. Et c'est de même si tu veux créer un fixture pour une lyre, un bloc de puissance, effet dmx changeur de couleur...).
Moi je suis sur Sunlite, ben les fixtures déjà intégrés je m'en suis pas servi, j'ai tout recréé moi même pour personaliser chaque appareil

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

4
Salut arizona65 et merci pour ta réponse.
En fait j'ai essayé de les créer moi-même comme tu me le conseilles mais ça ne marche pas.

Je viens de me rendre compte que mon boitier Enttec ne marche pas avec freestyler (je l'ai testé avec un dimmer basique), il n'envoie aucune trame DMX.
Pourtant en utilisant le logiciel STL-DMX, mon dimmer reçoit bien les trames.

Donc j'ai un problème de config sur freestyler.

Problème de pilote ?
Je vous tiens au courant.

5
oui soit problème de driver, ou bien de cable ou de configuration du matériel. Souvent sur certains appareils le dip swich n°10 doit être activé pour que l'appareil fonctionne. Regarde si ton appareil est correctement adressé en dmx (que l'appareil ait la bonne adresse dmx).

Sur certains logiciel il y a une fonction dmx qui doit être activée. L'appareil envoie bien les trames et les valeurs dmx mais si la touche DMX sur le logiciel n'est pas activée, ben l'appareil ne fonctionnera pas. Donc sur l'ordi ça fonctionne mais dans la réalité tu n'auras rien.
Regarde un peu et voit avec ces infos, peutêtre que ça pourra te dépanner. Ou bien tout simplement que ton boitier dmx usb n'est pas compatible avec freestyler malgré qu'une majorité soit compatible.

Ah autre chose, sur les boitiers dmx qui ressemblent  plutôt à une clé dmx/usb, le nombre de canaux est limité, parfois à 100 canaux, ce qui veut dire que sur ton logiciel ça s'affichera (appareils au dessus de l'adresse dmx 100) mais que ta clé usb/dmx ne les transmettra pas.

Voila bon courage

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

6
ouaip bin j'ai bien l'impression que je me suis fait refiler une Enttec défectueuse.
J'ai testé tous les pilotes, du plus récent au plus ancien...

Quand je la teste sous freestyler ça marche 2 mn avec mon dimmer puis on ferme.

Quand je la teste avec STL-DMX, y'a pas plus basique, lorsque j'envoie une trame sur le canal 2 c'est le 1 qui répond, quand je mets à fond les canaux 7,8,9 ça part en vrille totale, mon dimmer reçoit des trames en boucle infinie. Et mon PAR se transforme en strobe...

Et dans l'histoire, je ne peux toujours pas faire fonctionner mon scan.

Je la renvoie pour remplacement et vous tiendrai informés de la suite des évènements.
merci.

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 17:57:29 ]

7

J'ai bien reçu l'ENTTEC PRO et ça marche ... toujours pas. J'arrive bien cette fois ci à contrôler mon dimmer mais impossible de faire fonctionner les scans MacMah.

Tous mes canaux sont réglés correctement...

Je ne comprends pas, quelqu'un a t-il déjà essayé les SCANS MacMah  PRO-2 avec un contrôleur DMX ?

Ils expliquent dans la notice (en anglais evidemment) que pour activer le DMX il faut d'abord mettre le canal 6 à 250-255 :

Every DMX channel has a different occupation with different features. In order to call up the different features, you first have to open the light output (control channel 6, DMX value 250-255)

Des idées ?

merci.

8

Le problème vient des scans... ca me parait évident. La LC2412 n'est pas faite pour controler des scans... certes, mais le protocole DMX utilisé est le même dans les deux cas.

Par conséquent ton boitier doit très bien marcher (à mon sens). Tu as essayé tes pars led avec entecc?

Les mac scan pro 2 sont des bêtes que j'ai parfois eu entre les mains... et dans mon souvenir le canal 6 n'avait pas besoin d'être en full pour les controler...

Regarde vraiment du coté des scans... comment les as-tu adressés?

9

pour l'instant je n'en utilise qu'un seul pour mes tests. Je vais en essayer un autre pour vérifier.

Pourtant en automatique, ils fonctionnent très bien. Le premier scan est le maitre et les 3 autres fonctionnent à l'identique, le tout relié en DMX.

Quelqu'un a t-il un lien vers le site officiel MacMah, car je n'ai rien trouvé (si ce n'est les distributeurs) ?

10

YEEEES je suis une grosse bourougne comme on dit chez moi !

Après avoir tout testé (scans, parled, par,...) j'ai vérifié mes câbles... comme me l'avait suggéré Arizona65... et mon adaptateur XLR 3/5 avait les broches 2 et 3 inversées !!!!

tout marche, honte à moi...

 

merci pour vos conseils.