Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Freestyler et console MIDI

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 12 342 vues
  • 12 followers
1 Freestyler et console MIDI

ENCORE UNE QUESTION SUR FREESTYLER  =D

 

Voilà, en faite j'aimerais bien garder le principe de freestyler (pour les asservis, etc) et avoir un controle sur fader pour les trucs plus trad (genre pars leds, etc). Alors j'aurai voulu savoir ce qui serait le mieux (facile d'utilisation, complet, démocratique, ...)

 

- Utiliser freestyler avec une console en midi

[Si vous pouviez me donner 2/3 référence d'interface usb/midi, et de console par la même occasion...]

- utiliser un mergeur DMX (mélanger 2 signaux dmx en un), et donc d'utiliser freestyler d'une part, et une console dmx d'autre part.

Voilà, j'espère que ma question est claire. Je précise tout de suite que j'aimerais connaitre les possibilité de freestyler, inutile de me dire d'acheter un autre logiciel :p

 

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 13:02:09 ]

2

Avec l'Enttec version PRO, il y a un DMX in je pense, ça devrait permettre d'ajouter une console classique non? Ça me paraît le plus convivial. (si qqun qui a essayé pouvait confirmer bravo )

3

Mais quand on parle d'une console midi, généralement, elle est avant tout une console DMX avec une sortie midi?

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


4

Sans hésitation une bcf2000!

5

Citation de : djulian

Sans hésitation une bcf2000!

Avec freestyler ça merde dans tous les sens facepalm

freestyler gère mal le midi

perso aprés 3 ans de galére, nous avons mis freestyler au placard.

Bien pour débuter mais cela s'arrête là.

ok c'est gratuit mais quelle perte de temps à réparer ses défauts

Nous somme passé à cuelux.

ok nous avons ouvert notre porte feuille (400 euros)

maiq quel gain de temps en presta!!!

il n'y a pas photo bravo

 

Morgan Le Danois
6
Bonjour,
Je déterre un peu le topic!
J'utilise Freestyler avec un contrôleur midi Akai APC20 initialement conçu pour fonctionner avec le logiciel Ableton Live.

akai-apc20-annonce.jpg


Vu que FS ne fonctionne que sur un seul canal midi j'ai refait un mapping complet avec Midi-OX et Midi yoke (une semaine de boulot! :oo: )
Résultat, j'ai la puissance du logiciel, et le toucher de faders et de boutons reels.
D'autant plus que l'APC20 permet aussi l'affichage de leds dans les boutons, pour visualiser directement l'état d'une fonction!
Dans mon cas une partie des boutons (pads) servent a contrôler les overrides, et lorsque un override est sélectionné la led correspondant s'allume sur le bouton. Exactement la même chose pour les cues, les pages de cues, les pages d'overrides, les groupes, ect... avec des couleurs différentes pour chaque paramètre (vert pour les pages, orange pour les overrides, rouge clignotant pour les cues).
(On peut choisir la couleur de la led parmi le vert, orange ou rouge, fixe ou clignotant)
Du coup dans une utilisation live il n'est pas nécessaire de toucher au PC pour lancer des cues, des overrides ou récupérer un contrôle manuel des projecteurs. :D:
Apres chacun attribue les boutons de l'APC20 aux fonction qu'il désire..

Niveau fiabilité rien a dire, ça tourne des heures sans soucis!

Pour moi le seul point négatif est le fait que les faders ne soient pas motorisés, mais on s'y fait assez bien... (et aussi le gros boulot de mappage pour réadresser tous les contrôles de l'APC20..! mais bon maintenant que c'est fait plus besoin d'y toucher)
7
Comment as-tu procédé pour remaper les boutons et faders de l'APC20 ? Ca m'intéresse bien parce qu'actuellement je pilote Freestyler en MIDI depuis un Axiom 25, mais le clavier n'a que deux octaves et huit pads, ce qui limite le nombre de cues / overrides disponibles.

Autre question : y a-t-il un retour d'infos depuis le logiciel vers l'APC-20, pour que les pads se désactivent quand le cue / override est désactivé (boutons flash, par exemple).

Enfin, tu parles de fonctions différentes suivant la couleur de chaque pad, tu pourrais préciser comment cela fonctionne ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 12:40:48 ]

8
Salut,

Pour remaper les fonctions midi de l'APC20 j'ai utilisé un logiciel (MidiOX avec Midi yoke) qui doit tourner sur le pc en même temps que FS. Ce logiciel permet de recuperer des infos midi en entrée, de les transformer en n'importe quelle autre type info midi et de renvoyer le tout vers un périférique midi (ou un logiciel, freestyler en l'occurence). C'est fastidieux a programmer, mais c'est vraiment génial comme outil!

Concernant le retour d'info vers l'APC-20, tout est transparent, que l'on utilise l'APC ou la souris, tout s'affiche ou s'éteint sur l'APC et sur le logiciel simultanément !
Le comportement des boutons est également le même que dans le logiciel (bouton flash par ex.) le pad s'allume ou s'éteint en accord avec l'état du bouton dans le logiciel.

Pour les couleurs des pads, ca se paramètre avec MidiOX, on choisi! Les pads de l'APC ont 3 leds, une rouge, une verte et une orange. Ces leds peuvent être fixes ou clignotantes. La couleur et l'état de la led dépend de l'info midi recue par l'APC-20. (à parametrer avec MidiOX). Noter que tous les pads n'ont pas forcement 3 leds, certains ne peuvent être que d'une seule couleur. Donc à chacun de parameter la couleur selon ses gouts :-).

On peut trouver sur le net la doc technique de l'APC-20 qui donne toutes les caractéristiques Midi.

Si tu veux plus d'infos n'hesites pas. Pour une démo si tu habites dans le nord c'est possible aussi ^^. Je peux également fournir les fichiers de config MidiOX et de config midi freestyler.
9
Merci pour toutes ces réponses, c'est très sympa. Je ne savais pas comment émet et reçoit l'APC20 car je m'en suis très peu servi depuis son achat, et uniquement avec Live. C'est intéressant de savoir que ce sont des infos MIDI standards qui sont générées par ce contrôleur. MidiOx et MidiYoke, je connais bien, donc pas de souci pour mettre les mains dans le cambouis et faire mes propres remaps. J'ai hâte de m'y mettre !
10
salut
perso je suis pas pour la bcf
très mauvaise qualité un casse tête a faire fonctionné avec freestyler
moi la mienne est arrivé avec des moteur de fader défectueux (neuf)
elle est reparti et j'ai demandé un avoir