Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet freestyler: mettre scan en mode automatique (sound)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion freestyler: mettre scan en mode automatique (sound)
Salut,

Il y a quasiment tout dans le titre, je suis un petit nouveau dans l'univers du DMX, j'ai:
- un petit boitier ENTTEC OPEN DMX USB
- le logiciel FREESTYLER
- 2 scan Nicols Joe arc 252
- 1 stroboscope Mac Mah

J'ai 3 petites questions:

- D'une part j'aimerai savoir comment mettre mes scan en mode sound (automatiquement avec le micro de mon ordi ) sans rien faire
- mon stroboscope n'est pas dans la liste prédéfinie mac mah, comment le rajouter ?
- Comment faire d'une facon la plus rapide possible un black out des mes 2 scans et l'allumage du strob ??


merci d'avance.
2
As tu utilisé la fonction "recherche" du forum avant de poser tes questions ? :roll:
3
Oui, j'ai utilisé la fonction recherche mes mets toi un peu à ma place le premier jour ou tu as touché à une commande DMX ...

4
Citation :
Oui, j'ai utilisé la fonction recherche mes mets toi un peu à ma place le premier jour ou tu as touché à une commande DMX ...


:shootme::shootme::shootme:
5
tout ca pour dire que je suis complètement pommé alors un petit coup de pouce serais sympas svp.
6
Boarf, il y a quelques dossiers trés bien fait sur le DMX, non ? Puis pour le reste oui, ces sujets ont tous été déja plus ou moins aborder sur AF
7
ba allez, deux minutes de votre temp, je fais une sono de mariage de mon cousin dans 2 jours et j'aimerai bien m'en servir svp ...
8
Je te dirais comment il faut faire dans 3 jours ... Donc si je comprends bien tu fais des soirées sans savoir te servir du bazar ... :roll:

Bon je suis d'humeur charitable, je m'y colle.


Citation de chadelam :
Salut,

Il y a quasiment tout dans le titre, je suis un petit nouveau dans l'univers du DMX, j'ai:
- un petit boitier ENTTEC OPEN DMX USB
- le logiciel FREESTYLER
- 2 scan Nicols Joe arc 252
- 1 stroboscope Mac Mah

J'ai 3 petites questions:

- D'une part j'aimerai savoir comment mettre mes scan en mode sound (automatiquement avec le micro de mon ordi ) sans rien faire
- mon stroboscope n'est pas dans la liste prédéfinie mac mah, comment le rajouter ?
- Comment faire d'une facon la plus rapide possible un black out des mes 2 scans et l'allumage du strob ??


merci d'avance.




En premier, POURQUOI, mais alors POURQUOI, alors que l'on a des machines commandables en DMX, les faire tourner en mode musical ? C'est un gros paradoxe ! Autant les laisser en musical sans utiliser le DMX, deuxièmement les faire tourner en DMX musical dans freestyler, sa ne se fait pas "sans rien faire" comme tu le dis ... Mais perso, quand j'ai un logiciel DMX, bah je fais de la programmation avec, et je ne fais pas tourner en musical donc je ne saurais te répondre plus précisement.

Deuxieme point, pour ton strob, sois tu recherche dans la librairie un projecteur équivalent (si ils ont le meme look visuellement, il y a des chances pour que les canaux soient les mêmes). Et si il n'y est pas, tu peux le créer toi même avec l'outil Fixture Creator.

Et dernierement, pour faire sa, tu dois programmer une séquence, tes scans, tu les met en blackout, et sur la meme séquence, tu mets ton strob. Après tu peux utilise la page de boutons disponibles pour asservir ta séquence a une touche de ton clavier par exemple.

Il y a des tas de sujets sur Freestyler, ici ou sur d'autres forums, il y a des vidéos en ligne sur Youtube, tout ce que je viens de te dire était largement trouvable sur ces supports.

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 02:00:43 ]