a quoi sert ceci ?
- 7 réponses
- 4 participants
- 2 478 vues
- 5 followers
djsmart
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2013 à 15:17:25a quoi sert ceci ?
bonjour
je connais bien freestyler sauf 2 3 truc me tracasse a quoi servent les fenêtres que je post ci dessous
Image 1
DMX400 ?
Et comment configurer la fonction FOG ?
je connais bien freestyler sauf 2 3 truc me tracasse a quoi servent les fenêtres que je post ci dessous
Image 1
DMX400 ?
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/01/2013 à 16:31:46
Première photo, il s'agit de ta cuelist, chaque cue (rectangle blanc) peut contenir les séquences de tes différents paramètres, couleur, mouvements, gobos ... après programmation biensur.
Deuxième photo, le dmx 400 n'est ni plus ni moins qu'un chenillard.
djsmart
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 04/01/2013 à 17:50:39
et comment on active "le chenillard comment le programmé ? "
moi les séquence je les lances séquence par séquence
donc si je comprend bien les cue permettent de lancer plusieurs séquence en même temps ?
moi les séquence je les lances séquence par séquence
donc si je comprend bien les cue permettent de lancer plusieurs séquence en même temps ?
nachos
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 04/01/2013 à 22:48:10
Exactement...
Tu met toutes tes séquences de mouvements de une colonne, toutes celles de couleur dans une autre colonne, ...
et grâce à ca tu as un contrôle direct sur toute tes séquences, et tu peux mettre n'importe quel mouvement avec n'importe quelle couleur, gobo, etc
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 04/01/2013 à 23:55:30
C'est la fenêtre des submasters et non cue list. La CUE list est la fenêtre derrière.
En effet, on y programme des CUE list avec les effets de lamp, color, gobo, mouvement, etc.
On peut ensuite combiner quasi à l'infini.
C'est çe que j'utilise avec une BCF 2000 et c'est très pratique.
Le dmx 400 ne se programme pas. Il détient déjà plusieurs programmes. Il faut par contre affecter tes proj a un canal du dmx (clic droit use in dmx 400). En général plutôt des PAR ou changeur de couleur. Tu as ensuite plein de paramètres que tu peux changer sur cette fenêtre.
En effet, on y programme des CUE list avec les effets de lamp, color, gobo, mouvement, etc.
On peut ensuite combiner quasi à l'infini.
C'est çe que j'utilise avec une BCF 2000 et c'est très pratique.
Le dmx 400 ne se programme pas. Il détient déjà plusieurs programmes. Il faut par contre affecter tes proj a un canal du dmx (clic droit use in dmx 400). En général plutôt des PAR ou changeur de couleur. Tu as ensuite plein de paramètres que tu peux changer sur cette fenêtre.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 00:01:05 ]
djsmart
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 05/01/2013 à 03:58:53
merci DeeGSA pour cest explication donc c'est bien ce que je pensais et ce que je voulais faire
Je vois que beaucoup de personnes utilise la BCF 2000 je voudrais savoir comment sa marche ?
Je vois que beaucoup de personnes utilise la BCF 2000 je voudrais savoir comment sa marche ?
djsmart
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 05/01/2013 à 14:30:07
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 13/01/2013 à 00:33:31
La BCF se programme comme tu le souhaites. Tu peux définir n'importe quel commande en midi n'importe ou
C'est par contre pas très simple, surtout côté BCF au début ou il faut charger un ficher de config dans la BCF.
Ensuite le mapping dans FS n'est pas très compliqué. C'est fastidieux mais logique.
Je suis réparti d'une config d'un gars sur le forum de FS que j'ai adapté et je peux quasi tout faire....
C'est autre chose que le clavier.
C'est par contre pas très simple, surtout côté BCF au début ou il faut charger un ficher de config dans la BCF.
Ensuite le mapping dans FS n'est pas très compliqué. C'est fastidieux mais logique.
Je suis réparti d'une config d'un gars sur le forum de FS que j'ai adapté et je peux quasi tout faire....
C'est autre chose que le clavier.
DeeGSA
- < Liste des sujets
- Charte