Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Créer petit enchainement de scène

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 420 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Créer petit enchainement de scène
Bonjour,

Je cherche une façon simple de faire un petit light show sur une musique. J'ai beau regarder tous les tutos videos en anglais et en francais mais c'est pas très clair.

Je comprends à 90% le principe des scènes mais ce que je souhaite créer c'est un petit show qui suivra à la seconde près une musique choisit...

merci
2

Avec FS c'est tout simplement pas possible.

Pyrex

3
Mais bien sûr que si c'est faisable ...!
Sur une seule "Cue", tu peux créer des "morceaux" de la longueur que tu veux et à la seconde près ..!
Bon, plus le show est long, plus c'est chiant à programmer, mais c'est faisable ..!
Pour gagner du temps, tu peux utiliser des "copiés-collés" si des "steps" se ressemblent ..!
Bon courage ..

4

Alors explique moi comment tu fais pour synchroniser tes cue dans FS puisque tu ne peux pas importer de musique...?

Alors bien sure tu peux créer tes cues et les timer, mais il te faudra une source audio autre que FS.

Pyrex

5
Ben oui, Sabros33 ne demande rien d'autre que cela ..
Pas une synchro pure et dure. Il suffit de lancer la Cue au moment voulue (à la seconde près)
Enfin, moi j'en ai construit plein et ça fonctionne très bien..
A+
6
Oui c'est ce que je veux faire ! Je comprends pas trop comment le faire mais maintenant que je sais que ça se fait je vais essayer fort..! Merci
7
;)Bonjour, je répond un peu tardivement, mais je viens juste de voir ce post. As tu trouvé comment faire ? Pour moi, le plus simple c'est d'écouter le morceau de musique, de chronométrer les différents passages que tu veux éclairer différemment et ensuite de faire chaque "step" de ta cue en réglant le speed-timer de façon à ce qu'il corresponde à chaque longueur de passage. Evidemment, si c'est la 9 eme symphonie de Beethoven, t'as pas fini !!! Suffit ensuite de faire démarrer ta cue en même temps que la musique et le tour est joué ( à quelques poils de seconde près !!).