Sujet de la discussionPosté le 28/08/2012 à 16:24:14grdMa onpc + nanokorgKontrol2
Salut, je voudrai savoir si il est possible de connecter un contrôleur midi nanoKorgKontrol2 a la GrandMa 1 onpc ou la grandMa 1 ultralight?
Si oui quelqu'un pourrai m'aider a connecter ce merdier car moi en midi je suis une grosse buse!!!
merci a vous.
bon je suis arrivé a connecter la NanoKontrol2 au grdma onpc et j'arrive a configurer les boutons du nano mais pas les sliders et les rotatif du Nano quelq'un c'est pourquoi?
J'ai aussi acquis un nanokontrol2 pour pouvoir l'utiliser sur Grandma onpc , mais je n'arrive pas à le faire marcher.
pourrai tu me dire comment tu a fait?
sous grand Ma Onpc le midi ne fonctionne que en mode bouton et non en mode fader. En gros tu pourras y assigner un Go+, un Flash, un Toggle. Pour ce faire il doit être reconnu dans les options. Puis adressé correctement dans Tools. Sachant que les potards ou faders ne sont pas reconnus
t'as tout sauf les faders et potards parce qu'elle ne les prend pas en compte .. solution ? Un translateur MIDI -> raccourcis claviers comme ça une position de ton fader / potard devient un raccourcis clavier ... Pas top mais j'ai pas trouvé mieux .. à l'époque ... puis j'ai pris une BCF 2000 et là .. Jackpot ! c'est un poil plus sympa avec les drivers qui vont bien
C'est parceque la nanokorgKontrol2 n'envoie pas du midi "classique" mais encodé, je l'ai utilisé sur un festival l'année dernière:
Pour les fader j'utilise midiyoke qui me convertit les faders et ensuite je les assigne a des notes midi sur grandma