Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

grdMa onpc + nanokorgKontrol2

• 26 réponses
  • 15 participants
  • 11 942 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion grdMa onpc + nanokorgKontrol2
Salut, je voudrai savoir si il est possible de connecter un contrôleur midi nanoKorgKontrol2 a la GrandMa 1 onpc ou la grandMa 1 ultralight?
Si oui quelqu'un pourrai m'aider a connecter ce merdier car moi en midi je suis une grosse buse!!!
merci a vous.
2
bon je suis arrivé a connecter la NanoKontrol2 au grdma onpc et j'arrive a configurer les boutons du nano mais pas les sliders et les rotatif du Nano quelq'un c'est pourquoi?
3
salut madonne.

J'ai aussi acquis un nanokontrol2 pour pouvoir l'utiliser sur Grandma onpc , mais je n'arrive pas à le faire marcher.
pourrai tu me dire comment tu a fait?

Merci
4
SI VOUS TROUVER UNE SOLUTION JE SUIS PRENEUR;;;;: ;)
5
hello
moi aussi je vient acquérir un nanokontrol2 mais impossible de l’assigniez sur "on pc"
Alors si quelle qu'in peut venir a mon secours ^^ :(((
6
sous grand Ma Onpc le midi ne fonctionne que en mode bouton et non en mode fader. En gros tu pourras y assigner un Go+, un Flash, un Toggle. Pour ce faire il doit être reconnu dans les options. Puis adressé correctement dans Tools. Sachant que les potards ou faders ne sont pas reconnus
7
t'as tout sauf les faders et potards parce qu'elle ne les prend pas en compte .. solution ? Un translateur MIDI -> raccourcis claviers comme ça une position de ton fader / potard devient un raccourcis clavier ... Pas top mais j'ai pas trouvé mieux .. à l'époque ... puis j'ai pris une BCF 2000 et là .. Jackpot ! c'est un poil plus sympa avec les drivers qui vont bien

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

8
C'est parceque la nanokorgKontrol2 n'envoie pas du midi "classique" mais encodé, je l'ai utilisé sur un festival l'année dernière:
Pour les fader j'utilise midiyoke qui me convertit les faders et ensuite je les assigne a des notes midi sur grandma
9
Et comment tu fais Clem, parce que là ça m'intéresse

10
Message supprimé à la demande du propriétaire.

Clowny.

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 17:54:20 ]

11
Merci beaucoup, j'aimerai beaucoup le tuto ;)
Cela dit j'arrive pas à assigner le fader sur celui du Nano :(

12
Citation :
Merci beaucoup, j'aimerai beaucoup le tuto
Cela dit j'arrive pas à assigner le fader sur celui du Nano

C'est parceque j'ai oublié de préciser qu'il fallait dire a GrandMa quel port midi écouter
Pour cela:
Clique droit sur le rong jaune en haut a gauche; puis option
Ensuite dans midiin, vous selectionner Midi Yoke 1
Validez et redémarrer Grandma
13
bonjour,
j'ai suivi le tuto pour le nanokrontorl,
j'ai remplacé le nano par le icontrols de icon et le midiyoke par loopbe 1 puisque je suis sur seven.
Tout fonctionne mais pas longtemps : une petite fenetre me dit : "do not connect midi out and midi in of loopbe 1 with a single application" et aprè loopbe se met en mute.
si je ne touche pas de fader sur le i control le message n'apparait pas.
Idem si je bouge un seul fader à la fois.

Avez vous une solution?

Merci
14
Tu dois avoir le In et le out de connecté sur loopbe 1 vu que ton i controls n'est pas motorisé, le out beug je pense que c'est ça .. à voir

15
je ne suis pas assez calé pour savoir si c'est le cas, pour le tuto.
Je suis aussi preneur pour le tuto pour géré les boutons du controleur.

merci
16
Bonjour,
je cherche désespérement à gérer les boutons du contrôleur midi avec granma on pc.

Si clem 33140 ou quelqu'un d'autre pouvait me filer un coup de main.

Merci
17
Up :bave:
18
Citation de softlight :
Bonjour,
je cherche désespérement à gérer les boutons du contrôleur midi avec granma on pc.

Si clem 33140 ou quelqu'un d'autre pouvait me filer un coup de main.

Merci

UP
19
J'ai enfin réussi les amis ! j'ai réussi a connecterle nanopad2 de korg a grand ma onpc 1 avec 1 bcf 2000 !! Je test pour le nouvel an :p et si ça intéresse certain, je ferais un tuto ensuite :)
20
moi j suis preneur au moins pour la behringer :nawak:
BES84
21
Bonsoir,
Je serais tres intéressé pour un tutoriel sur les exécuteurs buttons de la grand ma on pc.j ai la bcf et le kit midi pour cela ça fonctionne très bien mais comment intégrer cet exécuteur de la Grandma vers les boutons de la bcf 2000?j utilise send ox au lieu de midi ox .et dans le midi Grandma a quoi correspondent les notes?merci de ta réponse. Jeff
22
Up !! pour les faders le super tuto fonctionne a merveille mais pour les bouton :oo:.... si un tuto et dispo ou en construction je suis preneur
23
Perso tout fonctionne ..

24
Bonjour,
Je souhaite connecter un nanopad de korg sur ma grand ma on pc 2 wing. Le nano entre en usb pouvez vous me donner un tutoriel pour le branchement et la programmation des pads ?
25
Bonjour à tous,

Je relance ce topic pour avoir de plus amples informations sur la config du nanokontrol pour l'avoir sur grandmaon pc.
Il y a quelques temps j'ai réussis à faire marcher cette config avec les fader, les potards et les boutons fonctionnels mais j'ai changé de PC et depuis impossible de retrouver la config de midi ox pour faire communiquer les deux.
Pour l'instant j'ai donc configurer le nanokontrol avec les fader à partir de 1 jusqu'à 8 et les potards de 9 à 16 et les boutons de 17 à 40 de gauche à droite et de haut en bas. MidiOx voit bien ma console (les boutons réagissent) par contre dans la config de grandma j'ai bien nanokontrol en Midi in et midimapper en out.
J'ai entendu parler de midi yoke, qu'est ce que c'est ?? J'ai installé ça mais pas de soft à ouvrir.
Pouvez vous m'aider ??
Merci d'avance