Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting onPC Command Wing
Photos
1/189
Ma Lighting onPC Command Wing

Sujet Un wing pour On PC

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 19 099 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Un wing pour On PC

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 18:59:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
une sortie DMX = 1 univers. Donc 1024 paramètres. Depuis quand le DMX512 propose-t-il 2 univers (donc 1024 paramètres) ?


Depuis le début! Il suffit de 3 câbles pour faire passer du DMX ... Sur une sortie 5 P tu as en principe 5 câbles. Masse commune et donc 2 univers par sortie !

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 13:02:09 ]

22
C'est effectivement ce que je pensais aussi, mais une question (idiote certainement....)
Comment le "rediviser" sur du DMX 3 points?
Adaptateur maison, ou il existe des "spliter" (ou autre) où l'on rentre en DMX 5 points et qui ressort sur 2 3 points?

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

23
Pas besoin de splitter: sur ta fiche 5P le 1,2,3 font le premier univers et le 1,4,5 font le 2ème la masse étant le 1

1957263.jpg
24
Merci thekid :)

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

25
Je comprend mieux maintenant, merci ! C'est bien ce que je pensais.

Mais pourquoi avoir choisi de mettre 2 connecteurs 5pin femelle au lieu de 4 connecteurs 3pin?
Je pense que le but de cet wing est de répondre à des plus petits budgets, donc à des personnes qui utilisent également du matériel à budget plus restreint. Et sur du matériel plus anciens ou moins chers l'on retrouve plus du 3 pin que du 5pin donc je ne vois pas quels avantages il y a de mettre 2 connecteurs 5pin (à part 4cm et 5€ :) )

Korgita

26
@thekid : oui, ça, ok, mais depuis quand ma lighting le fait ?
27

C'est pas la première fois que ça ce vois, avolites le fait aussi sur certaine console !

 

Ce wing n'est pas spécialement destiné aux petits budgets, mais aux gents qui ont besoins d'une très grande mobilité !

28
Citation de jeromjp :
@thekid : oui, ça, ok, mais depuis quand ma lighting le fait ?


Depuis qu'ils annoncent 2 048 param et que je ne vois que 2 sortie DMX ... c'est ce qui me parait le plus probable, mais je n'affirme rien. A ne pas oublier aussi chez MA un paramètre est différent d'un canal DMX
29
x
Hors sujet :
effectivement c etait vraiment en plein jour:8)
30
Bonjour à tous! Voilà je l'ai commander aujourd'hui ! Ils n' y a que 1024 canaux physique et les deux autres sont en artnet ... Bref une station idéal pour un wysiwyg!!!