Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey PCI 512
Photos
1/2
Martin Light-Jockey PCI 512

Sujet Lj 2.7

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 3 742 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Lj 2.7
Salur,

J'ai téléchargé le LJ 2.7.1 puisque Jomo et les autres en parlent sans arret.
Mais soit je suis bête, soit je suis pas intélligent, j'y pige rien.
Déjà, moi j'ai des DMX300 contest, ça n'existe pas dans la librairie, bon, ok vous allez me dire, normal,LJ c'est du prog sérieux pour marcher avec des scans sérieux. Mais si moi ça m'amuse. Bref, c'est mon premier problème.

Ensuite dans le visualiseur Offline, comment je fais pour créer ma petite structure toute simple avec deux pieds et trois structures triangulaires ?

Bon je laisse tomber la structure, je place n'importe quel projo, je clique sur read fixture liste, j'ai mon projo qui apparait mais quand je change les gobos ou les couleurs : Qudale ?

Alors, existe t'il un tuto français pour ce log ? Suis je vraiment plus C.. que la moyenne ? Pourtant sous Sunlite, j'arrive à faire des petits programmes sympas....

Good lights.


2
Alors, comme tu l'as compris, le LJ c'est pas une bricole avec des tas de gadgets pour les gosses et qui servent à rien. Donc, le offline, tu l'oublies. C'est juste une version "light" du MSD et qui ne marche la plupart du temps qu'avec les produits Martin dans cette version là. C'est présent dans le LJ simplement parceque ces niais de SDT argumentent à la vente de leur sale truc en montrant leur vizualiser à la noix comme "l'ultime perfectionnement", et évidemment tous les petzouilles qui n'y connaissent rien viennent s'y coller comme une mouche sur un pot de miel.

Ensuite, question librairie, il y a très certainement un autre projecteur qui est référençé et qui fonctionne parfaitement pour tes scans (ce projo existe sous 15 marques différentes au moins, t'aurras pas de mal à le trouver...) Si tu veux que je t'expliques comment ça marche, tu m'appelles, je te donnes les bases (file moi donc aussi les références canaux de ton projo et je te dis quelle librairie convient.).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Bon alors, Jomo, comme d'ab on est pas tout à fait sur la même longueur d'onde....
Moi mes effets, il reste 99.9% du temps,....dans mon grenier, alors le Offline, pour moi c'est LA raison d'être des lights sur PC. Ca, je crois que tu ne veux pas le comprendre parceque, quand toi tu arrives sur une presta le matin ou en début d'aprem, tu montes tout le binz et esuite t'as le temps de programmer et en plus comme tu connais parfaitement les logs et tes consoles (et c'est tout en ton honneur) tu sors des trucs super beau.

Moi je sors mes lights du grenier, j'arrive dans la salle à 19 heures, j'ai juste le temps de monter et ça commence. Et le matin, je démonte et je re-stock tout le binz dans mon grenier (même pas le miens d'ailleur). Je ne me vois pas mettre tout mon pont dans mon petit salon avec les cables partout pour faire les programmations. Bon tu vois le truc. Donc, avec du Offline, tu programmes tranquille sur ton PC et le jour J tu testes en direct, tu peux faire quelques retouches si y'a des trucs qui passent pas.
Le logiciel sans 3D, non je vois pas, enfin pas dans le cas d'une petite disco mobile.

Alors, oui si tu veux , je suis un petzouillze et je le revendique même, mais ça m'amuse. Je te rappelle que c'est une passion, en 15 ans, il n'y pas un centime du peu que j'ai gagné qui n'ait été réinvesti illico dans du matos. (et la plupart des brousoufs viennent directement de mon dur labeur à coté).
Alors oui, j'ai envie de m'amuser à programmer tranquille à la maison même si je suis un kiki.

Quand à ton aide, c'est très gentil de proposer mais c'était juste pour découvrir le logiciel, je n'aurais jamais l'argent pour en acheter un alors....Je ne veux pas te faire perdre ton temps, tu as bien d'autre choses à faire. C'est la raison pour laquelle je demandais un forum ou un tuto.

Tout ça n'empeche pas que j'admire ce que tu fais et qu'au dela de ta maitrise technique (que tout le monde peut acquérir avec du travail je penses), tu as un vrai sens artistique dans tes lights et c'est ça qui fait la différence. Bravo.
Peut être juste qu'un peu de recul par rapport aux amateurs serait juste ce qu'il te manque :clin:

Good lights.


4
Oui ohhh t'excites pas... Faut pas tout prendre au premier degré camarade.
C'est ma façon de m'exprimer, parfois dans l'excès, mais c'est à chaque fois pour illustrer le plus clairement possible le fond de ma pensée.

Pour ce qui est du vizualizer, je ne peut pas t'en dire plus que ce que j'ai dit précédemment. Si ce n'est que de toute façon, il y a bien un moment où tu vas devoir sortir ton matos du grenier pour bosser avec, sinon, tu pourras jamais progresser en quoi que ce soit. J'arrive effectivement pas à comprendre qu'on puisse être passionné d'éclairage et qu'on laisse le matos dans un grenier, sauf sorti le temps de la presta et puis c'est tout. Il n'y a pourtant rien de plus simple que de chopper une paire de scans et de les brancher par terre pour faire des essais. enfin bon, passons...

Ensuite, concernant la prog, pour de la disco ou de petites configs, la prog c'est grand max 10 minutes. Perso (oui je sais, c'est mon job, etc..) pour encoder un concert avec 10 lyres et 30 kw de trad, il me faut 15 minutes à tout péter hors patch, donc j'arrive pas à intégrer non plus le fait que d'autres passent une semaine à bidouiller derrière un vizualizer pour faire gigotter 3 scans et 2 flowers... quand je faisait de la disco il y a pas mal d'années, ma prog sur une consoles d'asservis TAS prenait environ 5 - 10 minutes, et je faisait ça juste avant que les gens rentrent. Et crois moi, 5 - 10 minutes, quand t'as 4 mini-ultra-scans et quelques gamelles, c'est plus qu'assez pour faire le tour de toute la prog utile. Avec 8 gobos et 8 couleurs, ça traine pas des masses...
Donc oui, j'ai peut-être pas le recul mais y'a surtout que je pige pas comment vous raisonnez... désolé.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Ah ! La console des Mini Ultra Scan TAS quel souvenir ! :aime:
6
Hé oui... :mrg:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Salut Jomo, je ne m'éxcites pas, je m'expliques.

Mon matos est, la plupart du temps dans mon grenier, sauf en ce moment ou il est dans ma chambre au dessus de mon lit, relié à mon PC. Et bien le WAF n'est pas terrible, sutout quand j'envoie la fumée pour matérialiser les faisceaux, tu vois ce que je veux dire.

Je ne peux pas faire ça dans le salon (les poissons coraliens n'aimeraient pas je pense). Donc pas d'autres solutions que le OFFline. Bien sur que c'est mieux de tout faire en direct, de voir les faisceaux mais c'est comme ça.

10 minutes pour programmer 4 scans avec des programmes sympas qui ne se repetent pas trop ? Ptaint, t'es pas fort, t'es tout simplement extraterrestre ! Ou alors, sur LJ, quand on sait s'en servir c'est les doigts dans le nez. Mais tu fais quoi comme style de prog ?

Je ne m'excites pas, je suis super cooooool :mdr:

Good lights.


8
Je sais pas vous mais perso quand je programme pour une soirée, je fais 3 ou 4 mouvements differents (rond, pan, tilt, ...) + quelques positions, je met les gobos qui me plaisent bien sur les becannes que j'ai et les couleurs pareil, le prism avec rotation lente et rapide
apres, suffit de faire comme avec le mixeur, on melange tout pour faire ce qu'on veux !!

ca marche avec le SDT et avec le LJ ... mais ca se gere pas de la meme facon, c'est tout

et puis c'est pas la peine de passer 3h a chaque fois que t'installe ton matos, tu peux recuperer des prog que t'avais deja utilisées precedement
c'est un des grands avantages de gerer avec un PC par rapport aux petites consoles, on peux sauvegarder les shows et s'en reservir a volonté
9
Le prisme en rotation, ça doit être sympa ça.

Oui, moi je parlais de la prog initiale, je n'ai encore jamais fais de soirée avec mon systeme DMX sur PC, avec c'était soit automatique, soit a une époque DMX sur une console (Boost, l'horreur)? J'ai vraiment galéré, y'avait toujours un scanner qui ne suivait pas le DMX, ça m'a énérvé, j'ai vendu la console et les deux scans MSD250.

C'est vrai que sur PC, c'est super pour ça, on stock, on en rajoute a chaque fois. J'aimerais justement ne pas me contenter de quelques mouvements basiques. C'est toujours dans la même philosophie, faire de la jolie lumiere, des beaux mouvements avec des couleurs assorties (c'est aussi pour ça que je me renseigne sur les PAR LED) et tout et tout, pour changer de ce qu'on voit partout, un flower, un derby qui marche en permanance, efficace mais pas très joli.

Good lights.


10

Citation : J'aimerais justement ne pas me contenter de quelques mouvements basiques



juste un conseil, vas pas te prendre la tete a faire des mouvements de psycopathe, ca sert a rien

il faut aussi avoir dans un coin de la tete qu'il n'y a que les lighteux qui vont regarder les projos pendant toute la soirée !!
les autres personnes ne vont pas se rendre compte des differences entre les mouvements, ils se disent juste "ca bouge, c'est sympa"
le truc c'est d'avoir des mouvements ou toutes les becanes font la meme chose et d'autres ou elles ne font pas la meme chose justement
pour t'inspirer un peu, tu peux regarder les mouvements pré-programmé du SDT et laisser aller ton imagination