Light jockey
- 56 réponses
- 17 participants
- 12 309 vues
- 19 followers
nikos57
Mystic
Et bien vous savez quoi, c'est pareil pour les lights je pense qu'il faut savoir changer son mode de pensée pour s'adapter à son environement, si on a une Avo on va etre plus physique sur les faders (un peu comme un anglais dans un pub), si on a une strand, on va plutot reflechir à sa prog et faire avec (conversation philo en terrasse dans un café de paname). L'erreur ca serait de parler philo dans un pub pendant un match de rugby (ou de se plaindre que la hog n'a pas assez de faders) Donc toute console serieuse peut convenir à tout type de spectacle, il faut juste se mettre dans le bon etat d'esprit. Perso j'adore faire un concert de rock avec une strand, c'est un etat d'esprit tranquille tout cosy ou l'on pense à ses progs avant, etc... ca a un leger gout d'exotisme colonial anglais ;)
ps: d'un autre coté quand je dois faire de l'accueil de concert de rock, je mets l'avo et je laisse le gars faire son taf sans le perturber avec mes gouts bizarres...
dj-math
Clowny
Citation : des interface de type windows
J'espere que ce sera plus stable que ca
Anonyme
Hors sujet : vous avez vu laintenant sur sonomag, et ba il block les sujetscomme ça tu peux plus repondre, encore de la censure... sa me déçoit... mais qui a descider de mettre des modo exterieur c eux le probleme sur ce forum...
comment j'ai les boules...
jomo59
Hors sujet : laisses tomber, c'est vrai qu'il y a un moment où c'était limite. J'étais tellement censuré de partout que j'ai piqué ma crise et puis j'ai filé de ce cloaque à vitesse grand V. Je suis revenu quand j'ai onstaté une provocation qui m'était directement destinée...
Mais j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne chez SOno magazine...
De toute façon, il y aurra bientôt plus de lumière dans sono (à part la pub pour les brolles chinoises à 200 euros, bien sur...). Tu vois des tonnes de reportages sur des lines-arrays en tous genres, sur les photos, t'apperçois vaguement des trucs qui ont l'air sympa en lumière (au second plan) mais dans l'article, keutch... Tout pour le son. Les mecs, sur un évenement, ils sont pas foutu d'envoyer un mec qui fait un article sur le son et aussi sur le light... Quand aux tests, il y a toujours le teste de la méga lyre à 15 000 euros venu du plus gros annonceur de la revue, et puis basta. (De toute façon, les reportages, c'est Halliday à Bercy sinon rien. Les milliers de prestas de petites et moyennes tailles, parfois très originales qu'il y a toute l'année partout en France, ça doit être de la merde parceque on en parle jamais... J'ai matté le dernier sono, ça m'a encore déprimé. Je ne sais pas si je vais renouveller mon abonnement. Toute façon y'en a plus que pour les pubs et la VPC de matos chinois pourri pour DJ à 2 euros... Quelle misère...
Je continue à participer à leur forum car y'a aussi des mecs sympas dessus et ça fait toujours plaisir de partager des choses avec des gens sympas.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
kikixxx
c'est dirigé par l'industrie, pour l'industrie, dans le seul but de flatter l'industrie...
et c'est clair que quand t'enlève la pub pour le taiwanais pouvav (MH diff, on pleure...) et les articles des gars se masturbant sur la probable future lyre 4317 de chez brol uniquement achetable par TF1 car à 300.000roros et en 10.000hmi, hein, on se fout de qui!? nan mais!!
y a de quoi rester le cul dans son fauteuil, tu lis les dossiers "akoustix des salles...", ouaip... tu tournes la page: "line array boost"
même sur le forum de martin t'as le droit de râler sur martin si tu veux, ils sont assez open, donc c'est même pas forcément les marques elles mêmes qui contrôlent, ce sont certains revendeurs ou prestataires (français ici) qui ont trouvé un joli moyen de communication... payé par les personnes ciblées en plus!
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
Kourtch'
En 5mn j'ai adressé toutes les machines DMX que je possède (7 en tout), je peux les placer comme je le souhaite sur l'écran (comme la disposition de mon pont par exemple) et la prise en main manuelle des bécanes est archi-simple ! Aucunement besoin de maitriser l'anglais, un minimum suffit, et le soft est très intuitif. Je ne me suis pas encore plongé dans l'encodage, mais le premier contact à été très agréable, sa donne envie d'acheter le boîtier !
jomo59
Cosaque
Alors je continue sur l’Avolite ou je passe à LJ avec le Finger ?
jomo59
- < Liste des sujets
- Charte