Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey PCI 512
Photos
1/2
Martin Light-Jockey PCI 512

Sujet Light jockey

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 12 226 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Light jockey
Comment avoir le light jockey en français? j'ai le prog tt en anglais et le fichier d'aide en français mais un ami qui travaille dans une grosse boite de loc (MPM) m'as dit que ce programme existait en français ou me le procurer? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je vais pas prendre position pour avo ou hog (primo car tout le monde sait ce que j'utilise) mais plutot essayer de donner un point de vue différent. En gros il faut faire correspondre deux choses : ce qu'on veut voir sur scene en lumière et les commandes à envoyer au trad et à l'auto. après il y a comment faire passer l'idée du cerveau à la console qui va le tranformer en DMX. pour faire ca (comme dans toute communication) on utilise un langage, par exemple sur une avo : je monte le fader des ACL, sur une strand/hog 12@80%*. Ensuite y'a plein de gens qui vont vous dire le langage de telle machine est pas adapté au trad, celui de telle autre est une horreur pour piloter de l'auto, etc... C'est vrai que chaque langage a ses particularités (par exemple l'anglais est plus pratique pour la conversation legere et la technique alors que le francais convient mieux à la diplomatie et la poesie) mais ca empeche pas d'utiliser une hog avec du trad etc... En fait pour continuer mon parallele avec les cultures, opur bien s'integrer, il faut savoir comprendre la langue du pays et adapter son comportement à l'environement.

Et bien vous savez quoi, c'est pareil pour les lights :) je pense qu'il faut savoir changer son mode de pensée pour s'adapter à son environement, si on a une Avo on va etre plus physique sur les faders (un peu comme un anglais dans un pub), si on a une strand, on va plutot reflechir à sa prog et faire avec (conversation philo en terrasse dans un café de paname). L'erreur ca serait de parler philo dans un pub pendant un match de rugby (ou de se plaindre que la hog n'a pas assez de faders) :) Donc toute console serieuse peut convenir à tout type de spectacle, il faut juste se mettre dans le bon etat d'esprit. Perso j'adore faire un concert de rock avec une strand, c'est un etat d'esprit tranquille tout cosy ou l'on pense à ses progs avant, etc... ca a un leger gout d'exotisme colonial anglais ;)

ps: d'un autre coté quand je dois faire de l'accueil de concert de rock, je mets l'avo et je laisse le gars faire son taf sans le perturber avec mes gouts bizarres...
12
Bon faut pas croire que je fait caca sur les avo non plus on se charie un peut c'est normale :P: Jais dailleurs plus travailler avec des grandMA que des HOG meme si je connais plus les hog grace au hog pc qui ma bien aider a m'entrainé avec de me jeter dans la geule du loup fin du cochon . Les MA ont une philosofie de travaile sympas aussi , tu assigne la fonction que tu veut sur la touche ou le potard que tu veut tres intutif comme console . AVO j'attend d'y toucher ca donne envie ya pas a dir jais toujours été attiré par les cocpite de boing 747 . Ya aussi les consoles nouvelle generation qui sont deja la . La nouvelle martin , la nouvelle sgm nottament avec un wysiwyg d'installé dessus qui promette pas mal grace a des interface de type windows bien souvent programmé et geré via des noyaux linux qui genere aussi le dmx via un 2em proc . Mais alors le prix :8O: :8O: :8O:
13

Citation : des interface de type windows


J'espere que ce sera plus stable que ca :8O: :mdr:
14

Hors sujet : vous avez vu laintenant sur sonomag, et ba il block les sujetscomme ça tu peux plus repondre, encore de la censure... sa me déçoit... mais qui a descider de mettre des modo exterieur c eux le probleme sur ce forum...

comment j'ai les boules...

15

Hors sujet : laisses tomber, c'est vrai qu'il y a un moment où c'était limite. J'étais tellement censuré de partout que j'ai piqué ma crise et puis j'ai filé de ce cloaque à vitesse grand V. Je suis revenu quand j'ai onstaté une provocation qui m'était directement destinée...
Mais j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne chez SOno magazine...
De toute façon, il y aurra bientôt plus de lumière dans sono (à part la pub pour les brolles chinoises à 200 euros, bien sur...). Tu vois des tonnes de reportages sur des lines-arrays en tous genres, sur les photos, t'apperçois vaguement des trucs qui ont l'air sympa en lumière (au second plan) mais dans l'article, keutch... Tout pour le son. Les mecs, sur un évenement, ils sont pas foutu d'envoyer un mec qui fait un article sur le son et aussi sur le light... Quand aux tests, il y a toujours le teste de la méga lyre à 15 000 euros venu du plus gros annonceur de la revue, et puis basta. (De toute façon, les reportages, c'est Halliday à Bercy sinon rien. Les milliers de prestas de petites et moyennes tailles, parfois très originales qu'il y a toute l'année partout en France, ça doit être de la merde parceque on en parle jamais... J'ai matté le dernier sono, ça m'a encore déprimé. Je ne sais pas si je vais renouveller mon abonnement. Toute façon y'en a plus que pour les pubs et la VPC de matos chinois pourri pour DJ à 2 euros... Quelle misère...

Je continue à participer à leur forum car y'a aussi des mecs sympas dessus et ça fait toujours plaisir de partager des choses avec des gens sympas.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

16
Perso je ne suis plus abonné, et je ne lis plus cette feuille de chou!
c'est dirigé par l'industrie, pour l'industrie, dans le seul but de flatter l'industrie...
et c'est clair que quand t'enlève la pub pour le taiwanais pouvav (MH diff, on pleure...) et les articles des gars se masturbant sur la probable future lyre 4317 de chez brol uniquement achetable par TF1 car à 300.000roros et en 10.000hmi, hein, on se fout de qui!? nan mais!!
y a de quoi rester le cul dans son fauteuil, tu lis les dossiers "akoustix des salles...", ouaip... tu tournes la page: "line array boost" :bravo:
même sur le forum de martin t'as le droit de râler sur martin si tu veux, ils sont assez open, donc c'est même pas forcément les marques elles mêmes qui contrôlent, ce sont certains revendeurs ou prestataires (français ici) qui ont trouvé un joli moyen de communication... payé par les personnes ciblées en plus! :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

17
Pensant en acheter un prochainement, tout en restant très méfiant et récalcitrant au sujet des logiciels de pilotage DMX suite à une mauvaise expérience en presta avec un bon vieux 3032 et des Pro400 (qui s'est finalement bien treminée, mais quelle prise de tête !!!), j'ai téléchargé le soft du LJ en anglais et j'ai essayé d'y naviguer un peu, pour tâter...

En 5mn j'ai adressé toutes les machines DMX que je possède (7 en tout), je peux les placer comme je le souhaite sur l'écran (comme la disposition de mon pont par exemple) et la prise en main manuelle des bécanes est archi-simple ! Aucunement besoin de maitriser l'anglais, un minimum suffit, et le soft est très intuitif. Je ne me suis pas encore plongé dans l'encodage, mais le premier contact à été très agréable, sa donne envie d'acheter le boîtier !
18
Serieux, c'est vraiment terrible ce système. J'ai commençé à faire de la lumière en 94 sur un 3032 et depuis, j'ai suivi l'évolution du marché et je bosse toujours beaucoup avec le LJ, surtout en club et c'est vrai que c'est vraiment hyper simple et convivial (trop même en fait). Le gros avantage qui est aussi un inconvénient énorme, c'est que tu as accès à TOUT sans possibilité de vérouiller... Quand tu te tappe une prog de la mort et que derrière t'as des nazes qui viennent mettre leurs mains partout, ils peuvent te foutre un chantier pas possible en un minimum de temps... Enfin... C'est la vie.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
Je suis sur une enchère pour une Avolite Azure 2000 avec ou sans tablette graphique. Je viens de lire les différant poste de Kourch’ et d’autre, et je me pause une question existentielle : ne vaudrait-il pas mieux un LJ (sachant que je suis sous mac et qu’il me faudrait acheter un PC dédié pour cella).
Alors je continue sur l’Avolite ou je passe à LJ avec le Finger ?
20
L'Avo, si tu peux l'avoir pour pas cher, achètes là. Si t'en veut pas après, revends là (aucun mal !!! c'est recherché à mort !!!) mais surtout n'hésites pas avec l'AVO... C'est vraiment une petite bombe.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr