Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey PCI 512
Photos
1/2
Martin Light-Jockey PCI 512

Sujet Light jockey

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 12 228 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Light jockey
Comment avoir le light jockey en français? j'ai le prog tt en anglais et le fichier d'aide en français mais un ami qui travaille dans une grosse boite de loc (MPM) m'as dit que ce programme existait en français ou me le procurer? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
La bibliothèque du LJ est impressionante aussi toutes les marques présentes sur le marché sont représentées, du très bas au haut de gamme.

Moi en fait je cherche une console qui a les mêmes facilitées d'encodage et restitution d'une Control 8, mais avec plus de capacités de machines et programmes. Mais surtout, je voudrais retrouver une fonction que j'adore sur ce contrôleur, l'accès direct aux faders pendant la restitution. Par exemple avec la Control 8 j'encode toutes les scènes le dimmer fermé, et quand je restitue je balance la scène, et avec le fader j'ouvre le dimmer progressivement... IMPOSSIBLE de retrouver cette fonction sur d'autres contrôleurs genre Freekie, même des plus chères ( La Coef MasterDisco 96, 1300€, sympa mais pas d'accès aux faders ). C'est frustrant ! Et je ne peux pas me permettre de débourser 5000€ au minimum dans une console. Spour ça que je m'oriente vers un LJ + Fingers.

Ou alors pouvez-vous me donner des noms de bonnes consoles à prix raisonnable qui permet un accès direct au faders pendant une restitution??
22
N'importe quelle console type "trad". (genre Lightco ou ESP2...)

Maintenant, c'est sur que t'as pas toutes les fonctions des automatiques, notemment les générateurs d'effets, mais ça suffit souvent à faire de très belles prestas avec du trad + quelques asservis.

Mais ça, tu le fais aussi avec un LJ PCI, via le DMX IN. TU fout une console à la con pour piloter tes masters et ça roule...



Mais ça ne vaudra jamais une Avo question ergonomie en live, par contre, ça peut être une alternative intéressante dans différents cas de figure.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

23

Citation : Mais ça ne vaudra jamais une Avo question ergonomie en live, par contre, ça peut être une alternative intéressante dans différents cas de figure.



C’est pourquoi je reste sur mon idée de console AVOLITE. Mon choix c’est fait après avoir lu depuis 1 ans les commentaire de JOMO sur les AVO et avoir étudier leur mode d’emploi.
Je préfère les consoles physiques, je trouve le contact plus sensuel…
Je suis sur une enchère pour un prix très intéressant, on verra bien.
24
Mais qui n'aimerait pas avoir une Avo :mrg: Mais je ne peut malheuruesement pas pour l'instant, j'ai budgetivement parlant ( :volatil: ) j'ai d'autres priorités (notamment une carcasse à 4 roues...)

Et sur les Avo, surtout la azure 2000, on peut par exemple changer la couleur des machines directement sur une scène en cours en agissant simplement sur un fader?
25

Citation : Et sur les Avo, surtout la azure 2000, on peut par exemple changer la couleur des machines directement sur une scène en cours en agissant simplement sur un fader?


Sur un fader, c'est pas tout à fait comme ça... Faut connaitre la console, mais dans l'absolu, oui, c'est possible.

Par contre, pour modifier n'importe quoi en live, sans problème. Avec une azure, t'as 50 mémoires (ou presets, ça dépends comment tu bosses) sous les pognes en permanence... C'est méga simple.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

26
Moi j'ai deux LJ martin (isa DJ et isa CLUB, chacun avec dmx-in), je joue avec au clavier et via une bête eurolite 24/48 qui me donne 48 faders...
très cool en disco, même en concert...
à vendre! (car kiki aimerait une pearl ou une chamsys... la disco pour moi c terminé, trop creuvant, et ça cogne très hard dans les oreilles, c usant!)

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

27
Je viens de recevoir le mien ! :bravo:

Quelqu' un pourrait il me filer des tuyaux pour la prog ?
J'ai un peu de mal avec l'anglais.

Je suis pas sur d'avoir compris ce q'est un cue.
28
Appelles moi, je t'expliques.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29
Je veux pas te déranger Jomo.

Corrige moi juste si je me trompe:

Une cue est un regroupement de séquences qui s'exécuteront en même temps.
On peut donc mettre une séquence mouvements, une couleur, une strobe dans un cue, suivant un temps défini.

Exact ? :mdr:
30
Oui, mais enfin bon... appelles moi, ça me dérange pas (pas ce soir mais demain quand tu veux), y'a des trucs qui sont simples à expliquer par tel et pas forcement très causants par écrit.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr