Light jockey
- 56 réponses
- 17 participants
- 12 419 vues
- 19 followers
nikos57
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
kikixxx
d'ailleurs quel intérêt... dans tous les domaines la technique est en anglais, une traduction n'est jamais qu'une source d'erreur potentielle supplémentaire!
je reste quand même assez étonné du nombre de gens qui cherchent de la doc en français... l'anglais c'est pas la mort quand même? ça fait si peur que ça!?
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
dj-math
jomo59
Citation : une traduction n'est jamais qu'une source d'erreur potentielle supplémentaire
exact. Bien souvent, la difficulté à appréhander certaines consoles vient des différences de langues ou d'appellation d'opérations identiques.Hors sujet : (Sauf pour le sunlight des tropiques. Là, même en français littéraire, y'aurrait pas moyen de comprendre quoi que ce soit à la programmation de ce fourbi... (à moins d'avoir eu des envoutements Vaudous qui prédisposent à la médiumnie et qui te font faire des trucs les yeux fermés juste en secouant l'unité centrale du PC... Des ondes de flux magnétiques ou des trucs comme ça... éxtrêmement étrange tout ça...
)
Clowny
Oré_1980
Tu dois franchement avoir un prob avec Sunlite ou alors une dente contre ce logiciel
Mais je n'ai pas beaucoup de moyens de comparaison puisque je n'ai toujours pas essayé LJ (Peut-être ce WE)
@+
Oré
dj-math

Mais surement pas sunlight ni LJ dailleur . Quand on voit de grosse scene bardé d'asservis c'est generalement que le cochon voile pas loin
jomo59
Citation : ou alors une dente contre ce logiciel
Oui. Totalement. Je n'ai jamais vu un système aussi merdique où on était incappable de faire ce qu'on veut. C'est juste bon pour animer quelques éllipses à la con qui sont déjà programmées dans le fourbi. Ca et puis les projecteurs type "dichrolight", je trouve que c'est une insulte aux métiers de l'éclairage.
Et je dis ça en connaissance de bien d'autres systèmes de commande.
Citation : Mais je n'ai pas beaucoup de moyens de comparaison puisque je n'ai toujours pas essayé LJ (Peut-être ce WE)
Profite bien surtout. Tu vas comprendre bien des choses...
Citation : Quand on voit de grosse scene bardé d'asservis c'est generalement que le cochon voile pas loin
En France, oui, 3 fois sur 4. le reste c'est de la Gran'Ma ou de la Sabre.
Dans le reste du monde, c'est 3 fois sur 7, le reste c'est surtout de l'Avolites, et puis un peu des autres...
Pourquoi? C'est très simple. La WH gère très bien l'automatique mais pour faire du trad, c'est la tannée... Alors que l'Avolites fait l'automatique aussi bien mais gère aussi le trad les doigts dans le nez (et pour le même prix !!!).
Ensuite, les Hogistes aime leurs petits cochons, pas seulement parce qu'elle est formidable (je trouve qu'il y aurrait beaucoup à dire...) mais aussi parcque son mode opératoire est tellement particulier que eux SEULS peuvent l'appréhender. Ca limite déjà tout de suite le nombre de mecs qui peuvent faire le boulot à leur place. L'Avolites est tellement intuitive qu'un mec qui déboule à l'improviste sur un plan et ne connaissant pas les consoles serait presque capable de piloter un méga-show. (Alors à plus forte raison, un mec qui la connais bien et qui sait faire de la lumière. Ce qui est bien avec l'Avolites, c'est que tu as le temps de penser à ta lumière plus qu'à ta façon de programmer l'outil. C'est souvent le contraire avec la WH, surtout vu ses possibilités de restitutions en live super limitées. (à part faire des "GO", pour le reste c'est just!)

dj-math
L'eternel debat et encors arthur n'est pas la
Mystic
Et bien vous savez quoi, c'est pareil pour les lights
ps: d'un autre coté quand je dois faire de l'accueil de concert de rock, je mets l'avo et je laisse le gars faire son taf sans le perturber avec mes gouts bizarres...
dj-math
Clowny
Citation : des interface de type windows
J'espere que ce sera plus stable que ca
Anonyme
Hors sujet : vous avez vu laintenant sur sonomag, et ba il block les sujetscomme ça tu peux plus repondre, encore de la censure... sa me déçoit... mais qui a descider de mettre des modo exterieur c eux le probleme sur ce forum...
comment j'ai les boules...
jomo59
Hors sujet : laisses tomber, c'est vrai qu'il y a un moment où c'était limite. J'étais tellement censuré de partout que j'ai piqué ma crise et puis j'ai filé de ce cloaque à vitesse grand V. Je suis revenu quand j'ai onstaté une provocation qui m'était directement destinée...
Mais j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne chez SOno magazine...
De toute façon, il y aurra bientôt plus de lumière dans sono (à part la pub pour les brolles chinoises à 200 euros, bien sur...). Tu vois des tonnes de reportages sur des lines-arrays en tous genres, sur les photos, t'apperçois vaguement des trucs qui ont l'air sympa en lumière (au second plan) mais dans l'article, keutch... Tout pour le son. Les mecs, sur un évenement, ils sont pas foutu d'envoyer un mec qui fait un article sur le son et aussi sur le light... Quand aux tests, il y a toujours le teste de la méga lyre à 15 000 euros venu du plus gros annonceur de la revue, et puis basta. (De toute façon, les reportages, c'est Halliday à Bercy sinon rien. Les milliers de prestas de petites et moyennes tailles, parfois très originales qu'il y a toute l'année partout en France, ça doit être de la merde parceque on en parle jamais... J'ai matté le dernier sono, ça m'a encore déprimé. Je ne sais pas si je vais renouveller mon abonnement. Toute façon y'en a plus que pour les pubs et la VPC de matos chinois pourri pour DJ à 2 euros... Quelle misère...
Je continue à participer à leur forum car y'a aussi des mecs sympas dessus et ça fait toujours plaisir de partager des choses avec des gens sympas.
kikixxx
c'est dirigé par l'industrie, pour l'industrie, dans le seul but de flatter l'industrie...
et c'est clair que quand t'enlève la pub pour le taiwanais pouvav (MH diff, on pleure...) et les articles des gars se masturbant sur la probable future lyre 4317 de chez brol uniquement achetable par TF1 car à 300.000roros et en 10.000hmi, hein, on se fout de qui!? nan mais!!
y a de quoi rester le cul dans son fauteuil, tu lis les dossiers "akoustix des salles...", ouaip... tu tournes la page: "line array boost"
même sur le forum de martin t'as le droit de râler sur martin si tu veux, ils sont assez open, donc c'est même pas forcément les marques elles mêmes qui contrôlent, ce sont certains revendeurs ou prestataires (français ici) qui ont trouvé un joli moyen de communication... payé par les personnes ciblées en plus!
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
Kourtch'
En 5mn j'ai adressé toutes les machines DMX que je possède (7 en tout), je peux les placer comme je le souhaite sur l'écran (comme la disposition de mon pont par exemple) et la prise en main manuelle des bécanes est archi-simple ! Aucunement besoin de maitriser l'anglais, un minimum suffit, et le soft est très intuitif. Je ne me suis pas encore plongé dans l'encodage, mais le premier contact à été très agréable, sa donne envie d'acheter le boîtier !
jomo59
Cosaque
Alors je continue sur l’Avolite ou je passe à LJ avec le Finger ?
jomo59
Kourtch'
Moi en fait je cherche une console qui a les mêmes facilitées d'encodage et restitution d'une Control 8, mais avec plus de capacités de machines et programmes. Mais surtout, je voudrais retrouver une fonction que j'adore sur ce contrôleur, l'accès direct aux faders pendant la restitution. Par exemple avec la Control 8 j'encode toutes les scènes le dimmer fermé, et quand je restitue je balance la scène, et avec le fader j'ouvre le dimmer progressivement... IMPOSSIBLE de retrouver cette fonction sur d'autres contrôleurs genre Freekie, même des plus chères ( La Coef MasterDisco 96, 1300€, sympa mais pas d'accès aux faders ). C'est frustrant ! Et je ne peux pas me permettre de débourser 5000€ au minimum dans une console. Spour ça que je m'oriente vers un LJ + Fingers.
Ou alors pouvez-vous me donner des noms de bonnes consoles à prix raisonnable qui permet un accès direct au faders pendant une restitution??
jomo59
Maintenant, c'est sur que t'as pas toutes les fonctions des automatiques, notemment les générateurs d'effets, mais ça suffit souvent à faire de très belles prestas avec du trad + quelques asservis.
Mais ça, tu le fais aussi avec un LJ PCI, via le DMX IN. TU fout une console à la con pour piloter tes masters et ça roule...

Mais ça ne vaudra jamais une Avo question ergonomie en live, par contre, ça peut être une alternative intéressante dans différents cas de figure.
Cosaque
Citation : Mais ça ne vaudra jamais une Avo question ergonomie en live, par contre, ça peut être une alternative intéressante dans différents cas de figure.
C’est pourquoi je reste sur mon idée de console AVOLITE. Mon choix c’est fait après avoir lu depuis 1 ans les commentaire de JOMO sur les AVO et avoir étudier leur mode d’emploi.
Je préfère les consoles physiques, je trouve le contact plus sensuel…
Je suis sur une enchère pour un prix très intéressant, on verra bien.
Kourtch'
Et sur les Avo, surtout la azure 2000, on peut par exemple changer la couleur des machines directement sur une scène en cours en agissant simplement sur un fader?
jomo59
Citation : Et sur les Avo, surtout la azure 2000, on peut par exemple changer la couleur des machines directement sur une scène en cours en agissant simplement sur un fader?
Sur un fader, c'est pas tout à fait comme ça... Faut connaitre la console, mais dans l'absolu, oui, c'est possible.
Par contre, pour modifier n'importe quoi en live, sans problème. Avec une azure, t'as 50 mémoires (ou presets, ça dépends comment tu bosses) sous les pognes en permanence... C'est méga simple.
- < Liste des sujets
- Charte