Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey PCI 512
Photos
1/2
Martin Light-Jockey PCI 512

Sujet Light jockey

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 12 225 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Light jockey
Comment avoir le light jockey en français? j'ai le prog tt en anglais et le fichier d'aide en français mais un ami qui travaille dans une grosse boite de loc (MPM) m'as dit que ce programme existait en français ou me le procurer? :???:
2
Faux, il n'existe pas en Français.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Yep! pas en français!
d'ailleurs quel intérêt... dans tous les domaines la technique est en anglais, une traduction n'est jamais qu'une source d'erreur potentielle supplémentaire! :8)
je reste quand même assez étonné du nombre de gens qui cherchent de la doc en français... l'anglais c'est pas la mort quand même? ça fait si peur que ça!?

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

4
Surtout que bon les interface sous windows ont des fonction asser similaires sur tout les soft . Je suis une vrai brelle en anglais jais quand meme reusis a manié wysiwyg les yeux fermer et la hogII aussi sans aucune aide en francais . Quand on aime savoir comment ca marche et surtout quand on fait de la lumiere qui est un metier de passion on aprend le langage technique qui va avec . L'anglais technique dans le spectacle et pas si complex et en plus il est utilisé par tout, le monde . Group , patch , in , out , load , save , edit , colors , dmx tout ca c'est de l'anglais technique que l'on retrouve dans le LJ et partout ailleurs il suffis de sy pencher et d'essayé :clin: Alors moi aussi au debut des que j'essayé de voir comment marchais un soft j'avais des bouttons en voyant les menu comme toi , je cherchais des docs en francais introuvable biensure et puis je my suis mis et jais vite vu qu je n'y voyais pratiquement aucune diff . De plus si tu as besoin d'aide ya des pro du LJ ici . Bonne chance a toi
5
D'autant plus que dans le LJ, y'a pas plus de 8 mots en anglais... (je déconnes mais une fois que t'as fais le tour de "fixture configuration", "hardware setup" ou "cuelist", t'as vite résumé le contenu anglais du truc... Le reste, c'est de l'icône...)

Citation : une traduction n'est jamais qu'une source d'erreur potentielle supplémentaire

exact. Bien souvent, la difficulté à appréhander certaines consoles vient des différences de langues ou d'appellation d'opérations identiques.

Hors sujet : (Sauf pour le sunlight des tropiques. Là, même en français littéraire, y'aurrait pas moyen de comprendre quoi que ce soit à la programmation de ce fourbi... (à moins d'avoir eu des envoutements Vaudous qui prédisposent à la médiumnie et qui te font faire des trucs les yeux fermés juste en secouant l'unité centrale du PC... Des ondes de flux magnétiques ou des trucs comme ça... éxtrêmement étrange tout ça...
:mdr: )




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Ils ont deja du mal a se mettre tous d'accord sur la signification exacte de step, pas, chase, scene..., alors imagine meme pas la traduction en francais :??: [quote]
7
Jomolaser !
Tu dois franchement avoir un prob avec Sunlite ou alors une dente contre ce logiciel :???: Comme je l'ai déja dis, je le trouve très bien pour de la discomobile ou de la boite. Pour des concerts ou autres grandes prestas dans le genre Live8 et autres, je ne sais pas. Mais bon je pense que Sunlite n'a pas à rougir :non:
Mais je n'ai pas beaucoup de moyens de comparaison puisque je n'ai toujours pas essayé LJ (Peut-être ce WE) :clin:

@+
Oré
8
Live8 = cruiiiii cruiiiiii cruiiiiii




Mais surement pas sunlight ni LJ dailleur . Quand on voit de grosse scene bardé d'asservis c'est generalement que le cochon voile pas loin :P: certain me comprendron ici
9

Citation : ou alors une dente contre ce logiciel


Oui. Totalement. Je n'ai jamais vu un système aussi merdique où on était incappable de faire ce qu'on veut. C'est juste bon pour animer quelques éllipses à la con qui sont déjà programmées dans le fourbi. Ca et puis les projecteurs type "dichrolight", je trouve que c'est une insulte aux métiers de l'éclairage.
Et je dis ça en connaissance de bien d'autres systèmes de commande.

Citation : Mais je n'ai pas beaucoup de moyens de comparaison puisque je n'ai toujours pas essayé LJ (Peut-être ce WE)


Profite bien surtout. Tu vas comprendre bien des choses...

Citation : Quand on voit de grosse scene bardé d'asservis c'est generalement que le cochon voile pas loin


En France, oui, 3 fois sur 4. le reste c'est de la Gran'Ma ou de la Sabre.
Dans le reste du monde, c'est 3 fois sur 7, le reste c'est surtout de l'Avolites, et puis un peu des autres...
Pourquoi? C'est très simple. La WH gère très bien l'automatique mais pour faire du trad, c'est la tannée... Alors que l'Avolites fait l'automatique aussi bien mais gère aussi le trad les doigts dans le nez (et pour le même prix !!!).
Ensuite, les Hogistes aime leurs petits cochons, pas seulement parce qu'elle est formidable (je trouve qu'il y aurrait beaucoup à dire...) mais aussi parcque son mode opératoire est tellement particulier que eux SEULS peuvent l'appréhender. Ca limite déjà tout de suite le nombre de mecs qui peuvent faire le boulot à leur place. L'Avolites est tellement intuitive qu'un mec qui déboule à l'improviste sur un plan et ne connaissant pas les consoles serait presque capable de piloter un méga-show. (Alors à plus forte raison, un mec qui la connais bien et qui sait faire de la lumière. Ce qui est bien avec l'Avolites, c'est que tu as le temps de penser à ta lumière plus qu'à ta façon de programmer l'outil. C'est souvent le contraire avec la WH, surtout vu ses possibilités de restitutions en live super limitées. (à part faire des "GO", pour le reste c'est just!)






 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Ha bien sur mais meme en france si tu regarde dans la majorité des config ou on trouve une hog il ya une console de trad a coté , la hog et tailler pour l'asservis . Si tu as 6 bar d'acl a metre dessus ca va mais si tu as 100 canneaux de grada et que tu ve pouvoir flacher et dimer en toute liberté c'est pas la peine la entierement dac . La hog et aussi tres utilisé au stes et au royaume uni , Apres oui ya qua regarder au carnaval de RIO que de l'avo

L'eternel debat et encors arthur n'est pas la