Light jockey
- 56 réponses
- 17 participants
- 12 291 vues
- 19 followers
nikos57
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
kikixxx
d'ailleurs quel intérêt... dans tous les domaines la technique est en anglais, une traduction n'est jamais qu'une source d'erreur potentielle supplémentaire!
je reste quand même assez étonné du nombre de gens qui cherchent de la doc en français... l'anglais c'est pas la mort quand même? ça fait si peur que ça!?
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
dj-math
jomo59
Citation : une traduction n'est jamais qu'une source d'erreur potentielle supplémentaire
exact. Bien souvent, la difficulté à appréhander certaines consoles vient des différences de langues ou d'appellation d'opérations identiques.Hors sujet : (Sauf pour le sunlight des tropiques. Là, même en français littéraire, y'aurrait pas moyen de comprendre quoi que ce soit à la programmation de ce fourbi... (à moins d'avoir eu des envoutements Vaudous qui prédisposent à la médiumnie et qui te font faire des trucs les yeux fermés juste en secouant l'unité centrale du PC... Des ondes de flux magnétiques ou des trucs comme ça... éxtrêmement étrange tout ça...
)
Clowny
Oré_1980
Tu dois franchement avoir un prob avec Sunlite ou alors une dente contre ce logiciel Comme je l'ai déja dis, je le trouve très bien pour de la discomobile ou de la boite. Pour des concerts ou autres grandes prestas dans le genre Live8 et autres, je ne sais pas. Mais bon je pense que Sunlite n'a pas à rougir
Mais je n'ai pas beaucoup de moyens de comparaison puisque je n'ai toujours pas essayé LJ (Peut-être ce WE)
@+
Oré
dj-math
jomo59
Citation : ou alors une dente contre ce logiciel
Oui. Totalement. Je n'ai jamais vu un système aussi merdique où on était incappable de faire ce qu'on veut. C'est juste bon pour animer quelques éllipses à la con qui sont déjà programmées dans le fourbi. Ca et puis les projecteurs type "dichrolight", je trouve que c'est une insulte aux métiers de l'éclairage.
Et je dis ça en connaissance de bien d'autres systèmes de commande.
Citation : Mais je n'ai pas beaucoup de moyens de comparaison puisque je n'ai toujours pas essayé LJ (Peut-être ce WE)
Profite bien surtout. Tu vas comprendre bien des choses...
Citation : Quand on voit de grosse scene bardé d'asservis c'est generalement que le cochon voile pas loin
En France, oui, 3 fois sur 4. le reste c'est de la Gran'Ma ou de la Sabre.
Dans le reste du monde, c'est 3 fois sur 7, le reste c'est surtout de l'Avolites, et puis un peu des autres...
Pourquoi? C'est très simple. La WH gère très bien l'automatique mais pour faire du trad, c'est la tannée... Alors que l'Avolites fait l'automatique aussi bien mais gère aussi le trad les doigts dans le nez (et pour le même prix !!!).
Ensuite, les Hogistes aime leurs petits cochons, pas seulement parce qu'elle est formidable (je trouve qu'il y aurrait beaucoup à dire...) mais aussi parcque son mode opératoire est tellement particulier que eux SEULS peuvent l'appréhender. Ca limite déjà tout de suite le nombre de mecs qui peuvent faire le boulot à leur place. L'Avolites est tellement intuitive qu'un mec qui déboule à l'improviste sur un plan et ne connaissant pas les consoles serait presque capable de piloter un méga-show. (Alors à plus forte raison, un mec qui la connais bien et qui sait faire de la lumière. Ce qui est bien avec l'Avolites, c'est que tu as le temps de penser à ta lumière plus qu'à ta façon de programmer l'outil. C'est souvent le contraire avec la WH, surtout vu ses possibilités de restitutions en live super limitées. (à part faire des "GO", pour le reste c'est just!)
dj-math
L'eternel debat et encors arthur n'est pas la
- < Liste des sujets
- Charte