Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB
Photos
1/24
Martin Light-Jockey USB

Contrôleur d'éclairage informatique de la marque Martin appartenant à la série Light-Jockey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quel hardware restitution ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 414 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel hardware restitution ?
Question,
Est-ce qu'une console (par exemple freekie ou xciter) peut me servir de restitution pour LJ ? Si Oui, Est-ce qu'un show fait à la maison sous LJ, peut-etre modifié en live avec l'xciter ? (exemple poursuite avec le joystick)
Apres avoir sauvegardé le show dans la console, je peux le restitué sans l'ordinateur ?(que je n'ai pas disponible à 100%, il sert aussi au sonorisateur)?
Pourquoi me direz-vous ?
je vais investir dans une dizaine de lyres d'ici quelques mois (alphaspot hpe)
Si je prend une bonne console de live (grandMA micro) ça me fait une ou deux lyre en moins. de plus je n'aurais pas trop de temps pour faire mes programmations avec les projos.
Qu'en pensez-vous ?
D'autres options ?
Echo & Co
2
ça sert à rien de sortir 100 autos si on sait pas s'en servir :non:

Achète toi plutôt du bon trad pour faire de belles choses
3
Tu va un peu vite Jeromjp, Echoandco est peut être déjà bien équipé.

Citation : Est-ce qu'une console (par exemple freekie ou xciter) peut me servir de restitution pour LJ ?


N'importe quelle console DMX peut servir de surface de contrôle pour le LJ, pas plus.

Citation : Si Oui, Est-ce qu'un show fait à la maison sous LJ, peut-etre modifié en live avec l'xciter ? (exemple poursuite avec le joystick)


Oui, cependant je ne te conseille pas de faire de la poursuite comme cela: ce sera contraignant, difficile et peu efficace.

Citation : Apres avoir sauvegardé le show dans la console, je peux le restitué sans l'ordinateur ?


Non, le show ne peut être lu que par le logiciel.

Citation : Si je prend une bonne console de live (grandMA micro) ça me fait une ou deux lyre en moins. de plus je n'aurais pas trop de temps pour faire mes programmations avec les projos.
Qu'en pensez-vous ?


Je pense que tu fait une erreur. Si tu n'as pas le temps de programmer, laisse tomber. Que tu utilise un LJ ou une GrandMA ne changera rien: ce type de matériel ne fonctionne pas tout seul.

Les Alphaspot HPE sont de belles machines et la Micro cale très bien les roues de camions, ce serai dommage de ne pas s'en servir à leurs justes valeurs.
4
Merci Clowny pour les infos. En effet, niveau trad j'ai ce qu'il faut ! (1 ETC express ; 1 MA lightcommander ; 1 ADB Bolero ; 100 PARS ; 60 PC ; 30 découpes ; 10 diaforas 2 Kw ; 10 x 714 sx ; cyclo ; 120 grada etc etc etc etc)
mais l'heure et la demande sont aux automatiques.
Quelques précisions svp ?
Au niveau de la poursuite avec un trackpad, je n'ai pas trop le choix par manque de personnel disponible. Mais la demande est là, bien que je connaisse les résultats aléatoires.
Tu me confirme donc que le trackpad ou joystick d'une console dmx, pourra piloter le LJ et donc le pan/tilt d'un scan ou lyre ?
Je précise également que je n'ai pas beaucoup de temps pour programmer AVEC les machines. Je ne suis pas tout le temps dans les lieux de spectacle, lorsque j'y suis, je n'ai le temps que de réglages, finitions... En dehors, au bureau, j'ai du temps ! ( vu qu'au bureau, c'est bien connu, on est sur Audiofanzine )
C'est pourquoi je me tournais vers un logiciel plutôt qu'une console.
Je fais fausse route à ce niveau ?
ce n'est pas plus facile de pre programmer la dessus, PUIS de finaliser avec les projecteurs ? (a noter que dans en premier temps, je les positionnerais toujours aux mêmes endroits)
D'autres options ?
Merci d'avance
Echo & Co
5
Oui, :oops: c'eset vrai, j'ai sans doute [voire même certainement] un peu trop expéditif. Cependant, un peu comme toi, j'ai trouvé un peu .... étonnant, le fait de ne pas vouloir faire de prog, et donc,sortir énormément de matos, dont des lyres, ce qui nécessite tout de même un minimum de temps de prog, alors que avec du trad, vraiement, si tu es àlabourre, tu peut faire ta prog en live (je l'ai déjà fait) et ça peut lefaire si on est pas trop mauvaise. Par contre, je me vois très mal faire de la prog autos en live.... c'eset', comment dire, beaucoup plus voyant.

Ce serait comme si on sortait une Grand Ma Full size pour controller 6 cannaus de trad qui ne bougeront jamais

Hors sujet : Bon, je sais, on a déjà vu ça à l'émission des présidentielles 2007, mais bon, ce n'est pas une raison :??:

6
Petit croisement de post :clin:

Alors, concernant le track pad ou joystick, pour avoir [essayé de faire de la poursuite avec] je peux te le dire : c'est mission quasi impossible : tu estalors toujours fixé sur ta pseudo poursuite. Tu ne fait alors pas attention du tout au reste de tes éclairages.
9a marchera avec le LJ.

C'est vrai que si tu travailles toujoursavec les même projos, avec un logiciel, mais aussi come avec une Grand a micro, tu peux déjà préparer une bonne partie de tes effets : tu peux préprogrammer toutes tes couleurs, effets, et j'en passe. De telle sorte que, arrivé sur les lieux de ta presta il ne te reste pllus que les position et mouvement à adapter. Voilà
7
Au niveau de la pré-programmation sur PC, pour un novice, LightJockey est-il beaucoup plus simple d'accès que le logiciel GrandMA ?
Echo & Co
8
Essaie les deux tu les télécharges et tu vois.

Mon conseil toutefois passe direct sur grandma car tu es comme moi tu veux programmer à l'avance et modifier à la salle le minimum de paramètres.

Sur la précision de la 3d grand ma est bien mieux.
si tu ne l'as pas encore fait regarde donc la discussion en cours notamment sur ce thread:
/controleur-d-eclairage-informati/ma-lighting/grandma-onpc/forums/t.251229,la-grandma-pour-les-nuls.html
9

Citation : Je précise également que je n'ai pas beaucoup de temps pour programmer AVEC les machines. Je ne suis pas tout le temps dans les lieux de spectacle, lorsque j'y suis, je n'ai le temps que de réglages, finitions... En dehors, au bureau, j'ai du temps !


C'est pas ce que j'avais compris, et dans ce cas ca change tout.

Avec un LJ, il faudra acheter en plus la version complète du visualiser (le Martin Show Designer) pour bien travailler. Une version légère est cependant fournis d'origine.
Avec une GrandMA, il te faudra un ordinateur en réseau avec la console, et bien sur le GrandMA 3D qui est un visualiseur gratuit.

Voici un petit comparatif LJ vs GrandMA onPC. Les 2 programmes ne jouent pas dans la même cour, et c'est "pire" dans le cas d'une console.

Citation : Au niveau de la pré-programmation sur PC, pour un novice, LightJockey est-il beaucoup plus simple d'accès que le logiciel GrandMA ?


Oui, beaucoup plus simple. La GrandMA est ultra complète et assez complexe, il faudra la travailler plus longtemps que le LJ pour la maitriser. Mais c'est une console très performante qui possède d'énormes possibilités.

Thread la GrandMA pour les nuls.