Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB Mk2
Photos
1/41
Martin Light-Jockey USB Mk2

Sujet Preset pour une position globale ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 947 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Preset pour une position globale ?
Bonjour à tous,

y'a t-il une solution pour attribuer une position que j'appelerai "globale" ou "primaire" à une lyre, qui ferait que lorsque l'on modifie cette position, le changement soit aussitot répercuté sur les presets de position dejà définis ???

J'espère que je me fais bien comprendre ? lol

merki
2

Non. Tu ne te fais pas très bien comprendre je pense.
déjà parceque tu parles de presets et que dans le LJ, ça veut rien dire... Et ue pour d'autres consoles, ça peut vouloir dire des choses très différentes, suivant la console que c'est...

Est-ce que tu parles d'une position "home" qui est définie lorsque tu clear toute sequence ou cue?

Dans ce cas, il te faut modifier les paramètres de la librairie de tes machines, dans le define fixture profile : default DMX values. Là tu règle ton etat "home". Ca evite notemment que lorsque tu vires un cue ou une sequence, tes bécanes repartent en point PAN 0, Tilt 0, etc... (connerie qu'on retrouve sur la grand MA et contre laquelle on ne peut rien à moins de manips méga compliquées et tordues... grrrmmmmbblll...)

Par contre, attention, ça ne marche pas avec les fixtures MARTIN, à moins de les recreer toi même. Ces andouilles ont verouillé les librairies de leurs machines, donc elles sont limites inutilisables dans certains cas...

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 13:35:53 ]

3
Oh la la, y'a bien plus simple !!!!!!
Tu prends tes machines et tu les positionnes comme tu veux sur la scène en PAN/TILT (shutter ouvert bien sur pour les voir). Enuite tu passe ton dimmer sur OFF (rouge) et tu vas dans use defaut dmx outpout (la je suis en déplacement, me rappelle plus exactement ou c'est, deuxieme onglet je crois...).
Ca va t'enregistrer ta position comme position par défaut (en fait c'est exactement ce que dit Jomo mais en bcp plus simple) Plutôt que de toucher le profil de tes machines, tu lui demande de les enregistrer comme elle sont dans ta séquence courante.

C'est le premier truc que je fais sur toutes mes prestas. Je fais les positions par défaut de tout mes asservis ainsi que les focus (netteté gobos). j'enregistre tout ça par défaut et c'est parti. Ca évite que a chaque fois que tu lances une scene tes lyres fassent un 180° (exemple) pour prendre leur positions. Et c'est pire avec le focus, si tu as des machines avec un chariot focus assez lent, tu peux te retrouver a chaque début de séquence ave cdes gobos flous !!!

Je ne connais pas assez MA mais j'imagine qu'on doit pouvoir faire un preset de position tout le temps actif...Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment une grosse lacune...

x
Hors sujet :
Sympa tes br/ :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:Peut être que maintenant que je ne suis plus le seul à avoir le probleme, les webmasters chercheront la raison...mais j'en doute.

Good lights.


[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 14:52:32 ]

4
Merci pour vos reponses et vraiment desolé pour les /br... En fait ce que vous me dites, je m'en sers deja... Ce que je veux savoir, c'est : Est-il possible de positionner une lyre dans l'espace, et que suivant là où on la place il y ait des répercussions automatiques sur les presets de position ? Par exemple, si je positionne ma lyre sur un pont en contre au milieu de ce pont, MAIS que je decide sur une presta de la decaler de deux mètres vers jardin, comment dois-je faire pour ne pas avoir à retoucher tous les presets de position ?
5

Pas possible. Il n'y a aucun moyen pour le système de savoir quelles sont les dimensions, les angles et les distances pour pouvoir ainsi compenser.

Citation :

Oh la la, y'a bien plus simple !!!!!!
Tu prends tes machines et tu les positionnes comme tu veux sur la scène en PAN/TILT (shutter ouvert bien sur pour les voir). Enuite tu passe ton dimmer sur OFF (rouge) et tu vas dans use defaut dmx outpout (la je suis en déplacement, me rappelle plus exactement ou c'est, deuxieme onglet je crois...).
Ca va t'enregistrer ta position comme position par défaut (en fait c'est exactement ce que dit Jomo mais en bcp plus simple) Plutôt que de toucher le profil de tes machines, tu lui demande de les enregistrer comme elle sont dans ta séquence courante.

Et ben tu vois, je connaissais pas ça!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6

Citation de Yannimerssion :

C'est le premier truc que je fais sur toutes mes prestas. Je fais les positions par défaut de tout mes asservis ainsi que les focus (netteté gobos). j'enregistre tout ça par défaut et c'est parti. Ca évite que a chaque fois que tu lances une scene tes lyres fassent un 180° (exemple) pour prendre leur positions. Et c'est pire avec le focus, si tu as des machines avec un chariot focus assez lent, tu peux te retrouver a chaque début de séquence ave cdes gobos flous !

Enfin oui mais d'un plateau a une autre quand ta prog est faite la tu ne peux rien faire...

Cependant si tu crée un presset de position dans ta fenètre "pan-tilt"  que tu sauvegardes ce presset et que tu crées les séquences à partir de ce presset sauvegardé . Il te suffira de modifier ce presset pour que toutes les positions de toutes les séquences crées avec ce presset soient modifiées.

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

7
Citation :
Cependant si tu crée un presset de position dans ta fenètre "pan-tilt" que tu sauvegardes ce presset et que tu crées les séquences à partir de ce presset sauvegardé . Il te suffira de modifier ce presset pour que toutes les positions de toutes les séquences crées avec ce presset soient modifiées.

je vais essayer ça jeudi pour voir si ça peut m'être utile... Es-tu sûr que de modifier uniquement le preset? ça va faire bouger les autres séquences faites à partir de ce preset ?
8

Hors sujet :

 

Citation de : jomolaser

...

Est-ce que tu parles d'une position "home" qui est définie lorsque tu clear toute sequence ou cue?

Dans ce cas, il te faut modifier les paramètres de la librairie de tes machines, dans le define fixture profile : default DMX values. Là tu règle ton etat "home". Ca evite notemment que lorsque tu vires un cue ou une sequence, tes bécanes repartent en point PAN 0, Tilt 0, etc... (connerie qu'on retrouve sur la grand MA et contre laquelle on ne peut rien à moins de manips méga compliquées et tordues... grrrmmmmbblll...)

...

 

Bah si tu peux faire exactement la même chose sous GMA il me semble !

dans ta fixture => colonne Default ..

 

 

 

 

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 19:18:15 ]

9

Hors sujet :

oui, mais alors la postion est la même pour tous les projos du même type... La solution consiste à parker une mémoire dans un coin, mais bon... Moins "pratique" dans l'absolu...

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Citation :
je vais essayer ça jeudi pour voir si ça peut m'être utile... Es-tu sûr que de modifier uniquement le preset? ça va faire bouger les autres séquences faites à partir de ce preset ?


En fait c'est un peu plus compliqué que ça.
Dans la fenetre PAN/Tilt, tu as effectivement un menu preset. Pour l'utiliser, il faut que tu positionnes tes machines et ensuite que tu enregistres un preset qui prendra en compte toutes les machines actives dans la sèquence en cours (en clair toutes les machines avec un Pan ou/et un TILT en vert). Mais on ne peut pas s'arreter la. Quand tu fais une nouvelle séquence, il faut aller appliquer ce preset de position a tes machines et enregistrer ta séquence.
De cette manière, si tu arrives sur une presta et que tu veux d'autres positions, tu lis ton preset, tu repositionnes tes machines et tu réenregistres ton preset. Dans ces condtions TOUTES les séquences qui utilisent ce preset seront modifiées !
Tu peux refaire ça sur chaque presta.

C'est efficace mais pas très pratique, il faut absolument penser a intégrer ces presets dans toutes les séquences concernées.

C'est utilisé par exemple si tu suis un groupe de rock ou tu pointes tout les asservis sur le batteur sur son solo. La presta d’après, y'a une connerie sur la scène qui oblige a déplacer la batterie de 50cm. Si tu ne fais pas ça, le batteur solote dans le noir et tu éclaires le support de guitare ! Avec le preset, en arrivant tu le modifie et toute tes séquences suivent...

Citation de jomo :
Et ben tu vois, je connaissais pas ça!


Et bien je suis content de t'avoir appris quelque chose ! Vivent les forums !


Good lights.


[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 23:26:30 ]