Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2010 à 11:19:22Preset pour une position globale ?
Bonjour à tous,
y'a t-il une solution pour attribuer une position que j'appelerai "globale" ou "primaire" à une lyre, qui ferait que lorsque l'on modifie cette position, le changement soit aussitot répercuté sur les presets de position dejà définis ???
Dans une cue, on a assez de slot pour pouvoir laisser une seq avec une position par défault et le dimmer ou le shutter fermé. Comme ça, on controle les mouvements et le dimmer ou le shutter pour la prochaine cue.
Ben pour moi c'est un principe, je dis pas que c'est LA méthode mais quand j'arrive sur une presta je fais :
- Je fais le patch
- je postionne les icones de mes machines comme je les voies sur la scène
- Je régle des positions par défaut (pour éviter que quand je vide ma séquence courante et ma cue courante toutes les machines ne se remettent a leur position 0-0)
- Je régle les focus asservis pour que ce soit tout le temps pret.
- Je fais quelques positions
- Je remplis mes statics avec des effets de blinder ou des couleurs sur les barres LED par exmple
Ensuite et seulement ensuite, je commence la prog.
Ca parait long comme ça, mais quand tu as fais tout ça, ensuite tout va très très vite.
0
Good lights.
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27Posté le 08/12/2010 à 16:53:39
Perso je fais mon patch, je place les icônes, et je fais la prog avec les blind, les color pour les leds et tout le reste avec les seq et les cues. Et après je me met des raccourcis clavier sur les seq pour les blind par exemple, et les cues.
Mais chacun bosse comme il veut.
Chacun sa facon de bosser, c'est sur. Par contre, le logiciel a ses limites.
@ Moustikweb : navre que tu l'ai senti venir a 2000 kms, mais quand on dit (on le crie meme) haut et fort de ne pas acheter ce genre de daube, c'est pas par snobisme... Y a des raisons... Achetez en moins, mais achetez du "qui marche".