Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicolaudie Sunlite Suite First Class
Photos
1/28
Nicolaudie Sunlite Suite First Class

Sujet Remplacement de lyres

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 014 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacement de lyres
Bonjour tout le monde, j'utilise se super logiciel Sunlite 2006, qui me donne entière satisfaction mais, comme je n'utilise jamais les mêmes lyres, je suis confronté à refaire mes scènes à chaque fois.

Je voudrais savoir comment on peut remplacer les lyres utilisées sur le dernier show par des nouvelles d'une autre marque ou d'un autre type, sans être oblige de refaire mes scènes à chaque fois ?. Merci.
2
A priori impossible comme sur bcp de logiciel (Martin LJ, Sunlite, daslight...)

Good lights.

3
Le clonage des fixture est en effet une fonction qu'on ne retrouve quasiment que sur des consoles (dignes de ce nom, je parle pas des bricoles pour usage DJ), et à priori pas sur ce type de produits.

Ceci dit, même après un clonage, il faut la plupart du temps recaler les presets.
Même lorsque tu tourne avec les mêmes machines, des recalages de positions sont toujours nécéssaires de toute façon.
Avec un Martin Light-Jockey, qui s'inspire assez fortement de technique d'éclairage professionnel, le travail des séquences permet de bosser un peu comme avec des presets.
Tu peux assez facilement adapter un show si ta méthode d'encodage de presets est claire et bien pensée.

Avec un machin comme Sunlite, je ne sais pas trop mais je doute que ça soit possible...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 09:55:46 ]

4
Merci les amis pour vos réponses, je ne suis pas sortie de l'auberge d'après vos infos.
Dommage ce logiciel est au top. Merci à tous. :(
5
Citation :
ce logiciel est au top

1939631.gif

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 17:05:20 ]

6
MagicQ incorpore une fonction de "morphing" qui permet de remplacer un appareil par un autre (avec toutes les limites évoquées par Jomo). La version purement soft est gratuite, mais n'accepte pas de surface de contrôle de tierce partie (genre Behringer BCF2000, c'est niet).
Par contre elle marche avec n'importe quelle interface DMX courante (type Entec).

Et puis ne prends pas mal la réponse de Jomo mais... ça fait un peu bizarre de t'entendre dire que le logiciel est top alors que tu viens de mettre le doigt sur une fonction qui te manque. Il n'est donc pas si top que ça.

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 20:50:36 ]

7
Heu.. Je crois que tu te trompes! le jour où tu me liras dire ça du Sunlite, tu pourras te dire que je suis bien malade! :-D

8

Jomo je pense qu'il faut que tu relises la réponse de Nick bravo

9
Ben oui j'ai bien lu et re-relu, je pense que Nick se trompe d'interlocuteur!

10

Citation de Nick Zefish :

Et puis ne prends pas mal la réponse de Jomo mais... ça fait un peu bizarre de t'entendre dire que le logiciel est top alors que tu viens de mettre le doigt sur une fonction qui te manque. Il n'est donc pas si top que ça.

Ben moi je comprends en gros : Marc, ne prends pas mal la réponse de Jomo mais ça fait un peu bizarre de t'entendre dire que le logiciel est top alors que tu viens de mettre le doigt sur une fonction qui te manque. Il n'est donc pas si top que ça. mrgreen

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 19:21:54 ]