Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicolaudie Sunlite Suite 2 First Class
Photos
1/20
Nicolaudie Sunlite Suite 2 First Class

Contrôleur d'éclairage informatique de la marque Nicolaudie

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Midi et Sunlite Suite 2 - Program change

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 135 vues
  • 4 followers
1 Midi et Sunlite Suite 2 - Program change
Bonjour,

j'ai un pédalier midi EGL et Sunlite, j'aimerais contrôler des changements de switch au pied.
Seulement mon pédalier travaille en program change 1, 2... le problème c'est que Sunlite ne prend pas le numéro de program change.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait top.

Merci
2
C’est quoi un programme change ?
3
Je déterre
Nicoubass as tu trouvé la solution ?
Je voudrais envoyer des PC de mon Kronos pour changer de switch ou de scène...
merci
Arnaud
4
Bonsoir Nonolepiano, peux tu préciser le modéle de Kronos que tu veux utiliser avec Sunlite ?
5
Bonsoir Boby La Pointe. J'ai un Korg Kronos 2 88
6
Alors, je n'ai jamais utilisé de "Kronos" pour commander sunlite......en fouillant un peu sur le net, ...il devrait y avoir un bouton "ext" dans le panneau de contrôle à gauche du display. Ce bouton devrait, je dis bien devrait, te permettre de passer en mode midi et CC :
EXT vous permet d’utiliser la surface de contrôle pour transmettre des messages MIDI à des appareils MIDI externes.
Ensuite, tu devrais (j'insiste) pouvoir utiliser les faders et boutons pour commander scènes et/ou switchs dans Sunlite après avoir raccordé ton Kronos à ton pc via USB 2 :
Prise USB B
Cette prise USB 2.0 à grande vitesse vous permet de brancher un ordinateur Mac ou Windows pour échanger des données MIDI et audio ainsi que pour utiliser le logiciel d’édition...........

:(((, :furieux:, zut, pas vu ta réponse :mdr:, je recherche le manuel pour un 2 88........:D:

Bon, ben, pas trouvé grand chose mais essaye tjs ce que j'ai mis plus haut. Tout est une question de réglage au départ je pense.......Bonne chance et courage

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 23:01:54 ]

7
Merci beaucoup, je vais essayer. Mais ma question concernait davantage les paramètres de Sunlite.
En réalité, pour être précis, mon Kronos me permet d'envoyer en live mes séquences audio, et je me sert déjà des program changes pour changer le son d'autres synthés externes etc... chacune de mes séquences est synchronisée au tempo. (Via la piste tempo du Kronos qui peut donc envoyer du mtc)
Ce que j'aimerais savoir plus exactement c'est comment assigner à des switches ou des programmes sunlite un canal midi et connaître les MSB,LSB etc... pour un switch ou programme. Mais pas nécessairement contrôler Sunlite "en direct" via le Kronos. (En gros, programmer des scenes à l'avance, et juste les envoyer au bon moment automatiquement)
Merci encore pour ton aide.

x
Hors sujet :
Sinon peu importe le modèle du Kronos en fait, ils fonctionnent tous de la même manière

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 06:38:24 ]

8
Au fait... (important)...
Mon Sunlite suite 2 c'est juste un Basic Class..
Merci
9
Hello, oui j'ai vu que les kronos étaient tous prévus pour fonctionner à l'identique ou presque mais comme je l'avais précisé, ...Kronos et moi........:lol:

Alors, j'ai un Sunlite Suite 2 BC et un EC je pense.

J'ai déjà programmé une console midi Showtec, une BCF2000 et récemment, une Behringer X Touch pour commander des boutons, des switchs ou des scènes préparés dans Sunlite.

Je pars donc du principe, que boutons, scènes ou switchs sont prêts dans ton Sunlite ? Correct ? Si oui et pour exemple, cela te donnerait ceci quand tu ouvres le logiciel......les presets de base + des boutons préparés....Tu suis ?

nicolaudie-sunlite-suite-2-first-class-3387596.jpg


Ne serait-il pas préférable de passer en mail privé ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 10:24:37 ]

10
Moi j'ai ça...
En cliquant sur le bouton Affichage on a la liste des morceaux de notre set, et dans chacun des boutons et switches programmés pour. c'est ces boutons que je voudrais sélectionner par program change.
Oui je veux bien le MP et merci beaucoup vraiment...
nicolaudie-sunlite-suite-2-first-class-3387818.png
nicolaudie-sunlite-suite-2-first-class-3387821.png