Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AlphaTheta XDJ-AZ-N
Déposer un avis
Où acheter XDJ-AZ-N ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : AlphaTheta présente le contrôleur XDJ-AZ-N

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 409 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : AlphaTheta présente le contrôleur XDJ-AZ-N
358749.png
AlphaTheta présente une édition spéciale du contrôleur XDJ-AZ : XDJ-AZ-N.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En doré, c'est d'un goût...
Marché des Emirats ?
3
C'est vrai que c'est vraiment branquignol cet aspect.

Et meme si on voit les choses avec un regard plus pro, effectivement a part faire les soirées des émirats t'as l'air un peu décrédibilisé sur un certain type de presta avec ce look pour moi!

Sinon belle machine, je suis allé mettre les mains dessus la semaine dernière.
J'hésite toujours entre ca, l'opus quad, et la denon DJ prime 4 plus (ou son successeur) que j'ai possédée et rembarrée a cause d'un souci de fiabilité.
4
@totounet
Citation :
J'hésite toujours entre ca, l'opus quad, et la denon DJ prime 4 plus (ou son successeur) que j'ai possédée et rembarrée a cause d'un souci de fiabilité.

Vous parlez de la fiabilité des lecteurs P4 et 4+ ??? J'aimerai connaitre les problèmes que vous avez eu niveau fiabilité ? (En MP, je suis un ancien revendeur).

Il y a ceux qui n'ouvre jamais la notice, ceux qui veulent en faire plus que ce qui est recommandé dans la notice, ceux qui ripent des fichiers depuis des sites audio douteux et qui auront des musiques avec des qualités qui laisse poser des questions, ceux qui utilisent des clés USB ou SSD de moyenne qualité, voir de mauvaise qualité en vitesse de lecteur et écriture. On peu tout de même tomber sur des défauts sur quelques produits distribués, certains ne lisent pas non plus les notes de mise à jour (Il y a des mises à jour majeur qui ne gèrent pas les anciennes base de donnée, ils conseillent de faire un backup à conserver dans un coin et de créer une nouvelle base de donnée pour cette update de l'OS et logiciel).
Et depuis qu'internet existe les gens crachent plus facilement leurs rages quant ils rencontrent un problème que lorsqu'ils sont content de leurs produits, sans parler des fausses rumeurs partagés par des perroquets qui n'ont jamais possédé les produits.

Il n'y a pas plus de retour négatif voir largement moins que sur l'Opus Quad ou l'AZ, Omni Duo et les 3000 depuis qu'AlphaTheta passe derrière les produits Pioneer c'est une cata !

Le seul reproche à faire à Denon c'est la disponibilité des pièces détaché ! Mais sinon rien de grave contrairement à la gamme AT, OS est stable le logiciel le devient également (Rekordbox a mis combien d'année pour qu'il soit à peu près correct ???).
Les prix de leurs produits ne sont pas justifier.

[ Dernière édition du message le 23/11/2025 à 12:00:49 ]

5
C'est la carte mere qui a été changée sur ma Denon prime 4+ plus neuve, elle avait une déficience qui l'empêchait de se connecter au Wifi.
Mais je suis beaucoup les communautés Pionner DJ/Alphateta et Denon, je suis au courant des principaux soucis.

On voit très bien que chez Denon on a assez vite des problèmes de finition/fonctions sur certaines commandes.
Denon est super performant sur le tarif, mais au prix d'une qualité produit (hardware) moindre que chez Pionnier a mon sens.
Il sont très dynamiques et plus que Pionner sur les updates, mais on y voit aussi de nombreux bugs divers (après update, avec ses synchro de librairies que ce soit de la faute des utilisateurs mais pas seulement!).

Pionner a eu des soucis de fiabilité sur les premieres series d'AZ, ils les ont résolus depuis.
Il y a aussi la derniere mise a jour qui a foutu le bordel avec ses playlists qui disparaissent mais ca va s'arranger.

Pour moi sur le haut de gamme le Hardware doit etre ultra fiable, et Pionner DJ me semble au dessus de Denon sur cet aspect.
C'est sur Denon en offre plus pour moins cher, mais en meme temps c'est pas blindé pour faire des années de prestas.

Moi j'ai perdu confiance en Denon la dessus malheureusement, j'achète pas une machine pour jouer a la loterie après des mois d'utilisation.(meme si Engine est chouette et les stems en hardware aussi.)
J'accepte de payer plus cher car je le peux, mais je veux être tranquille.

PS:
J'ai 30 ans de hardware (synthés/sono/studio) sur des tonnes de prestas, donc je connais mon exigence et ma logique d'achat est réfléchie sur toute cette expérience.(je ne débarque pas comme ca avec mes idées j'en ai trimballé du matos et fait des km de route, et je sais lire les modes d'emploi pour que ca ne soit pas trop de ma faute le jour ou j'ai un souci.:bravo:).
Le matos doit être le plus indestructible possible.

La je suis donc en stand bye en ayant refourgué ma Prime4+
(de plus il n'est pas dit que bientot elle soit remise a jour dans une nouvelle version).
On verra bien.

[ Dernière édition du message le 23/11/2025 à 15:05:34 ]

6
x
Hors sujet :
Je trouve peu approprié le ton du post de Dj Mell 07.
Autant il est exact qu'il y a des utilisateurs qui ne prennent pas la peine de soigner leur matos (et s'intéresser aux mises à jour, lire les manuels, etc, fait partie de ceci), et les DJs ne sont probablement pas les plus geeks des musiciens électroniques (et ce n'est pas leur faire injure que de dire ça).
Autant commencer comme le sous-entend le post par présupposer que son interlocuteur fait partie de cette catégorie me semble inadéquat.
7
@totounet, J'ai plus de 15 ans backstage "boutique et arrière boutique" pour savoir ce qui rentre et ce qui sort des SAV lol). J'ai également plus de 30 ans d'expérience sono et light :clin: . Le matos doit être le plus indestructible euh tu vies sur une planète de non obsolescence ? "La sérigraphie des produits Pio lol."

J'ai vendu des produits et j'utilise moi même pour des événements un Denon Prime 4 depuis 2019 et un P4+ acquis en septembre 2023 et pourtant j'ai été pro Pio de 1994 à fin 2015, par la suite j'ai préféré ressortir mes 1200, jusqu'à l'arrivé des la Gamme Denon Prime (je n'effectue pas plus de 30 événements par an est c'est un choix de ma part et depuis que j'ai les lecteurs Prime, je n'ai eu aucun problème hardware.

Citation :
C'est la carte mere qui a été changée sur ma Denon prime 4+ plus neuve, elle avait une déficience qui l'empêchait de se connecter au Wifi.

La puce BT/WIFI n'est pas sur la carte mère :8O:. Elle peut être facilement remplaçable. Il y a eu des mises à jour firmware avec des instabilités Wifi qui ont été corrigé par la suite.

Citation :
Pour moi sur le haut de gamme le Hardware doit etre ultra fiable, et Pionner DJ me semble au dessus de Denon sur cet aspect.
Donc tu n'es pas aussi au courant des problèmes que ça sur les produits AT lol. C'est vrai que sur Redit, le forum Pio et autre il y a de la censure "je dis ça je dis rien lol".

Citation :
Pionner a eu des soucis de fiabilité sur les premieres series d'AZ

Sauf qu'il y a actuellement des retours sur des problèmes qui sont aussi présent sur l'Opus.

Crois-tu vraiment que si le P4 n'était pas fiable, ils n'auraient pas sortie une version avec un léger update hardware ??? Ils auraient arrêté le produit et fait un nouveau produit de Aà Z et ils ne s'emmerderaient pas à effectuer des mises à jours de fonctionnalités sur des produits instables / non fiable lol surtout que les mises à jours sont en grosse partie disponible sur des produits de 2017 comme le SC5000/M et comme l'OS est embarqué sur un grand nombre de produit si ce n'était pas fiable le développement OS aurai été abandonné. Vous êtes juste tombé sur un produit avec un défaut, faute à pas de chance. Je travaillais chez Star's Music j'en ai vu, eu des produits et testé un grand nombre.

[ Dernière édition du message le 23/11/2025 à 16:48:09 ]

8
Ah...paris Hilton est passée par là ? Je croyais pourtant que c'était fini depuis 20 ans ! Je vais attendre patiemment que Denon réagisse dans la sobriété.
9
Que la puce ne soit pas sur la carte mere, peu importe en fait.
En ce qui concerne ma Prime 4+ White edition ils ont changé la carte mere donc point (je ne vais pas t'envoyer le bon de réparation non plus hein).

Citation :
Donc tu n'es pas aussi au courant des problèmes que ça sur les produits AT lol. C'est vrai que sur Redit, le forum Pio et autre il y a de la censure "je dis ça je dis rien lol".

Lol lol lol toi meme.
Je suis au courant des soucis divers d'Alpha teta puisque tu as oublié de relire mon message précédent.
Les ports Usb qui déconnent sur les Opus quad et le revêtement de ses jogwheel, la dernière mise a jour qu'ils ont du retirer, les soucis des premieres AZ.etc etc.

Mais on peut aussi parler de ce qui deconne chez Denon que tu sembles oublier et pas seulement sur les Prime 4.
Les forums Denon sont aussi remplis de mauvaises langues pour Pionner que ce que tu decris a l'inverse.
Mais ca tu oublies de le dire hein.:D:

Bon de toute façon on avait compris que ton premier problème c'est d'être chez Denon et ne pas supporter paisiblement des critiques envers Denon (dans un sujet qui d'ailleurs ne les concerne meme pas ici puisque c'est une annonce de news alpha Teta.)

Si tu relis mon message précédent, tu peux constater qu'il ne fait pas du "Pionner praising" puisque si j'expose ma vision qualité produit que je trouve meilleure chez Pionnier je suis conscient de ce qui deconne chez eux.
Bref je sais tout ca et je ne suis pas un fanboy Pionner (appuie sur la touche Rewind pour reflechir au debut de mon histoire, j'avais pris une Denon et pas une Pionner justement tu vois bien que ton raisonnement ne tient pas).

Moi je suis content que tu sois content de ta Prime 4 en fait, et j'ai jamais affirmé que toutes les Denon deconnent non?
Mais le Fanboy c'est toi dans l'histoire pas moi.

---------------------------------------

Et pour finir Will a raison:
Pour appuyer ton propos (que je ne m'amuse pas a contredire en soi) tu n'es pas obligé de me faire passer pour un lapin de 3 semaines avec le matos.
Etaler ton CV ne te donne pas raison par la force des choses, on dit plein de bonnes choses et de mauvaises choses sur les 2 marques concernées, et c'est issus de DJ qui tournent pour pas mal en pro.
Ma vision de la qualité produit, elle a plus un souci avec Denon qu'avec Pionner DJ/Alpha Teta ne t'en déplaise et elle n'est pas faite contre toi.

Je sais ce que c'est que l'événementiel pro (soirée privées/salles de spectacle/festivals/clubs en France et a l'étranger en temps que clavieriste, et aussi a gérer souvent le son et la sono moi meme en dehors des prestataires specifiques).
Vu le nombre de pro qui tournent avec Pionner DJ (bien plus elevé en volume que chez Denon tu le sais tres bien) et pourtant tout ce que tu en dis de mal, bah tu es la caricature toi meme pour Pionner DJ/Alpha teta de ce que tu me reproches chez Denon.:mrg:

x
Hors sujet :
Et c'est marrant que tu parles de Stars music parce que si c'est celui de Paris c'est mon magasin figure toi, je suis remonté sur le boulevard apres des années de mag "Home Studio" donc j'etais tres proche de l'equipe (jusqu'a faire des bouffes chez moi et meme aller a leur mariage) alors bon...

[ Dernière édition du message le 23/11/2025 à 18:38:46 ]

10
Je ne suis pas un fanboy ! Je possède un grand nombre de produit de marque différente ! Je dis juste ce que je vois passer actuellement en SAV, problème de surchauffe processeur sur les AZ, Opus Quad et également ce que tu indiques, jogwheel, fader qui casse... Ce genre de problème sur des produits vendu entre 2500 et 3200 € prix publique ça devrait être fiable "POINT", je rebondi juste sur la fiabilité ! Le plus gros des problèmes ont été sur le P2 et là effectivement en ayant vu le nombre de produit vu en SAV à cause de problème du deck 2, plateau, play/pause qui ne répondaient pas, le produit a été arrêté.

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 10:00:31 ]

11
Je ne remet pas en cause ce que tu dis bien évidemment, mais le biais que tu prends est un biais orienté en faveur de Dénon (que tu utilises toi).
Quand les machines ont des soucis, il faut le dire pour toutes les marques.
Tu ne parles pas beaucoup des problèmes de fiabilité rencontrés sur les modeles Denon actuels et il y en a.

Apres, que Pionner soit plus cher et trop cher selon toi je comprends ton point de vue, c’est juste qu’il faut etre honnête des 2 cotés.
Tu n’es pas toujours tres gentil d’ailleurs dans les forums ici des qu’on parle de Pionner DJ/Alpha Téta tu le sais bien car tu as toujours une petite remarque un peu denigrante pour les casser.

Cela étant dit tu vois, depuis que j’ai retourné ma Prime 4+, j’ai encore sa housse sur mesure et un SSD de 2Terra que je n’ai meme pas installé et dont je ne sais quoi faire pour le moment car je n’ai pas arrêté mon choix sur ce que je veux reprendre en controleur autonome haut de gamme.
Meme si d’un point de vue perso l’Opus Quad serait mon idéal en terme de craquage (a part les pads comme l’AZ qu’elle n’a pas vu qu’elle est plus dans la disposition des CDJ3000).

Au final je ne suis arrété nulle part dans mes choix.
12
Ou ai-je dit que Pio est de la merde ou qu'il ne faut pas acheter le produit ???

Tu as parlé de la fiabilité presque comme si c'était une généralité, donc j'argumente que Pio/AT ce n'est pas mieux, ce qui n'était pas trop le cas quand il n'y avait pas AT, pour ce qui est de Pio je me suis arrêté à la première Nexus.

Algam, échange les produits plus facilement contrairement à Pio/AT ou c'est quasiment impossible sauf s'il y a un miracle.

Je n'utilise pas le wifi sur mes lecteurs Primes, je n'ai pas confiance au plateforme de Streaming suite à un mauvais souvenir avec SDJ et Pulselocker, qui a fermé la plateforme du jour au lendemain et comme par hasard juste un peu avant le weekend.

Denon ne préconise pas l'utilisation d'un SSD 2To, le produit ayant la même base que le P4 premier du nom hors mis la Puce BT/Wifi plus récente avec un DRM embarqué pour Amazon Music Unlimited, le reste est identique le produit datent de 2019 avec une technologie embarqué antérieur même avec un OS récent, il n'est pas recommandé d'utiliser un SSD dépassant les 1To (en 2019) les tests étaient effectués majoritairement avec un SSD 500/512GB, c'était ce qui été le plus accessible à l'achat quelque soit l'utilisateur, puis le 1To est devenu abordable également quelques années plus tard et lors de test Denon ils ont vu que ça fonctionnait correctement. Mais le processeur Rockchip (2014) avait un comportement assez aléatoire avec certain SSD 2To.

La bibliothèque logiciel / OS devient capricieux, si on dépasse les 50 000 titres.

Pour ma part j'ai un 512gb Samsung serie Pro 860 avec moins de 10 000 titres.

Pour ma part ce qui est important c'est que le produit ne me fasse pas défaut en soirée (dans un mariage on a pas le droit à l'erreur), et que le produit soit vite rentabilisé. La clientèle se fou que le lecteur coûte 500 ou 5000 euros, ce qu'elle veut, c'est danser et que la piste ne se vide pas et je suis content d'avoir accès à des mises à jour de fonctionnalité OS plus ou moins utile et cela sans avoir à changer mes produits tous les 2/3/ ans, même en ayant accès aux tarifs revendeurs.
13
Je bosse régulièrement dans un club, ils avaient un P4, et sont passés sur un AZ pour accueillir plus de guest. Ya pas photo, c'est le jour et la nuit en terme d'ergonomie, de confort et qualité d'assemblage. (si tu cherches des P4, je connais un loueurs qui les dégagent tous).

Pour le OPUS, ça reste du PIONEER, layout parfait, confort, pression des touches, fluidité, compatibilité et tout... en gros rien de plus par rapport aux autres contrôleur de la marque... à première vue.
J'ai réalisé le plus énorme de l'OPUS par rapport aux autres en l'ayant eu dans un hotel de luxe. l'OPUS ne faisait pas tache au milieu des jolis objets art-deco, il a un design sobre, classe. Si tu joues dans des lieux branchés très chics, c'est LE contrôleur, il a un visuel inégalé en situation chic/luxe, mais si ce n'est pas ça que tu recherches, il n'est pas très justifié à mon sens.

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 21:12:16 ]

14
Citation :
Denon ne préconise pas l'utilisation d'un SSD 2To, le produit ayant la même base que le P4 premier du nom hors mis la Puce BT/Wifi plus récente avec un DRM embarqué pour Amazon Music Unlimited, le reste est identique le produit datent de 2019 avec une technologie embarqué antérieur même avec un OS récent, il n'est pas recommandé d'utiliser un SSD dépassant les 1To (en 2019) les tests étaient effectués majoritairement avec un SSD 500/512GB, c'était ce qui été le plus accessible à l'achat quelque soit l'utilisateur, puis le 1To est devenu abordable également quelques années plus tard et lors de test Denon ils ont vu que ça fonctionnait correctement. Mais le processeur Rockchip (2014) avait un comportement assez aléatoire avec certain SSD 2To.

Merci pour ca.:bravo:
Je pense que cette plateforme de 2019 risque d’être mise a jour bientot sur le plan interne.
D’ailleurs j’ai une MPC X SE qui partage des choses avec la denon (il n’y a qu’a voir l’écran inclinable) et Akai vient de mettre a jour le processeur et la puissance interne sur la MPC Live3 (ca va suivre sur le reste de la gamme progressivement) .
Et c’est Inmusic tout ca.

SONMI451:
Je suis d’accord avec toi sur l’aspect de l’Opus Quad.
Sur le plan de l’affect c’est le modele qui me fait le plus craquer niveau look!

[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 09:35:04 ]