réactions à la news Pioneer XDJ-R1, contrôleur tout-en-un
- 319 réponses
- 64 participants
- 72 316 vues
- 58 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Ho'Dog
t'as peut etre fait le tour du SB( niveau fonctions) mais as-tu fait le tour de ce que l'on peut faire( "artistiquement")?
si oui, t'as quasi fait le tour du djing
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
John Music Animation
Anonyme
John Music Animation
Sirius Sound & Light
Voilà, je viens de recevoir le XDJ-R1 que j'ai commandé.
Je teste ça rapidement et le sort dans une semaine et demi.
J'espère que la qualité sera au rendez-vous !!
Sirius Sound & Light
Ca fait quand même un peu plus gadget qu'un kit Pioneer classique ou Denon (finition). Mais c'est très réactif et vraiment agréable.
Un peu déçu, a priori, on verra en vrai, de la piste micro dont la correction low/high ne semble pas très marquée mais à confirmer.
Utilisation pour ce test uniquement avec une clé USB. L'une ou l'autre erreur de lecture E8305 = fichier qu'elle n'arrive pas à lire mais le lecteur ne plante pas donc ça ne pause aucun problème.
Dommage qu'on ne puisse pas régler la courbe des potars des 2 tranches mais on peut s'en sortir avec le crossfader.
Les correction EQ me semblent moins franches (+9db) que sur la DJM900 mais ça sonne.
Les effets sonnent très bien, c'est facile et le temps se cale seul très rapidement sur le tempo, très facile.
Le flight Magma semble très bien et permet de mettre les cables nécessaires dedans.
Sirius Sound & Light
Ca bbbzzzzzzz sur les deux lecteurs et plus moyen de rien faire, méga freeze...
Ca ne me rassure pas tout ça...
A voir si c'est l'état de ma clé mais a priori non et j'ai tout préparé avec rekordbox...
A suivre.
Sirius Sound & Light
Pourtant les Denon SC3900 lisaient ces MP3 sans aucun problème...
J'ai utilisé MP3 checker pour vérifier les tracks ou j'ai des problèmes et elles se sont avérées mauvaises. http://download.cnet.com/MP3-Checker/3000-2141_4-10543407.html
Je vais donc reconvertir tout ça et j'espère ne plus avoir de problème après...
A suivre...
digital974
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
Sirius Sound & Light
tiens tiens!!c'est quoi ce mp3 checker dont tu nous parle?? il fonctionne comment??
Salut,
Je l'ai mis en lien dans mon message. Je ne sais pas comment il fonctionne. Après recodage des MP3, il ne me les affiche plus comme étant mauvais. Dès que j'ai tout converti, je reteste sur le R1 pour voir si ça fonctionne.
digital974
Le but se sont passer toujours au même moment sur ces tracks??
Sirius Sound & Light
Ce qui m'intrigue c'est que dans Rekordbox toutes les tracks étaient bonne et bien analysées.
J'espère que ça a résolu tout mes problèmes sinon je vais surement devoir me séparer du XDJ-R1...
A suivre !!!
[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 19:32:08 ]
Sirius Sound & Light
http://youtu.be/Mqe6aKNvm5M
En gros, la chanson saute toute seule et si je joue un peu trop pour caler un point, ça plante et bbbzzzzzzz avec les deux lecteurs freezés, donc plus moyen de ne rien faire. Donc même si la table de mix fonctionne encore avec des appareils externes (micro, aux, ...), il faut tout redémarrer via le bouton standby donc plus de son pendant 10 secondes....
DJ Tab
Ok, je sort
En tout, c'est pas engageant ...
Sirius Sound & Light
Voilà premier test pendant une heure. Tout semble bien fonctionner. Les tracks qui foiraient ne foirent plus donc j'ai bon espoir pour ma soirée de samedi.
Bon, j'ai eu 2 erreurs E8305 sur des tracks, donc je vais les refaire aussi. Ca c'est moins grave car la piste ne plante pas une fois lancée, on a l'erreur avant donc ça me fait moins peur...
digital974
Sirius Sound & Light
digital974
Sirius Sound & Light
J'ai trouvé FreeMakeAudio Converter qui est gratuit.
J'avais encore un dizième des fichiers qui n'étaient toujours pas bons, du coup j'ai reconverti à partir des CD originaux et/ou retéléchargé sur internet.
Tu as aussi des bugs avec des mp3 sur un XDJ-R1 ?
digital974
Sirius Sound & Light
Moi non j'ai utilisé celui d'un ami et je n'ai pa eu de soucis. Même sur les son qui son bacd sur mp3checker
Je dois en avoir eu des bads qui sont passés aussi. Quoiqu'il en soit, ils sont tous ok maintenant et je n'ai plus de problème. J'ai bien mis la dernière mise à jour dès que je l'ai reçu.
Compte rendu dimanche ou lundi pour ma soirée de demain. Croisez les doigts pour moi (et pour Pioneer).
J'ai de toute façon en backup un ordi et je repique tout le bazard sur un Allen & Heath Zed 10 donc même si ça plante je peux finir aux PC le temps que le XDJ-R1 redémarre. J'aurai préparé une track passe partout pour la transition !!
digital974
Sirius Sound & Light
Je garderai la solution de secours pour les prochaines soirées.
En dehors de ça, c'est vraiment terrible comme machine. Facile à utiliser, compact, complet, la voie micro au final fonctionne très bien et le rendu est agréable. Les effets sont vraiment très bien, les EQ sont bien présents.
Impec, à suivre.
- < Liste des sujets
- Charte