réactions à la news [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
- 1 224 réponses
- 96 participants
- 202 320 vues
- 91 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Zizor

@dj-feelip : il l'a déjà prise en affection on dirait
@twentyfourpk : pour éviter d'avoir la double Waveform avec la grid, pour éviter de rendre le calage trop simple à mon goût (enfin je pense, étant dj "débutant").
Tu sais dans touts les cas ça sera "facile" avec ce genre de matos quand tu le maitrisera.
Masque complètement l'écran de ta XDJ si tu veux du challenge

En fait je comprends pas, si tu prends ce genre de matos, c'est pour te simplifier la vie non ? Je ne parle pas de synchro' auto mais ton principal outil sera le IN-CUE pour prendre la ligne de basse qui t’intéresse et le gros bouton CUE ^^
Zizor - Techno DJ
Facebook - Soundcloud - RA

djfonzy

je suis vos débats avec attention et on sent bien les passionnés que vous êtes
d'ailleurs ce forum est une sorte d'école pour mes choix
alors continuer et merci a vous tous
dans un futur proche je vais recevoir aussi ce magnifique outil commandé chez thotho

juste pour répondre a une question ,il me propose un fligt case sur mesure
si ça peut aider quelqu'un pour une fois
Le bug se trouve entre les platines et le fond de la scène

bzeguibou

Affiche le menu "Browse" ça va masquer la double waveform.
En effet, j'me sens con tout à coup lol, surtout qu'au déballage, je pestais justement pour l'enlever (vu que je faisais qu'un appui court dessus).
@zizor : oui c'est sur, c'est pour me simplifier la vie en termes de place, de transport, et de stabilité surtout (j'avais la hantise des bugs sous SERATO ou autre contrôleur comme j'ai pu le constater au vu des topics sur différents forums, surtout que faut savoir maîtriser un minimum le mapping j'ai cru comprendre) mais absolument pas en termes de difficulté et d'apprentissage, et puis à ce prix là, ça fait cher le jukebox SYNC lol, autant prendre une DJ CONSOLE sans curseur de pitch ^^

Pour le IN-CUE, ça me parles pas trop pour l'instant (enfin le terme "IN" surtout, le point CUE oui) vais aller me documenter, merci pour les conseils en tout cas

djfonzy

suis comme un enfant qui attend Noël
 suis comme un enfant qui attend Noëlen attendant je bosse RB ,j’espère que ça être le pied total
va falloir apprendre tout ca vite car les clients de vendredi ne vont pas attendre eux....
 autrement il me reste le pc et RB pour assurer
autrement il me reste le pc et RB pour assurerquel boulot ce RB quand on as pas Itunes
classement playlist repère et tout et tout
a force de rester devant l’écran j'ai les yeux comme si j'avais bu du liquide fumée

hé chers amis rassurer moi c un bon produit enfin ca vous semble fiable?
de toute façon c trop tard, c payé et c sur la route.

bzeguibou

Intéressant le flight case sur mesure, j'imagine que c'est plus en bundle par contre?

Kydjoo

Quelqu'un d'autre à des soucis avec des fichiers non compressés ?

dj-feelip

juste pour répondre a une question ,il me propose un fligt case sur mesure
si ça peut aider quelqu'un pour une fois
À quel prix ils le proposent ? Pas encore de fiche sur leur site il me semble.

bzeguibou

A voir de ce côté peut être? Ou un encodage non compatible (a voir sur la doc Pioneer)?

twentyfourpk

Kydjoo

edit : Je viens de recréer une version aif du fichier avec itunes et tout roule.....

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 20:52:28 ]

bzeguibou

Kydjoo

Tu gagne si tes fichiers de base sont du wav ou aiff (le aiff c'est mieux y a les méta-données inside) bien encodés. Perso, j'achète que du aiff sur qobuz et beatport......
Cependant, il faut au final une bonne sono pour faire la différence.... J'ai déjà passé du aac acheté sur Itunes sur une sono de très haute qualité avec un ingé son et tout le toutim (depuis traktor certes avec une djm-850 aux fesses) .... Ben c'est un peu moins clair mais écoutable.... Je ferais pas toute une soirée avec cette qualité mais pour un morceau introuvable ailleurs..... pourquoi pas....
Pour résumé, tu gagne car tu fais tout pour respecter le public qui n'entendra pas forcément la différence.... même si à titre perso je suis convaincu que la réussite d'un set c'est aussi la qualité audio proposé qui permet de mieux ressentir la musique pour le public....
Voilà un résumé de mon avis, faut tester ... certains diront placebo d'autres ne peuvent plus passer des MP3 mal encodés....

bzeguibou

je pensais plus au niveau des fluctuations de BPM mais je suis même pas sur que l'encodage y soit pour quelque chose au final...merci en tout cas

djfonzy

@djfonzy : "thotho" = thomann?
Intéressant le flight case sur mesure, j'imagine que c'est plus en bundle par contre?
oui pur thotho
et pour le flight case c'est une demande par mail que je leur ai faite
ci joint leur réponse
Bonjour,
Nous pouvons vous proposer un case sur mesure pour Pioneer XDJ RX :
Case Controller DJ; avec rembourrage en mousse et un tiroir pour ordinateur portable
Contreplaqué 7mm, 22 x 22mm profilés d'aluminium, 4x papillon prises accessoires, les poignées 1x coin en acier, fabriqué en Allemagne.
Prix : 235.20€ TTC.
Le délai de fabrication est de 10 à 15 jours, le paiement doit se faire à l'avance (virement ou paiement par Paypal).
Selon nos conditions générales de vente (§4 alinéa 5 en relation avec §312d BGB alinéa 4), le droit de retour de 30 jours satisfaît ou remboursé n´est malheureusement pas possible sur cet article.
Cette offre est valable 30 jours à partir de ce mail.
Si vous souhaitez passer commande , merci de nous indiquer votre numéro de client et par quel moyen de paiement vous souhaitez effectuer la commande.
hier je leur ai demandé une modif
2 roulettes d'angles avec une poignée a l'opposé
j'attends leur réponse avec sans doute une modification du prix
j'ai besoin d'un plateau car je travaille seul et le pc sera la pour le contrôle de mes lumières
mais a mon avis,vu qu'il sont déjà en rupture de xdj-rx ,le flightcase de série devrai vite arrivé
voilou
ps:comment joint on des photos sur le post?

lm8921

bzeguibou

J'adore le référencement Thomann
 J'ai guetté pendant longtemps la RX au rayon "Sets DJ complets" où le R1 était déjà présent et c'est dans la catégorie "tables de mixage 2 canaux" qu'elle apparaît.
 J'ai guetté pendant longtemps la RX au rayon "Sets DJ complets" où le R1 était déjà présent et c'est dans la catégorie "tables de mixage 2 canaux" qu'elle apparaît.  Ils ont pas forcément tort mais bon ^^
[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 21:38:00 ]

maximel

Email de ma part le 16/2 :
"Bonjour,
Je souhaite acquérir le nouveau Pioneer XDJ RX.
Etant fidèle à votre site, je souhaiterai le commander chez vous.
Quand sera t'il disponible à la vente ou du moins en pré commande ?
D'avance merci pour votre réponse."
Réponse le même jour :
"Bonjour,
Merci pour votre email.
Hélas cet article ne sera pas disponible chez nous.
Merci de votre compréhension.
Musicalement,"
Va comprendre lol !
Du coup acheté ailleurs !

djfonzy

Ah ouais, pas donné quand même, tu peux regarder un peu plus en arrière dans le topic, DJStuff en a agencé un avec de la mousse en découpe, le résultat est pas mal (bag Magma pour DDJ SZ en modèle de base il me semble), ça te coûterait sûrement moins cher? Sinon certains Flight case sont dispos sur des sites étrangers apparemment aussi.
J'adore le référencement ThomannJ'ai guetté pendant longtemps la RX au rayon "Sets DJ complets" où le R1 était déjà présent et c'est dans la catégorie "tables de mixage 2 canaux" qu'elle apparaît.
Ils ont pas forcément tort mais bon ^^
oui j'ai tout lu et relu et vu des vidéos avant d'investir 1500 boules pour remplacer mon numark mixdek
mais la je peux.j'aime les choses bien faites et de la mousse de protection avec du gaffeur dessus ça fait pas très pro dans la présentation
quand j’investis j'ai prévu le budget donc...
et puis mon numark (3ans)je l'ai déjà revendue sans aucun brins, il était toujours magnifique
par contre la si le camion de livraison se plante avec mon rx hé ben suis dans le boudin

et puis une RX mérite un peu de confort ou plutôt ton chat?par contre le minou de ta f.....
non la je dérape lol

djfonzy

Thomann...
Email de ma part le 16/2 :
"Bonjour,
section recherche thomann et la tu le trouves je crois en mixeur 2 voies
Je souhaite acquérir le nouveau Pioneer XDJ RX.
Etant fidèle à votre site, je souhaiterai le commander chez vous.
Quand sera t'il disponible à la vente ou du moins en pré commande ?
D'avance merci pour votre réponse."
Réponse le même jour :
"Bonjour,
Merci pour votre email.
Hélas cet article ne sera pas disponible chez nous.
Merci de votre compréhension.
Musicalement,"
Va comprendre lol !
Du coup acheté ailleurs !

bzeguibou

Ils ne se battent pas sur les nouveautés on dirait, sachant que la RX était dispo en pré-commande sur pas mal de sites (terre de son, sono-vente), au moins deux semaines avant sa sortie...

Sirius Sound & Light

Surement la pré-commande dont tu parles en dispo limitée ?

bzeguibou

Moi j'avais regardé aux alentours du 8-10 février il me semble, voir même avant.

chris m.berger

personnellement ,j’achèterai pas un truc en pré commande ou a sa sortie ,si c'est comme le sz qui a eu besoin d'un passage au sav

bzeguibou

Les jogs sont repris du SR à ce que j'ai cru comprendre, y'avait un souci de jog sur l'un des contrôleur de la marque il me semble, tout du moins au début...

Projacks

Ya peut être aussi le fait que pioneer ne peut pas pour le moment les approvisionné suffisamment pour qu'ils puissent obtenir un tarif satisfaisant.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
- < Liste des sujets
- Charte