réactions à la news [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
- 1 224 réponses
- 96 participants
- 202 290 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bzeguibou
J'ai le même sans la perso
Anonyme
gilleslefilou
Tout d'abord, la qualité sonore du produit est tout simplement géniale. Je sors d'un équipement cdj2000 nexus + pmc cx et freevox dj4 + efx 1000 et bien croyez moi, pioneer n'a plus rien à envier aux grandes marques type freevox, allen & heath, rodec... Et il était temps d'en finir avec ces éternels fantômes d'hier qui jusque-là faisaient vraiment la différence. Il suffit d'ailleurs d'enregistrer ses mix via l'usb2 pour s'en rendre compte aussitôt. Quelle facilité pour s'enregistrer en qualité CD wav. Les effets, l'équalisation et sa précision en font une machine redoutable. Certes l'ergonomie de l'ensemble fait que l'on manque un peu de place et qu'une fausse manip est toujours possible. Pour moi la config idéale c'est 1 ou 2 sl1200 et une xdj rx au centre pour contrôler le tout. Je pense que l'intégration des 2 platines permet d'obtenir un tel résultat de fidélité audio.
Le touché des faders et la précision des nouveaux jog est un bond en avant par rapport aux cdj2000 même avec une taille réduite. le réglage de la dureté des job n'est pas nécessaire quand ils sont bien ajusté comme c'est le cas ici.
J'ai un disque dur 1to avec des milliers de morceaux traités par rekordbox qui est accepté sans soucis.
J'ai eu du mal à me séparer de mon ancienne régie mais il faut savoir accepter l'évolution technologique.
spark972
Tu peux expliquer plus en détails pourquoi tu penses que ces jogs là sont supérieurs à ceux de plus grand diamètre stp ?
la précision des nouveaux jog est un bond en avant par rapport aux cdj2000
C'est la différence de démultiplication du mouvement ?
Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
D.Touch
Oui ou c'est peut être juste de l'effet psycho chez un pioneer addict qui vient d'acheter un joujou qui brille à 1500€.
Il avait des CDJ 2000 Nexus donc il peut se permettre de comparer
Projacks
Anonyme
djtrice
Et il était temps d'en finir avec ces éternels fantômes d'hier qui jusque-là faisaient vraiment la différence. Il suffit d'ailleurs d'enregistrer ses mix via l'usb2 pour s'en rendre compte aussitôt. Quelle facilité pour s'enregistrer en qualité CD wav.
Avec des MP3 en fichier sources ...
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 13:34:48 ]
bzeguibou
Avec des MP3 en fichier sources ...
M'enfin une playlist intégralement en WAV, ça commence à faire lourd, non?
Projacks
bzeguibou
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 14:39:59 ]
Anonyme
bzeguibou
L'inconvénient selon moi, c'est de changer de format en court de route...
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 14:58:28 ]
Projacks
L'inconvénient selon moi, c'est de changer de format en court de route...
Ben c'est surtout que si à la base t'as une épave de voiture, si tu la peint tu auras une épave peinte et pas une voiture neuve, c'est exactement la même chose pour le ré-encodage d'un mp3 en wav.
Anonyme
Anonyme
Projacks
Perso j'en ai marre d'acheter des fichiers et de les voir s'accumuler, je suis plus matérialiste du coup j'achète des vinyles maintenant.
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 15:18:27 ]
bzeguibou
Après chacun voit midi à sa porte..
Anonyme
bzeguibou
Anonyme
mais si tu a envi de changer ne t' oblige pas a reprendre tout tes morceaux préférer en wav ou aiff fixe toi juste a partir de maintenant je prend du wav ou aiff on est beaucoup a être passer par la comme pour le passage du support cd a la clef usb ou au soft pour mixer je parle pas du vinyle c est different
bzeguibou
Zizor
...j ai également du mp3 et du mpeg pour des styles de musiques que je mix moins ...
Euhh, mp3 = mpeg audio layer 3
c'est un non sens de dire "mp3 ET DU mpeg"
Justement, je voulais savoir, as tu tout le temps un BMP régulier sur tes morceaux en WAV ou AIFF ou cela n'a rien à voir avec la qualité en elle même du morceau ?
Ça n'a rien à avoir, le beat/beatgrind est calculé par le logiciel Rekordbox, qui prends le kick prédominant (enfin en théorie).
Zizor - Techno DJ
Facebook - Soundcloud - RA
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 16:21:03 ]
Anonyme
pour moi et mon expérience personnelle sa vient de deux chose la première est si ton morceau n' est pas d aujourd'hui si il a genre plus de 5 ans les artiste ne faisait pas forcement des morceau via de la MAO (ordinateur) tout en analogique
d autre par tu rencontre ce genre de soucis que sur du cd en principe cela vient de la qualité du bloc optique je te rassure j ai de bon mp3 et wave en CD sur mes 2000 nexus le bpm varie un peut a certain moment mais pas plus de 2 bpm après sa dépend de tes morceaux si tu constate sa c est que tu na pas des musique a bpm régulier seul la grande famille de la house music techno deep electro sont construite pour la majorité sur un bpm regulier pour le rap le rob zoo funk etc cela est normal je pense
- < Liste des sujets
- Charte