Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

• 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 202 285 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Je trouve que ce sont des fonctions sympa le réglage des start et break tout comme le réglage des EQ en kill ou non

Par contre pour le loop slice, lorsque l'on règle en single ou continue, quelle différence cela engendre?
En single ça coupe le son lorsque l'on appuie sur le pad c'est bien ça? En continue le son reste derrière?

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 11:36:38 ]

202
Citation de spark2 :

Pour l'enregistrement comment gère-t-on le niveau d'enregistrement ? Ca dépend des gains ou du master ? des 2 ?
Ca encode à quel format ? on peut modifier l'encodage ?

Faut zoomer sur la video Fab :-D
Le niveau c'est comme un rec, tout sauf réglage master.
C'est du wav et on ne peut pas le modifier.
203
Oui bah tout le monde n'as pas le THD moi je regarde YT en 360...:oops2: #lafrancedenbas

Du coup comment tu fait ton niveau ?
Ex : tu règles tes 2 morceaux pour qu'il tape à -3, quand tu va les superposer tu peut être certain que tu exploses le 0. :-D (oui bon je vais enregistrer à -6 et maximiser ensuite).

Elle donne vraiment envie : MBP ou XR ??? icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 14:36:38 ]

204
MBP et RX ? icon_facepalm.gif
205
Je pense qu'il veut dire :
Budget du RX = budget d'un Mac Book Pro
et que c'est un dilemme pour lui de faire son choix.

Maximel / EiMeL (Saint Nazaire - 44)

http://www.mixcloud.com/maximel/

206
Citation de lm8921 :
Y'a-t-il des faders star sur les 2 voies?

Et pour le loop slice, lorsque l'on règle en single ou continue, quelle différence cela engendre?
En single ça coupe le son lorsque l'on appuie sur le pad c'est bien ça? En continue le son reste derrière?

?
207
Je crois pas avoir vu de F-start, mais a mon avis le manque est gérable par upgrade firmware.
Pour le loop slide aucune idée, j'avoue que j'ai pas tout pigé, y'a la doc sur le site Pioneer dj globale au pire.
208
Ok merci!
209
Bon Ben c'est bien ça pour le loop slice normalement, rien vu pour le fader start, et je prends un peu d'avance mais comment s'installe les mises à jour sur le rx? Rien vu dans la notice
210
normalment mon prochain joujou, vivement noel :-D
concernant les MAJ, je dirais via le port USB :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

211
:-D
En branchant la clé et démarrant le rx, elle se ferait automatiquement?
212
enfin presque xD
generalement faut activer la fonction MAJ via un combo de deux touches sinon la machine se mettrait à jour à chaque fois que tu l allumes :-D
enfin c est comme cela que ca fontionne sur la plupart des produits (Pioneer ou nan)

pour le moment je possede un AERO de chez Pioneer
ici le lien pour la MAJ du firmware
http://www.pioneer.eu/files/support/DJ/XDJ-AERO/Firmware/XDJ-AERO_update_guide_En.pdf

en gros ca devrait etre le meme systeme, avec un combo de touches different ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

213
Ok merci!
214
Ok merci!
215
;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

216
Mise à jour RekordBox 3.2.0 avec prise en charge du XDJ-RX disponible.

Léo un petite vidéo complémentaire avec le Pro DJ Link ?

Maximel / EiMeL (Saint Nazaire - 44)

http://www.mixcloud.com/maximel/

217
Ah oui ça serait super ça!!!!
218
Désolé, il a pris son envol ce matin.
219
Arf... tu vas bien t'en prendre un non ?? tu avais les yeux pétillant dans ta vidéo :-p .. meme la voix tramblottante au début.. ;)
220
C'est pas que je veux bien, c'est que je vais oui, carrement !
221
:bravo: c'est bien ce que je disais .. tu vas .. ;)

Et moi aussi.. comment resister.. ;-)
222
Aucun compromis, même sur le prix.
Du pâté d'ours !
223
Tu m'étonnes...

Tu va etre le roi du petrole pour tes cours a domicile ;)
224
Salut à tous,

Je viens de regarder la démo de DJStuff, et wouah ça a l'air vraiment d'être le produit que je cherchais depuis un moment! Mais j'ai encore un petit doute...

Enfaite cela fait depuis environ 4 ans que je mixe et j'ai tous appris grâce à un S4 de chez Native Instruments. Je n'avais pas le budget pour m'acheter directement un set up Pioneer CDJ2000 et compagnie... Je peux dire que je commence à maîtriser le domaine (ne me prenez pas pour une grosse tête svp ahahah) mais voilà que lorsque je passe sur un système Pioneer et bien la prise en main me fait chaque fois peur et je suis un peu perdu par le jog des CDJ2000, du coup j'ai cette sensation de vraiment pas être à l'aise avec le matos lorsque je mixe en club (cela dit, j'ai du faire 3-4 soirées en club).

J'ai deux questions du coup:
1) Est-ce que le touché du jog de ce XDJ-RX est comparable au CDJ2000? En d'autres termes, est-ce que ça vaut la peine de changer mon S4 contre un XDJ-RX pour atteindre un touché et une prise en main qui me mettra en confiance lorsque je passe sur des CDJ2000. Serait-il mieux à ce niveau là de passer sur les XDJ-1000? Question très psychologique et peut-être pas très pertinente je sais lol

2) Quelqu'un a pu essayer l'entrée Phono de la table? L'entrée Phono de mon S4 est catastrophique... Obligé de passer par un pré-ampli phono en plus, lorsque je veux jouer un vinyle.

Merci d'avance,

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 03:34:07 ]

225
1 ) c'est pas tout a fait pareil mais oui ça se rapproche. Après normalement en sachant mixer sur un S4, après qqs min d'adaptation ça soit le faire qur CDJ

2 ) se sont des entrées phono normales mais pour ton S4 c'est pas normal, elles étaient défectueuses ou je ne sais quoi car ça devrait bien fonctionner.