réactions à la news Denon DJ DN-SC2000 Contrôleur USB MIDI
- 178 réponses
- 21 participants
- 31 260 vues
- 18 followers

Denon DJ

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tenez vous informés des dernières nouveautés de la marque, téléchargez l'application iPhone Denon DJ ou rendez-vous sur www.denondj.fr

slyooney

Citation de Denon :
(c'est du Denon donc si il y a audio, c'est généralement du bon :D)
> LOL
Nan mais sérieusement, s'ils avaient voulus, ils auraient pu le faire sur un contrôleur à 300 euros (comme sur des EKS - technologie "Onkio", pour mémoire) . Une paire de convertisseurs D/A 24/96 corrects, ça coute pas une plaque à l'intégration... Tout au plus quelques $... mettons 10 (grand max) sur le prix final.
Mais bon, encore une fois, je comprends bien la philosophie du bazar, ça ne me pose pas de problème, par contre, faut pas dire des bêtises. ;)
[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 21:40:24 ]

Denon DJ

Mon cher monsieur, on vois bien que vous n'êtes pas un ingénieur Japonais avec une foule de contraintes techniques ET financières travaillant sur un modèle qui va être produit et qui doit se vendre en grande quantité sur un grand nombre de marchés tous plus différents les uns que les autres. Mais effectivement chacun voit midi à sa porte en fonction de son utilisation propre, dans ce cas il existe de toute façon forcement quelque part sur le marché un produit qui vous satisfera.
Maintenant je répète une fois de plus (même si vous semblez l'avoir bien compris) que le but de ce produit est d'être une INTERFACE DE CONTRÔLE économique pour un logiciel (Traktor) qui dispose par ailleurs déjà de son propre mixage audio interne... ni plus ni moins.
Cordialement.
Tenez vous informés des dernières nouveautés de la marque, téléchargez l'application iPhone Denon DJ ou rendez-vous sur www.denondj.fr

pilo_briko

Enfin je pense que le midi a la porte de beaucoup de gens aurait était avec une carte son intégré.
J'ai acheté des xp 5 hier, et si cet denon avait eu des carte son intégrées, j'aurai économiser pour les prendre... Domage.

slyooney

cqfd

Anonyme

je pence que ne pas maitre de carte son sur se petit contrôleur (qui a tout des grand) est une erreurs de stratégie de la part de Denon même si il avez du couté un peux plus chère au finale.
perso je préfèrerais maitre 100 euro en plus par contrôleur plutôt qu'ajouté une carte son a 200 qui va nécessité un branchement USB supplémentaire et prendre une place en plus dans mon sac a dos.
donc +1 pour pilo_briko et - 1 pour Denon

Denon DJ

Les VCI-100 et DJ Control Steel de Vestax, le X1 de NI ou les Total/Mix Control de Numark n'ont pas non plus de carte son intégrée et on est a peut prêt dans la même gamme de prix (prix indicatif fabricant s'entend).
Bref, ce produit est une interface MIDI et pas un contrôleur, si vous souhaitez avoir l'audio USB, le MC6000 est parfait pour ça à environ 400€ de plus (bon d'accord ça fait 200€ par deck/contrôleur mais du coup c'est avec une vrai table de mixage numérique).
Cordialement.

chris m.berger

Copeland65

pour 70 euros de plus qu'un XP5, c'est quand même très complet ...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

Thé-aux-Rems

moi je trouve que son défaut principal c'est l'épaisseur serieux elle sont toute plate (3 cm je crois)
sinon super contrôleur , manquerais juste une carte son a la eks ..

Copeland65

ben les xp5 sont fines aussi ...

Thé-aux-Rems

justement c'est l'un des principaux défaut ..

Copeland65

c'est pas censé être une platine ! c'est un contrôleur !

Greg L-Zass

Citation de : d.julius
moi je trouve que son défaut principal c'est l'épaisseur
serieux elle sont toute plate (3 cm je crois)
sinon super contrôleur , manquerais juste une carte son a la eks ..
Tu te fais un support pour compenser et arriver à la hauteur de ta table. Une cale en bois c'est peanuts. C'est pareil pour les X1. Ils ne sont pas épais, mais restent très efficaces malgré tout.
[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 13:45:06 ]

Thé-aux-Rems

on est d'accord mais c'est plus sympa sans cale non?

atnight

Hello à tous,
J'ai enfin eu ces joujou hier mais à mon grand desespoir impossible d'utiliser le fichier .tsi du site DENON
Si qqun à eu ce prob...
Merci

dinkytoy

Recu ce mon coté
Ca fonctionne nickel avec le tsi fourni par DENON sur mon netbook asus (atom)
Pour rebondir sur le sujet je l'ai couplé à une carte externe AUDIO 2 de chez Native Instruments (100 €). L'eeepc est un peu juste mais en dégradant un tout petit peu la latence, ca fonctionne. On est quand meme sur un set up complet à moins de 600 € : netbook + audio 2 + sc2000
Ca marche impécable. Seul petite astuce à savoir, pour mapper la SC2000 dans traktor LE, il faut aller copier le tsi dans le dossier c://documents & settings//all users//application data//native instruments ... C'est dans ce sous dossier que NI range les settings par defaut que l'on peut selectionner dans l'assistant de LE (avec cette version, on ne peut que passer par l'assistant pour mapper le midi)
La version LE n'incluant pas les 8 cue, ni tous les paramétres de la boite a effets, cette partie est inutilisée sur la sc2000 dans cette conf. Tout le reste est mappé nickel en natif.
Enfin sachez que NI solde à -50% toutes les versions de traktor sur son site jusqu'au 31/12/2010. Si vous voulez vraiment passer à la version duo ou pro, il vous en coutera respectivement 49 ou 99 €
En esperant que mon expérience puisse en aider certains, bonne journée à tous
Jerome
[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 14:00:17 ]

Copeland65

Mais tu tourne qu'avec un seul sc2000 ? et sans mixer ?

Greg L-Zass

Spossible d'avoir une toph autre que celle des pubs histoire d'avoir un rendu normal Pas un truc photoshopé quoi !
[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 14:05:02 ]

atnight

Si tu veux j'en fait demain je mix avec (si je trouve une bonne map ) ?

Thibault. F

avec quelle table de mix midi pourrait allez svp ( 200 euro max) merci
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole

Anonyme

Table de mix midi a moins de 200 euros...
Y a pas des trucs chez Reloop ? Mais pour ce budget, ça va être dur, généralement le MIDI est une fonction qu'on ne trouve qu'a partir d'une certaine gamme de prix et c'est pas 200 euros.
Sinon en pur MIDI (donc sans voies audio, mais je sais pas si c'est que tu veux) t'as le M-Audio X-Session Pro et le Stanton SCS.3M (et plein de merdes chez DJ-Tech mais ça je te conseille pas).
[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 15:35:34 ]

Thé-aux-Rems

oui chez dj tech il sont pro des dessous de plat bref oui il y'a stanton scs3m , sinon la ddm 4000 voir les nouvelle iq2 midi de chez reloop mais on est dans les 300 euros pour la reloop et la ddm sinon rien ne vaut un bon vieux mixeur externe non midi ( stanton sa-3 , rmx 20 etc...)

Thibault. F

j'ai une numark total control est il possible d'utiliser la partie "table de mixage" de la numark et 2 dn sc 2000 a coté ?
Ancien dj mariole

Anonyme

Ouais bien sur, tu peux même utiliser toute la total control pour mapper encore plus de contrôles.

Thibault. F

ok merci y'a plus qu'à attendre le papa noël :) et merci de votre réactivité jamais vu ça sur un forum
Ancien dj mariole
- < Liste des sujets
- Charte