Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2025 à 14:59:04Retour sur un rev 5
Bonjour !
Je veux brancher une enceinte de retour sur une sortie Booth du
DDJ REV5. J’ai acheté un câble jack/jack TRS. Le son de l’enceinte (JBL Eon) est très faible.
Comment brancher un retour sur un REV 5 ? Faut il brancher les 2 sorties Booth avec un câble en Y ?
Merci pour votre réponse.
SONMI451
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
2Posté le 21/03/2025 à 23:42:37
Les enceintes sont amplifiées ?
un seul canal de retour suffit (ce qui évite de mettre en court-circuit L et R dans le cas d'un simple coupleur).
Il y a une option pour passer en MONO pour être encore plus sur.
1
[ Dernière édition du message le 22/03/2025 à 11:30:23 ]
Ho'Dog
25423
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
3Posté le 22/03/2025 à 02:23:08
Faut que tu branches les 2 sorties du contrôleur dans les deux canaux d'entrée de la JBL pour bien avoir l'entièreté du signal dans ton retour...
Merci pour vos réponses. Oui c’est une enceinte amplifiée. Une JBL Eon 315.
Je n’ai qu’une entrée sur l’enceinte. Un combo XLR / Jack. Pioneer dit qu’il faut se brancher sur les sorties Booth en symétrique. Ça veut dire qu’il faut utiliser les 2 sorties ? On ne peut pas utiliser une seule sortie ? Comment font les DJ pour avoir des retours ???
0
Ho'Dog
25423
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
5Posté le 22/03/2025 à 16:18:10
Ils en mettent deux...
Je pensais que c'était un modèle plus gros...
[ Dernière édition du message le 22/03/2025 à 16:19:51 ]
Deejaypat1
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 22/03/2025 à 19:50:34
J’ai testé le câble jack/jack TRS sur une sortie Booth avec une enceintes de sono. Ca marche. De plus , j’ai branché
l’Eon avec un câble XLR. Ça ne marche pas. J’en conclus que c’est l’enceinte qui est morte. Je vois pas pourquoi mais c’est sûr. Je n’ai plus qu’à trouver un SAV JBL dans mon coin….
Je suis déçu par JBL Pro. Je pensais que ce plus fiable que ça.
Merci pour votre réponse !