Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé cherche petit controleur usb pour accompagner DJM 750MK2

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 666 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cherche petit controleur usb pour accompagner DJM 750MK2
Hello les Zaf'
je cherche un contrôleur sans table de mixage intégrée, mais avec le réglage du pitch (au sens tempo) fader ou rotatif, idéalement avec un jogwheel (je ne suis pas fan du beat sync) et je ne trouve pas... mais c'est peu être un problème occulistique :langue:

J'ai un ndx 500, je pensais que ça ferait l'affaire, mais impossible de mapper le picth ou le jog avec rekordbox :noidea: :surpris: :?!: :(((

Bref je suis fort déconfit... je cherche donc une bestiole de petit format avec les fonctions :
- réglage tempo (fader, rotatif, jogwheel);
- browser+load des tracks;
- hotcues;
- loops;
- sample;
- gestion de 4 decks, ça serait top...

petit prix serait mieux, je suis dans le rouge avec l'acquisition de ma djm 750mk2...

PS : 3615 MYLIFE
je (re)découvre le djing numérique avec rekordbox, c'est une autre approche du mix, avec des possibilités vraiment étendues, c'est intéressant : le boucles, le sampling, les hotcues... mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec la souris et l'écran :facepalm: les vieux, ça tremble et ça ne voit rien...
j'avais testé rapidement sérato en dvs il y a quelques années, complètement perdu car sans repère au niveau des vinyles timecodés, pour la longueur des morceaux ou les différentes phases des tracks (que je ne connaissais pas)... bref en totale panique, je n'avais pas vraiment apprécié ce premier contact.
Avec l'acquisition de ma très (trop :facepalm:) onéreuse DJM, j'ai une "licence" rekordbox, alors c'est l'occasion de sortir de l'âge de pierre...

j'en fait appel à votre bon coeur pour un ancien :bise:
2
Bonjour

C'est quoi ta config exact ?

Car le réglage avec "tempo (fader, rotatif, jogwheel)" c'est pas type top en Midi.

Surtout en calage avec des platines externes.

Je ne comprends pas, en DVS, tu as la forme d'onde sur l'écran pour t'aider à voir la longueur et la phase du Tracks.

3
Alors je ne suis pas en dvs, je n'ai pas acheté de vinyls timecodés, j'avais essayé il y a plusieurs années.
Pour la question de l'examen de la forme d'onde oui, c'est juste un coup à prendre, mais tu sais les vieux ont leur petites habitudes et c'est compliqué de changer

Jusqu'à présent, je mixais sur platines vinyles et un peu avec le ndx, donc je voulais m'affranchir du dvs (je n'ai que 2 platines maintenant et plus de place).
En gros mon setup c'est :
- 2 platines vinyles;
- 1 cd/mp3 NDX 500 (censé être controleur serato, mais je n'ai jamais essayé, jog, pitch ne fonctionne pas sous rekordbox);
- 1 DJM 750 mk2;
- mon home studio hardware (syntés, bar, etc.)
Je voulais donc ajouter l'utilisation de rekordbox, ça marche très bien avec la DJM, mais pour contrôler le logiciel... sans contrôleur c'est galère... et je ne veux pas de table de mix intégrée, j'ai déjà la djm, et je cherche un truc petit format...
4
Je comprends ce que tu veux.

Mais Rekordbox ne propose pas grand chose, hormis les contrôleurs Pioneer. pour le reste, il faut le mapper soit même et avec les jogwheel, je ne vois pas.

- Denon - DNSC 2000 (Pas sur que ça fonctionne encore)
- Numark DJ2Go 2 Touch
- Hercules DJ Control Starlight
- La série Traktor Kontrol X1
- Behringer CMD PL-1

Et encore je ne garantie pas que ça va fonctionner au top.

Sinon, à l'époque, j'avais une config Controller/ mixer. J'avais mapper la partie mixer pour d'autres fonctions.

Tu peux faire pareil avec un contrôleur Pioneer.

6486125.jpg

5
Salut
https://dark-controller.com/darkfadertt/

Pas vraiment « pas cher » mais propose ce que tu souhaites.
6
Citation de Cantalien :

Mais Rekordbox ne propose pas grand chose, hormis les contrôleurs Pioneer.

on est d'accord, ce n'est pas mes yeux :mrg:

Citation de Cantalien :

pour le reste, il faut le mapper soit même et avec les jogwheel, je ne vois pas.

oui, je n'ai pas trouvé non plus... à moins de coder un truc intermédiaire pour faire correspondre ce qu'attend rekordbox avec les infos midi issues de mon ndx... si j'arrive à trouver les infos à passer, aucune doc... et ça resterait du bidouillage, donc bof...

Citation de Cantalien :

- Denon - DNSC 2000 (Pas sur que ça fonctionne encore)
- Numark DJ2Go 2 Touch
- Hercules DJ Control Starlight
- La série Traktor Kontrol X1
- Behringer CMD PL-1

Et encore je ne garantie pas que ça va fonctionner au top.

c'est ça, reste à se tourner vers des trucs d'occaz... sans savoir vraiment où on va...
j'avais vu le reloop contour, mais aucune info sur une utilisation avec rekordbox...
sinon le neon semble pas mal mais pas de fader/pitch.

Citation de Cantalien :

Sinon, à l'époque, j'avais une config Controller/ mixer. J'avais mapper la partie mixer pour d'autres fonctions.
Tu peux faire pareil avec un contrôleur Pioneer.

là j'avoue que je l'ai mauvaise du coup, j'ai payé une blinde ma djm, alors racheter un contrôleur complet derrière... :facepalm:

bon cela dit, je ne regrette pas mon achat de la djm, elle semble qualitative - heureusement à ce prix !!! - mais j'ai tellement halluciné en voyant les prix des tables... c'est juste incroyable...

Citation de Dnhs5500 :
Salut
https://dark-controller.com/darkfadertt/

Pas vraiment « pas cher » mais propose ce que tu souhaites.

oui j'ai vu, mais niveau tarif, je dirais plus "c'est abusé" :8O:
ce genre de produit, ça m'incite plus à me dire "prend un arduino et fais-le toi même ton contrôleur" :mrg:
peut être un jour...

Merci à tous 2 en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa !!!

Si d'autres zaff'reux ont des idées où on trouver une solution, je pense ne pas être seul dans ce cas...
7
Salut,

c'est peine perdue, REKORDBOX n'est pas conçu pour travailler avec autre chose que du matos PIONEER.
Tu aurais du prendre une table plus simple et investir dans des "vrais" platines (ou prendre un contrôleur directement).

En tout cas, tu dois t'orienter selon 2 choix :

- table de mixage >>> à besoin d’être appairée avec 2 platines
- contrôleur >>>> pas besoin de table de mixage, il le fait lui même.

L'association contrôleur + table est un non sens, il y a un doublons évident, et une gestion un peu casse tête en logiciel.

Tu peux toujours conserver ta table est investir dans des petits contrôleurs qui émulent des decks, mais là REKORDBOX ne le gère pas.
Pour profiter pleinement de REKORDBOX (qui est une machine de guerre si tu bosses sur des régies différentes de différents clubs), tu doit être full PIONEER. (ou en DVS vinyle)

Concernant la souris sur le PC, si tu optes pour une paire de CDJ/XDJ ou un contrôleur, tu peux quasiment tout faire depuis les platines ou le contrôleur sans toucher au PC.

[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 02:47:25 ]

8
Pas du tout d’accord à propos du « non sens » d’adjoindre un contrôleur à une table de mixage.
Les x1 de N.I font cela depuis très longtemps et sont utilisés par nombre de dj réputés ou pas dans ce type de configuration.

En revanche pas de pitch fader ni de jogweel sur les x1.

[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 10:41:48 ]

9
@Dnhs5500 : hélas oui, à ma connaissance aucun de la famille Traktor Kontrol ne possède de jogwheel... c'est même étonnant...

Le X1 MK3 a cependant la possibilité de corriger le pitch via 2 boutons dédiés, c'est déjà ça...
le mapping avec mon NDX pour cette fonction est une catastrophe sous RB...
et Traktor Pro 4 est fourni avec le x1, changer de soft est peut être tout simplement la solution. Mais c'est déjà plus de 200 balles :facepalm:

Le Numark DJ2GO2 Touch est peut-être une option, 70 balles, petit format, par contre impossible de savoir s'il sera pleinement compatible avec RB...
il faudrait que je puisse tester... ou que je change de soft...

La fonction de détection de clé des morceaux est quand même sympa sous RB; Serato en version lite ne le propose pas. En théorie, mon NDX 500 fonctionnerait parfaitement, mais uniquement pour 1 deck.

Rhhhaaaaa, tout ça parce que la DJM est livrée avec une licence RB... à la base je n'étais pas du tout attiré par le djing numérique, mais maintenant ma curiosité a été piquée, je sais que c'est foutu... Aussi, je comprends désormais les problématiques des riches :mrg:

Je vais tester d'installer si je peux différents soft en version d'essai pour voir...Serato, Traktor, Virtual DJ et Mixxx on verra bien déjà si ça tourne correctement sur mon vieux PC, ça guidera peut-être mes choix... Je vous ferais un retour sur mon ressenti.

Mais si vous pouvez continuer d'exposer vos réflexions, ça serait cool, je pense que le sujet peut concerner du monde :clin:
10
Si ton PC est ancien et que tu changes de logiciel Traktor sera peut-être plus adapté que serato qui utilise plus de ressources (j’ai les deux sur un vieux MacBook Pro et la différence est flagrante.