réactions à la news [NAMM] Numark lance un contrôleur DJ portable
- 50 réponses
- 20 participants
- 8 700 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
au dela du wifi, c'est quand meme un bon ptit controleur midi, innovant, bien customisable, qui depasse le simple cadre du djing( doit etre bien pour les DAW aussi)...
vraiment pas cher en plus ![]()
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Made In Breizh
L'Orbit ne communique pas avec l'ordinateur en Wifi mais selon un protocole propriétaire à 2.4GHz, qui nécessite une clé USB installée sur le PC ou Mac distant, et cette clé USB envoie/reçoit les commandes MIDI avec le logiciel DJ installé. Je doute qu'il soit lancé à 99 €, je pense qu'il est plus onéreux.
Le scénario d'utilisation le plus réaliste, c'est une utilisation en second contrôleur DJ :
- le DJ mixe sur un contrôleur classique,
- l'Orbit permet soit d'envoyer des commandes additionnelles non présentes sur le contrôleur classique, et de s'éloigner un peu grâce au mode sans fil.
Il est montré au Namm avec Traktor Pro 2.6, et Numark indique qu'il sera compatible avec les logiciels ouverts en MIDI comme VirtualDJ.
Anonyme
Ho'Dog
j'ai bien entendu 99 dolls sur une video( ou c'est 199, c'est possible que j'ai mal entendu mais je crois pas, je vais checker ça)...
edit: putin Cloud t'es chiant
![]()
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 15:04:06 ]
Anonyme
Ho'Dog
Hors sujet :
c'est a ce demander si t'as pas une webcam planquée chez moi, attendant vilement que je me mettes a repondre sur un sujet pour me griller
je vais devenir parano, là
Gabiche
Pour le coup du transmetteur 2.4 ghz, c'est comme sur une souris sans fil finalement.
Et une souris sans fil n'étant pas cher, 99.- étant un prix possible.
Ho'Dog
c'est un peu nawak ce que tu dis ![]()
Made In Breizh
Gabiche répondait à mon doute quant au lancement à 99 USD.
Effectivement, Numark l'a annoncé à 99 USD, donc ce sera son prix.
Ce qui me faisait l'envisager comme plus onéreux, c'est qu'à 99 USD, il risque d'être acquis par des débutants sans aucun autre équipement DJ et qui ne constituent pas sa cible (pas de logiciel DJ inclus, prise en main moins intuitive qu'un contrôleur traditionnel).
Être un peu plus cher aurait peut être été plus adapté à un public plus avancé.
Anonyme
tu l'as vu tourné au moins? les possibilités du truc?
que le matos se democratise et devienne accessible, c'est plutot cool, non?
il est annoncé à 99 dolls, c'est plutot pas mal...
puis c'est pas le matos et son prix qui fait le talent...
le matos haut de gamme, y en a encore, rien ne t'empeche de l'acheter si tu preferes, ça t'interesse pas, tu trouve pas ça assez cher ou assez "pro", bein, tu passes ton chemin...
Lol, la vieille logique en mousse, t'aimes pas tu passes ton chemin.....
Oui effectivement je trouve pas ça assez cher. Je suis un fan des cdj 1000.
Hug D.
Anonyme
Anonyme
Ho'Dog
![]()
Sub Kortex
Don't worry , be groovy !
Made In Breizh
A contrario, livrer l'Orbit sans aucun logiciel DJ est logique si l'Orbit vise des utilisateurs avancés qui l'ajouteront à un plus gros contrôleur.
Anonyme
Made In Breizh
Traktor X1, HC-1000 et Reloop Contour sont vendus au double de ce prix, ce qui est plus restrictif pour des débutants, et seul le HC-1000 (qui est une diffusion restreinte) est livré sans logiciel DJ.
Mais les premiers tarifs du Orbit ici indiquent un prix plus élevé, donc il reste qu'à attendre.
Hug D.
Hug D.
Anonyme
Moi j'ai vu direct le côté marketing du truc, ca fait ultra jouet en regardant les videos de Namm et sérieux le truc est sensé bouger donc peut-il par malchance prendre un choc ? J'ai pas l'impression qu'il s'en remettra. J'en vois déjà me repondre à la hâte : "oui mais un synthé ça peut tomber aussi"
Chris Kazvon
https://www.sonovente.com/numark-orbit-controleurs-dj-usb-mp3-p38314.htm
donc visiblement 150€ chez nous
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Hug D.
Ils abusent quand même, aux US il est bien a 100 dolls ><
https://www.proaudiostar.com/numark-orbit.html
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------