Ou acheter DDJ SX ?
- 1 712 réponses
- 104 participants
- 263 544 vues
- 96 followers

davidpsg

Voilà je désire acheter la DDJ SX de chez Pioneer
Sur certains site comme Sonovente.com, elle est déjà en rupture
Connaissez vous d'autres sites français ou étranger fiables ou elle serait disponible ?
Merci

Galipao

Le point sur lequel je trouvais Serato (Itch) superieur à Traktor, c'etait la possibilité d'avoir un beatgrid variable. Sur le reste, je prefere largement Traktor et la qualité allemande

Alors on va attendre les premiers retours et sur la Pioneer et sur le soft.

Anonyme

Pas vraiment dans le sens ou il sera toujours lie a du hardware certifie contrairement a Traktor qui est utilisable avec n'importe quel controleur/interface audio (sauf pour le timecode mais bon Serato DJ ne fait pas de timecode). Donc au final ca reste toujours du Serato pur jus meme si ca s'ouvre un peu dans le sens ou on peut mapper certaines fonctions a des controleurs tiers.

dounounba

il sera toujours lie a du hardware certifie contrairement a Traktor
Tu es sûr? J'avais cru comprendre que Serato DJ pouvait s'acheter individuellement moyennant 199€ et qu'il y avait une possibilité de faire son propre zapping; une peu comme tracter du coup...

Anonyme

Non c'est un UPGRADE a 199 euros pour les possesseurs d'un controleur compatible Serato DJ Intro. Il n'est pas possible de mapper integralement un controleur pour Serato DJ !

dounounba

onair33

Il y a également une vidéo de présentation du soft. Ça a l'air pas mal, mais pas de grand changements. Sur leur vidéo, on a l'impression que la WaveForm saccade

Davmix

Anonyme

https://www.digitaldjtips.com/2012/11/pioneer-ddj-sx-serato-dj-controller-review/
Une premiere review assez complete! Quelques trucs a noter :
- apparemment les backspins ne sont pas possible pour les memes raisons que sur le S4
- le sampler n'est que que sommairement controlable depuis le SX (mais on devrait pouvoir mapper le reste des controles a un controleur tiers)
- il y a tres peu d'effets dans Serato DJ (c'est un retour en arriere par rapport a Itch)

jerembou6

Anonyme

Parce que des que tu depresses le jog (comme sur le S4) le scratch stoppe, donc impossible de faire un backspin en donnant du momentum au jogwheel.
Pour les samples c'est comme sur la VCI-380, tu peux juste les trigger...

jerembou6

Anonyme

Declencher.

jerembou6

jerembou6

Anonyme

Pas pour le moment, en meme temps ca vient juste d'etre dispo aujourd'hui et seuls les possesseurs d'un SX sont a meme de faire de telles videos. Donc un peu de patience, laisse le temps aux sites de faire leurs reviews !

jerembou6

kenzy

lorick13

jerembou6

Hug D.

bonjour a tous et bien non ca y est, elle est dispo, je l'ai recu mais je pourrais la récupérer que demain car je bosse aujourd'huiQuelqu'un sait si on peut régler l'arret du jog(arret net au petit à petit) pour créer des effets...Enfin en tout cas on commence a trouver des vidéo sur youtube et elle a l'air vraiment au top, moi j'ai laché mes cdj 1000 mk3 pour ca, bon mix a tous.....
Pour régler la dureté physique du jog ? surement en démontent le bestiaux et en violentent la garantie.
Pour le speed adjuste comme les technics il y a pas de potard sur la SX mais un réglage dans les préférences du soft (juste pour le brake adjust, pas le start) et peut être une fonction mappable.

lorick13

kenzy

jerembou6

lorick13

kenzy

franchement j'ai essayé beaucoup de contrôleur je suis toujours retourné chez sérato j'ai l'impression personnel que c'est ce qui se rapproche le plus des platines
Déjà la ddj-s1 etait térrible pour moi alors cela ne peu etre que mieux
Quand je l'ai commandé c'était livraison le 05 donc je pense que je l'aurai lundi j'espére mais moi je l'ai commandé le 21
Qu as eu le voucher pour serato vidéo?
- < Liste des sujets
- Charte