Ou acheter DDJ SX ?
- 1 712 réponses
- 104 participants
- 263 541 vues
- 96 followers

davidpsg
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2012 à 22:24:50Ou acheter DDJ SX ?
Bonsoir
Voilà je désire acheter la DDJ SX de chez Pioneer
Sur certains site comme Sonovente.com, elle est déjà en rupture
Connaissez vous d'autres sites français ou étranger fiables ou elle serait disponible ?
Merci
Voilà je désire acheter la DDJ SX de chez Pioneer
Sur certains site comme Sonovente.com, elle est déjà en rupture
Connaissez vous d'autres sites français ou étranger fiables ou elle serait disponible ?
Merci

stephany.djelyxir
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
76 Posté le 03/11/2012 à 09:47:50
Bonjour à tous veinarde que je suis j'ai le DDJSX depuis mercredi 31 octobre oui oui mon magazin préféré l'a reçu un peu en avance si bienqu'en arrivant à la maison le soft de serato dj n'était pas encore dispo en téléchargement mercredi, mais jeudi matin tout est rentré dans l'ordre. Voilà pour l'introduction
Que dire pour le moment??? en tout premier ce que je trouve à dire c'est que je préfère de loin Traktor... le changement de logiciel est déroutant pour moi mais avec le temps je vais m'adapter à cette nouvelle ergonomie. Bon et le controlleur me direz vous et bien un son d'une qualité remarquable, on en attendait pas moi de pioneer. Une prise en main rapide. L'installation de Sérato Dj et des manuels d'utilisation se font obligatoirement par internet le tout sur un site en Anglais même pas une installation via une clef d'activation... ok faut vivre avec son temps mais tout de même pioneer fait peu d'effort pour accompagner les acheteurs.... une fois le matos vendu demerde toi pour l'instal et prend ton dico d'anglais... c'est pas si compliqué mais domage.
Le controlleur : jogs très bien large (idem cd400) les pottars sont bien espacés dommage qu'il n'y ai pas de kill. Passons aux pads pour le moment je dois avouer que je suis un peu perdue dans leur utilisation mais aussi j'ai eu 2-3 plantages... je vais lire attentivement la notice sans trop m'enerver car je sais déjà que tout n'est pas fonctionnel et que des mises à jour futur vont répondres à mes questions.
Le point le plus négatif pour le moment ce sont les effets, en effet lol de chaque côté nous avons une "barre d'effet" avec 3 pottars or pour le moment un seul pottar est assigné pour controller les effets et les 2 autres ne marchent pas...
J'ai lu dans le manuel d'utilisation de la ddj sx qu'une mise à jour futur va venir corriger celà.
Sur une machine à 1000€ je m'attendais à plus de sérieux à ce niveau là.
Depuis 2 jours j'ai des plantages en pleine session ex : j'appuie sur cue pour remettre le track au point cue et il part tout seul normalement le track devrait être en pause et je n'ai se problème que sur un deck
J'espère une mise à jour prochaine pour corriger toutes ces petites anomalies et ne manquerais pas de venir poster mes impressions....
Bonne journée la communauté

Que dire pour le moment??? en tout premier ce que je trouve à dire c'est que je préfère de loin Traktor... le changement de logiciel est déroutant pour moi mais avec le temps je vais m'adapter à cette nouvelle ergonomie. Bon et le controlleur me direz vous et bien un son d'une qualité remarquable, on en attendait pas moi de pioneer. Une prise en main rapide. L'installation de Sérato Dj et des manuels d'utilisation se font obligatoirement par internet le tout sur un site en Anglais même pas une installation via une clef d'activation... ok faut vivre avec son temps mais tout de même pioneer fait peu d'effort pour accompagner les acheteurs.... une fois le matos vendu demerde toi pour l'instal et prend ton dico d'anglais... c'est pas si compliqué mais domage.
Le controlleur : jogs très bien large (idem cd400) les pottars sont bien espacés dommage qu'il n'y ai pas de kill. Passons aux pads pour le moment je dois avouer que je suis un peu perdue dans leur utilisation mais aussi j'ai eu 2-3 plantages... je vais lire attentivement la notice sans trop m'enerver car je sais déjà que tout n'est pas fonctionnel et que des mises à jour futur vont répondres à mes questions.
Le point le plus négatif pour le moment ce sont les effets, en effet lol de chaque côté nous avons une "barre d'effet" avec 3 pottars or pour le moment un seul pottar est assigné pour controller les effets et les 2 autres ne marchent pas...
J'ai lu dans le manuel d'utilisation de la ddj sx qu'une mise à jour futur va venir corriger celà.
Sur une machine à 1000€ je m'attendais à plus de sérieux à ce niveau là.
Depuis 2 jours j'ai des plantages en pleine session ex : j'appuie sur cue pour remettre le track au point cue et il part tout seul normalement le track devrait être en pause et je n'ai se problème que sur un deck

J'espère une mise à jour prochaine pour corriger toutes ces petites anomalies et ne manquerais pas de venir poster mes impressions....
Bonne journée la communauté

0

kenzy
283

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 03/11/2012 à 10:41:46

stephany.djelyxir
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
78 Posté le 03/11/2012 à 11:32:38
Non je n'ai pas encore télécharger le serato video, j'ai essayé entapant le numéro de série du ddj sx mais sa ne marche pas, je suppose que c'est le numéro d'achat sije puis dire qu'il faut taper alors je vais demander au vendeur. Si quelqu'un à d'autres info....
0

Hug D.
4798

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
79 Posté le 03/11/2012 à 12:49:01
La carte son et les jogs sont quasi les même que sur NS6.
Edit : selon un test réalisé par un membre sur le fofo serato
Edit : selon un test réalisé par un membre sur le fofo serato
0
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 12:49:39 ]

kilron969
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
80 Posté le 03/11/2012 à 13:00:13
Bonjour a tous, j ai recu hier mon ddj sx et pour le moment rien a dire qualite pro pas de plantages, j ai telecharge serato video mais je ne l ai pas encore essayé mais bon ca ne serai tarder. sinon pour etre habituer a traktor je dirais que le logiciel est assez facile de prise en main et il est vrai que pour l instant les effets sont bien au dessou que traktor mais en esperant que cela evolu. apres une utilisation de 4h donc pas de beug mais une possibilité monstre pour les mix et remix grace aux pad fx. la surface de travail est tres propre et bien pensée. pour l instant pas trop de points noirs par rapport a ma regie cdj850k et djm700k.
0

kenzy
283

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 03/11/2012 à 19:20:42

Oudinlemagicien35
519

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 03/11/2012 à 19:31:38
un super controleur , sauf pour l instant qq défauts:
les faders trop durs.
les filtres LPF/HPF pas assez progressifs
back spin impossible
mais bon , je ne l ai pas exploité a fond pour l instant..
les faders trop durs.
les filtres LPF/HPF pas assez progressifs
back spin impossible
mais bon , je ne l ai pas exploité a fond pour l instant..
0

jerembou6
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
83 Posté le 03/11/2012 à 19:37:55
Pour les fader je crois que c pionner qui les fait comme ça car sur le ddj t1 il sont aussi impeu durs. Qu'est ce que tu veux dire par pas assez progressifs ?
Et les back spin ouais c dommage :s
Mais bon ils y a quelques vidéos sur YouTube qui montre des mecs en train de scratché et de mixer je trouver que ça envoie lourd
Et les back spin ouais c dommage :s
Mais bon ils y a quelques vidéos sur YouTube qui montre des mecs en train de scratché et de mixer je trouver que ça envoie lourd

0

Oudinlemagicien35
519

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 03/11/2012 à 19:42:02
J avais juste l habitude avec mon ancienne table d une autre amplitude pour les filtres .
0

jerembou6
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
85 Posté le 03/11/2012 à 19:43:52
Moi c'était pareil pour le ns7 et après sur le t1 c'était pas la même mais tu prend vite le coup de main mais c un Ptit détail c pas gênant tu verra a force
0

kilron969
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
86 Posté le 03/11/2012 à 19:53:17
pour le serato video effectivement il y a le voucher avec le sx. petit test cet apres midi de serato video, pas evident de prise en main mais beaucoup de possibilités pour de belles transitions
0

lorick13
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
87 Posté le 04/11/2012 à 10:18:56
bonjour a tous et bien moi aussi 4 h d'essais, quelque légère micro coupure, il va falloir que j'investisse dans un mac, la machine en elle meme est pas, meme si les jogs sont pour moimoin bon que sur mes anciennes cdj 1000, pour les effets pas terribles pour le moment par rapport a traktor, et que deux assignables j'espère qu'ils vont vite modifier ca!!
Ensuite j'aurais aimé un potard pour le star/stop breaking il faut aller chercher le reglage dans le set up, sinon le son est au top, dans l'ensemble c'est un tres bon produit , il va nous falloir quelque heures pour dompter la machine....Et j'ai recu aussi la licence video mais pas essayé, Mr pioneer ne doit pas aimer les francais car installation en anglais bon heuresement que i speek inglish como una vace espanola.....Et vite une petite mise a jour pour assigner plus d'effets ......bon mix a tous
Ensuite j'aurais aimé un potard pour le star/stop breaking il faut aller chercher le reglage dans le set up, sinon le son est au top, dans l'ensemble c'est un tres bon produit , il va nous falloir quelque heures pour dompter la machine....Et j'ai recu aussi la licence video mais pas essayé, Mr pioneer ne doit pas aimer les francais car installation en anglais bon heuresement que i speek inglish como una vace espanola.....Et vite une petite mise a jour pour assigner plus d'effets ......bon mix a tous
0

stephany.djelyxir
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
88 Posté le 04/11/2012 à 12:06:34
Ou avez vous eu le voucher code??
Pour ma part j'ai des plantages sur le côté gauche de la platine, quand j'utilise le slicer au niveau des pads il m'arrive que le pad se bloque et le son boucle sans cesse
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème?
Pour ma part j'ai des plantages sur le côté gauche de la platine, quand j'utilise le slicer au niveau des pads il m'arrive que le pad se bloque et le son boucle sans cesse
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème?
0

kilron969
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
89 Posté le 04/11/2012 à 12:23:26
Le voucher code est dans la pochette avec la notice du sx. et pour l instant je n ai pas eu de beug pourtant j essai de lui en mettre plein la tete pour voir si mon pc ainsi que le logiciel sont stable avant de partir en soiree avec.
0

kilron969
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
90 Posté le 04/11/2012 à 12:25:01
Pour les beugs que tu rencontre, utilise tu la sync auto?
0

djtomf
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 04/11/2012 à 12:25:47
J'aurais voulu savoir si la taille des jogs de la DDJ-SX était plus ou moins grande que sur les CDJ 1000 ???
La taille du contrôleur en général est-il correct ??
La taille du contrôleur en général est-il correct ??
0

kilron969
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
92 Posté le 04/11/2012 à 12:28:25

stephany.djelyxir
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
93 Posté le 04/11/2012 à 12:39:24
Je pense que ma machine bug vraiment je ne peux pas non plus utliser la fonction vynil sur la platine de droite. C'est pas une question de PC car mon CPU est bien dans le vert lorsque j'utilise le sx. Quant aux bugs avec les pads non je n'utilise pas toujours l'auto synchro et il n'y a qu'un côté de la machine qui plante.....
Et le voucher code dans quelle pochette se trouve t'il dans la boite j'avais la machine un cd et un manuel pioneer...
Please help you to me lolll

Et le voucher code dans quelle pochette se trouve t'il dans la boite j'avais la machine un cd et un manuel pioneer...
Please help you to me lolll

0

kilron969
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
94 Posté le 04/11/2012 à 12:43:27
La effectivement tu a un souci avec le sx mais s est vraiment bizar car le mien fonctionne vraiment tres bien meme en video. pour le voucher code il est avec la notice .
0

kilron969
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
95 Posté le 04/11/2012 à 12:46:02
Apres malgres que ton cpu soit dans le vert , s est peu etre quand meme ton ordi
0

Hug D.
4798

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
96 Posté le 04/11/2012 à 12:46:27
Jog :

Y'a pas que le CPU dans un ordi
les bugs cités (drop out, platine qui répond pas/plante ect...) étaient déjà présent sur la VCI 380 pour certain utilisateurs..., ça vient surement du slicer (perso j'ai jamais rien eu...)

Y'a pas que le CPU dans un ordi

0

kilron969
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
97 Posté le 04/11/2012 à 12:50:19
Apres je ne suis pas assez caler niveau informatique pour dire exactement d ou viens le beug mais bon il faut quand meme un pc qui tourne bien
0

stephany.djelyxir
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
98 Posté le 04/11/2012 à 13:34:07
J'ai installé sérato video et la bim votre carte graphique n'est pas supporté par sérato video pfff
Mon Pc est un Asus r700v processeur core i7....
Mon Pc est un Asus r700v processeur core i7....
0

lorick13
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
99 Posté le 04/11/2012 à 13:37:07
En ce qui concerne tes plantage, je pense réellement que ca vient de ton pc, moi j'ai un i5 8 giga de ram et avec traktor et mes cdj 1000 j'avais des coupures sur mon portable et pas sur mon fixe, moi je vais investir dans un mac, ensuite les jogs sont plus petit que les cdj 1000, mais il est vraiment pas mal ce controleur, bon les effetes pas terribles et puis il aurait pu en mettre plus
0

Chris Kazvon
17165

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
100 Posté le 04/11/2012 à 13:39:10
i5 et 8Go de RAM et ça marche pas ??? cherche plutôt à optimiser un peu ton PC avant de larguer des tunes.
Je fais tourner Cross sur un vieux core 2 duo 2GHz et 2Go de RAM à 4,5ms de latence !!
Je fais tourner Cross sur un vieux core 2 duo 2GHz et 2Go de RAM à 4,5ms de latence !!
0
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte