Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Configuration minimale Windows 7

• 68 réponses
  • 20 participants
  • 26 078 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Configuration minimale Windows 7
Salut à tous,

Je mixe actuellement sur des CDJ 1000MK2 et une DJM700-K et je souhaiterais passer sur un contrôleur. D'après les premiers avis, le DDJ-SX a l'air vraiment pas mal donc j'envisage sérieusement d'acheter ce matériel. J'ai un ASUS sous Windows 7 - 64 bits qui tourne avec 4GO de RAM et un processeur AMD Athlon 2 Dual-Core M320 avec 2,10 GHz. Hors j'ai regardé sur le site de Pioneer la configuration minimale, et pour Windows 7 en 64 bits la fréquence du processeur est de 2,40 GHz.

Mon PC tourne nickel, j'ai jamais eu aucun soucie avec, et donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait testé par hasard avec une config semblable à la mienne ? Je pense pas mais par curiosité... Vous en pensez quoi ? Le risque c'est que lors de l'installation, rien ne fonctionne, ect...

Merci d'avance pour vos réponses !
2
mon ASUS en windows 7 intel (r) core (tm) i7 cpu Q720 1.60ghz mémoire 4 go en 32 bits est il bon pour faire tourner le ddj sx ?
3
Citation :
Configuration requise pour Serato DJ

Systèmes OS compatibles (Windows)

Windows 7
32-bit : (CPU) 2.0 GHz Core 2 Duo, (Mémoire) 2GB
64-bit : (CPU) 2.4 GHz Core 2 Duo, (Mémoire) 4GB

Systèmes OS compatibles (Mac)

Mac OS X 10.7.4/10.6.8
32-bit : (CPU) 2.0 GHz Core 2 Duo, (Mémoire) 1GB

Résolution d’affichage

1,280 x 720 ou plus
4
desolé je suis pas un pro de l'informatique quelle solution pour faire marcher ?
5
Serato et les processeurs AMD ne font pas bon ménage, donc djvince_44 c'est pas bon ou plutôt ça peut être compliqué voir FAQ Serato sur le sujet.
Djil84 pas de problème pour toi.
6
pourtant j'ai 1,60 ghz au lieu de 2 ghz ?
7

Un quadcore i7 est bien superieure a un core 2 duo.... La frequence d'horloge n'a plus la meme importance qu'il y a 10 ans...

8
Oui les AMD et Itch ne font clairement pas bon ménage. Ta configuration est un peu légère. Alors désolé, mais il va falloir que tu t'achètes un nouvel ordi pour profiter du DJ SSX. Pas forcément un mac, pour moi, mais ça reste peut être l'exception, mais je n'ai eu aucun plantage avec un pc et itch utilisé via une xone dx. En revanche lorsque je l'ai revendu à un ami, celui-ci a eu plusieurs plantages avec son mac.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

9
Merci pour vos réponses. Dommage pour moi, je vais quand même demander des infos sur le forum de Serato.
10
Salut,
Mon problème est à peu près identique ... Si ce n'est que j'ai installé en sus Serato Vidéo, après avoir mis à niveau mon système d’exploitation ( de Vista à 7 ).
Je suis entrain d'effectuer les mises à jours nécessaires, installer SP 1 pour Win 7, installer aussi Scratch Live ( comme préconisé sur un forum de http://pioneerdj.com/support/product.php?c=763&lang=en&p=DDJ-SX&t=faq ) et ( https://serato.com/scratchlive/downloads/win ).

Je vous donne de mes News, dès qu'il y en a ...
11
Rien à faire; en fait c'est dès que je branche ou j'allume le ddj sx que ça plante ...
12
Ton pc n'est surement pas assez puissant
13

Dans ces derniers macbook sont ils ok pour ddjsx
Apple MacBook Air Core i5 à 1,7 GHz 11.6" LED 64 Go -
Apple MacBook Pro SuperDrive 13.3" LED - Core i5 à 2,5 GHz -
Apple MacBook Pro 2,5 GHz 13,3" LED Core i5 HD 4000
14
Aucun problème

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

15
x
Hors sujet :
Y'a moyen que je chope un MCBook air (pas pour le djing à la base mais voila)
celui ci http://www.commentcamarche.net/guide/2653942-apple-macbook-air-intel-core-2-duo-1-4-ghz-2-go-128-go-led11-6-mac-os-x-10-6-snow-leopard

Ca passe tranquille Serato sur Air non ?
16
Oui je pense que ça devrait le faire. Avec la VCI 380 tu vas avoir un max de portabilité!! Par contre attention à l'écran 11" c'est un peu petit quand même pour les sample notamment. QUoi qu avec Serato et l'ergonomie de l'écran...

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

17
Les pros de l'informatique affirme qu'un bon PC vaut un macbook pro , les pros de la musique (dj , production )affirme le contraire ;
Entre un nouveau macbook pro mountain lion et ASUS en windows 7 intel (r) core (tm) i7 cpu Q720 1.60ghz mémoire 4 go en 32 bits
Quel est le bon choix je n'ai jamais eu de MAC et avec PC j'ai déja eu des problémes car je tourne dans des endroits ou l'électricité n'est pas au top .
18
Les pros de la musique ne sont pas necessairement des pros de l'informatique, donc ils se tournent en general vers les solutions les plus plug'n'play, donc OSX. Pour quelqu'un qui n'est pas familier avec les outils informatiques, je conseillerais a la base d'eviter d'adopter une solution logicielle (on peut perdre beaucoup de temps a faire du troubleshooting et c'est assez decourageant) et sinon de bosser avec OSX.
19
Donc quel nouveau macbook pro pour étre vraiment tranquille ?
La prise en main d'un mac est elle facile ?
Je pourrais avoir sur l'ordi une utilisation autre que pour le ddj sx( email , creation musicale , retouche photo , lire vidéo ) sans risque ?
En cas de bugg le pc en securitée
20
Citation de djil84 :
Donc quel nouveau macbook pro pour étre vraiment tranquille ?
La prise en main d'un mac est elle facile ?
Je pourrais avoir sur l'ordi une utilisation autre que pour le ddj sx( email , creation musicale , retouche photo , lire vidéo ) sans risque ?
En cas de bugg le pc en securitée

N'importe quel macbook pro recent. J'ai un MBP vieux de 3 ans, tout tourne tres bien encore.
La prise en main est aisee (quoique la prise en main de Windows n'est guere tres complexe), mais c'est une logique differente de Windows.
Oui tu n'es pas oblige de dedier forcement ton mac, mais ce n'est pas non plus une raison pour faire tout et n'importe quoi. Comme un PC, un Mac a besoin d'un minimum de maintenance regulierement pour rester performant.
La derniere question j'ai pas compris...
21
Desolé je disais juste que j'allais mettre le pc en secour en cas de bugg .Configuration requise pour Serato DJ

Systèmes OS compatibles (Mac)

Mac OS X 10.7.4/10.6.8
32-bit : (CPU) 2.0 GHz Core 2 Duo, (Mémoire) 1GB

Résolution d’affichage

1,280 x 720 ou plus

Lequels des 2 pour vraiment partir tranquille et vu que je vais faire tourner ddj sx avec serato vidéo donc des clips
22
Quoi lequel des deux ? Ca fait des annees que OSX est en 64 bits. Si t'achetes un mac neuf, tu n'auras que du 64 bits... Tu te poses trop de questions. N'importe quel macbook pro neuf gerera sans problemes Serato DJ et Serato Video... On parle quand meme de machines a 2000 euros, pas d'une merde HP a 350 euros chez Boulanger...
23
désolé je parlais des 2 modéles
Apple MacBook Pro SuperDrive 13.3" LED - Core i5 à 2,5 GHz -
Apple MacBook Pro 2,5 GHz 13,3" LED Core i5 HD 4000
ils sont d'ailleurs à moins de 1600€
On m 'a d'ailleur signalé que certain nouveau modéle ne sont pas compatible , je ne veux pas investir pour rien
24
Hello à tous !
Alors, histoire de faire figure d'exception, je suis informaticien, et je recommande les Macs.
En gros, d'un point de vue système, c'est beaucoup mieux conçu que Windows (sans rentrer dans les détails, je réserve cela aux gens que la technique passionne :)
C'est ce qui fait la stabilité de l'OS. Du coté du matériel, bien qu'à l'intérieur les composants soient les mêmes que pour un PC, la conception de la coque de la machine fait que c'est beaucoup plus robuste, et que ça vieillit beaucoup mieux. De plus, la rigidité de la coque évite une panne courante au bout de quelques années sur PC portable, les rupture de contacts sur la carte mère (ok, j'avais dit pas de technique, raté)

Enfin, pour ceux que la question du prix rebute, n'hésitez pas à regarder du coté de l'occaze : comme je le disait, un mac vieillit très bien, c'est donc beaucoup moins risqué, et on trouve des macbook pro 17" de moins d'un an pour environ 1700-1800€ (2500€ neuf), même ordre d'idée pour les 15" et 13".
Perso pour le mix je recommande le 17" pour sa résolution (1920x1200), d'autant plus qu'en terme de taille et poids, c'est plutôt comparable à un 15" en PC (oui, ils sont aussi très bon de ce coté-là).

Voila, je ne suis pas vendeur Apple, mais j'essaie de toujours garder en tête ce que la majorité des informaticiens oublient, c'est que les gens veulent UTILISER leur machine sans se prendre la tête, pas passer des jours à la nettoyer / optimiser / dépanner. Et de ce coté-là, malheureusement, Windows, c'est la m****.

Pour s'en sortir dans les petites annonces et savoir à quel modèle on a affaire, une adresse à toujours avoir sous la main : https://support.apple.com/fr_FR/specs/#macnotebooks
Et la cote argus des Macs (un peu surévaluée, mais bon point de repère) : http://www.mac2sell.net/

++
Dje
25
Je crois que Djeross a tout dit sur l'intérêt de macbook. Je suis assez d'accord sur la taille de l'écran. Une 13" est assez petit si l'on veut utiliser toutes les fonctionnalités logiciels notamment les samples.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2