Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Pioneer DDJ-T1

• 157 réponses
  • 41 participants
  • 30 998 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Pioneer DDJ-T1
Si la Pioneer DDJ-S1 était destinée à contrôler le logiciel Serato ITCH, la DDJ-T1 se chargera des opérations avec Traktor.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126

On est d'accord sur ces points, le debat est sans fin. Je reagissez juste au "arretez de critiquer" qui est sorti juste avant et qui ressort regulierement sur les topics Pioneer. L'un des buts des forums c'est de partager ses opinions et ses critiques des produits (sinon effectivement on devient totalement a la merci du message marketing), donc je faisais juste par de ma position sur la question. Sinon on peut effectivement arreter toute critique, fermer le forum et le remplacer par un channel youtube avec des messages promotionnels des differents constructeurs. AF se fera surement beaucoup plus d'argent mais ca perdrait grandement de son interet aussi !  mrgreen

127

bah faut critiquer, ça permet d'avancer, de faire réagir, etc.

Mais y'a critiquer du genre "c'est de la merde." sans aucun développement et là ça ne sert à rien.

Par contre si c'est pour critiquer en argumentant, dire pourquoi on n'aime pas, etc. là ça fait avancer le débat.

C'est comme inviter 2 politiques à un JT et leur demander ce qu'ils pensent du nucléaire, si y'en a un qui dit "c'est de la merde" et l'autre qui dit "je suis pour", euh ouais, ça nous avance pas à grande chose.

Par contre, si celui qui est pour nous explique qu'une centrale comparé à des panneaux solaires, ça prend moins de place, ça coute moins cher, plus durable, etc. et que celui qui dit "c'est de la merde" nous parle d'autres énergies, nous propose des comparatifs pour que l'on voit si le nucléaire est fiable, si c'est mieux que les éoliennes, etc.

Là c'est intéressant

128

Citation de : dune75

c'est quoi sav de merde pour vous?

C'est quoi un bon sav? sav de quelle marque?

critiquer ok mais faut argumenter aussi.

T'as lu ma phrase de gauche à droite ?

"4 ) Tout ce qu'on peut reprocher à Pioneer ( ou Apple  icon_biggrin.gif ) c'est d'avoir un SAV de merde, ce qui est le cas ou pas j'en sais rien, mais après les prix.... biiiiiin... c'est le jeu quoi CF points 1/2/3"

129

Citation de CLOUDBREAK :

Apres la fiabilite ca se joue sur le software.

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi cloudbreak, pour te donner un exemple concret, j'ai eu une mixdeck en

midi avec traktor pro, j'ai souvent eu des bug du style une des platine réponder plus(juste en midi) ou alors le bouton

play de temps temps fonctionner mal(toujours en midi),la avec ma DDJ T1 je n'ai rien a signalé alors que j'ai le même

le même pc, perso j'en suis plus que content de ma DDJ T1 et comme dit Djleoindamix (beatmatch adn ^^) pioneer

c'est chére on le sais mais bon c'est comme sa!(et encore par rapport a la qualité du produit je ne la rouve pas si chére que sa!

sur ce bon mix

130

j'ai le même logiciel et le même pc pardon ^^

131

Le S4 est largment mieux,avec le timecode,surtout dans cette gamme de prix.y'a pas photo meme.

Au moin le traktor 2 marche avec!!!!!

Pioneer sort une machine completement depassée.

132

Le truc qui me choque avec se DDJ-T1 !

C'est son coté contrôleur non assumer, ont voient clairement la nuance de gris et les 2 grosses arêtes entre la partie jog et la partie mixage ! Comme si la table était indépendante de ces pseudo CDJ .... je trouve sa pas beau ...

Deuxième point, je ne me voie pas contrôler 4 decks avec 4 samples chacun dans traktor 2, niveau ergonomie sa serai pas viable sur le DDJ-T1 tendis que avec le S4, c'est déjà plus adapter !

Je trouve le S4 plus générique que le PioPio donc moins fermé niveaux assignation/mapping ...

Donc, on voie clairement la cible du DDJ T1, ceux qui veulent un truc qui ressemble a des CDJ/DJM, mais qui ne sont pas des CDJ/DJM facepalm sans débourser plus de 2000 euros ... tout en gardent une utilisation

de Traktor 2 assez complète pour le commun des mortel !

mais pour 200 euro de moins et une utilisation de Tractor 2 plus pousser, le S4 est LE CHOIX !!!

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 04:23:52 ]

133
Le traktor 2 n'est pas prévue pour le Pioneer....
134
Sebastien.G comment tu sais que traktor 2 n'est pas prévu

Pour le pioneer?
135

C'est plutot le T1 qui n'est pas pense pour Traktor 2. Pas de controle directement accessibles pour le loop recorder, ni pour les sample decks.

136

Citation de : CloudBreak

C'est plutot le T1 qui n'est pas pense pour Traktor 2. Pas de controle directement accessibles pour le loop recorder, ni pour les sample decks.

c'est clair.

le T1 est fait autour d'un traktor specifique pour pioneer.Faut pas etre bete et penser que native va leur fournir le dernier logiciel.. facepalm

il ce peut qu'ont puissent l'installer dessus,mais de la a avoir les fonction du S4 faut pas rever.

137

T'auras les fonctions, t'auras juste pas l'ergonomie, vu que ca a pas ete pense pour.

138

grave,aucun interet,comme tous matos pionner depuis 5 ans...(desolé du troll..)

139

pour dire des conneries il y a vraiment des champions ici bravo

http://img708.imageshack.us/img708/2387/traktor2free.jpg

voici le lien :

http://www.pioneer.eu/uk/products/44/1992/34209/DDJ-T1/index.html#traktorv2

bonsoir les haineux

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 21:06:07 ]

140

Ouais Traktor LE 2 version 4 decks pour DDJ-T1.

En attendant tu m'expliqueras comment acceder simplement 4 sample decks (+ les controles de volumes et de filtres associes aux samples individuels) par decks et le loop recorder avec la disposition des controles du DDJ-T1. C'est faisable moyennant du mapping, mais de facon ergonomique, j'en doute...

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 21:11:14 ]

141

Ouais Traktor LE 2 version 4 decks pour DDJ-T1.

En attendant tu m'expliqueras comment acceder simplement 4 sample decks (+ les controles de volumes et de filtres associes aux samples individuels) par decks et le loop recorder avec la disposition des controles du DDJ-T1. C'est faisable moyennant du mapping, mais de facon ergonomique, j'en doute...

t'inquiète y'a toujours moyen

la barre tactile qui sert d'avancer dans la chanson (needle search) a une double fonction qui peut etre assignée moyenant un mapping pour servir de sampler , elle est divisée en 5 parties tactiles parametrables , bon après niveau effets je pense pas qu'on puisse faire un truc , mais bon moi les samples je les utilise que pour faire chauffer la salle avec la corne de brume ou mon blaze DDDDJ Yasssssss, c'est juste des jingles

mais je reconnais que le S4 est plus adapté pour ce logiciel ca c'est incontestable

par contre il y a un truc trèèèèès grave mais personne n'en parle et je trouve ca étonnant c'est le réglage du crossfader qui n'est pas prévu ni sur la console ni sur traktor !  pas moyen de le mettre en mode scratch alors que les jog sont en mode vinyl ! du coup impossible de scratcher avec ! à moins de uppgrader vers la version pro

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 21:35:52 ]

142
Les conneries c'est toi qui les raconte yass....
143

La courbe du Xfader est reglable dans les preferences (ptet pas sur les versions LE) et parfois sur le controleur (depend des modeles).

144

Citation de : Sebastian.G

Le traktor 2 n'est pas prévue pour le Pioneer....

et cette connerie là ?

LA DDJ T1 est devant moi ce que je dis je le teste avant

je sort pas des salades dans le vent

145

La courbe du Xfader est reglable dans les preferences (ptet pas sur les versions LE) et parfois sur le controleur (depend des modeles).

pas sur la version pioneer

sur la pro oui c'est pour ca que j'ai du uppgrader

146

j'ai paussé la question sur le stand pioneer au mix move, il m'ont répondu qu'il était compatible avec traktor 2

ça semble logique... pouquoi sortirait il une machine qui serait obselette quelques mois plus tard...

alors qui l'ont dévelopé ensenbleicon_wink.gif

147

Compatible oui, on a jamais dit le contraire...

La plus adaptee, de loin pas...

148
C'est clair que tu comprend rien mec.tout midi peut ce mapper,de la a avoir le confort d'un s4 qui lui est prevut et optimise pour le traktor pro ou scratch 2....mdr!
Après c'est sur que mettre 200 eu de plus pour avoir du Pioneer et en plus achter traktor pro 2 c'est juste fun quoi...autant acheter un s4...
149

S4 optimisé pour le scratch pro ?

avec ses jogs de 10cm de diamètre ? icon_mdr.gif

150

Citation de : Djyass

S4 optimisé pour le scratch pro ?

avec ses jogs de 10cm de diamètre ? icon_mdr.gif

T'es sur d'avoir compris ce qu'est la version Scrtch Pro ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?