Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Pioneer DDJ-T1

• 157 réponses
  • 41 participants
  • 30 994 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Pioneer DDJ-T1
Si la Pioneer DDJ-S1 était destinée à contrôler le logiciel Serato ITCH, la DDJ-T1 se chargera des opérations avec Traktor.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3

et bien la ca deviens intéressent !!!!

4

Je suis pas fan de Pioneer, mais là ça à l'air joli icon_aime.gif

5

ouai en tout cas aucune infos sur le site officiel de Pioneer

6

sur pioneerdj.com t'as pas mal d'infos mises en ligne

Un rapide coup d'oeil nous informe que la version de traktor fournie n'est pas la pro, mais elle permet tout de même le controle des 4 deks et de 2 boites d'effets librement assignables. MIAM!

7

A comparer lors de sa sortie au kontrol S4, xone Dx et Denon MC-6000.

Apparemment ça n'a pas l'air rackable, dommage, ça ferait une bonne sono de secours...

8

a comparer tout court au S4....le reste bof..

9

Magnifique ! Mais sauf erreur, pas de connectiques pour brancher 2 platines vinyles (ou cd). Ça n'est certes pas le but mais j'aime encore bien ressortir quelques "skeuds" de temps en temps.

10

Ouais ben un peu dessus quand même, je m'attendais à un controleur 4 deks avec la boîte à effet du efx 1000 ou djm 2000 avec acces direct pour les boucles et effects, là ils auraient fait une machine de guerre, sans pour autant faire appel à Traktor pour l'interface, je pensais plus à un partenaire comme Mixvibes comme ils ont fait avec Rekordbox pour pouvoir justement mettre leurs effets que nous aimont tant. Je trouve que le DDJ-T1 manque d'audace et de truc en plus quoi !!!!!!!! Le potentiel du S4 est sans comparaison, Native a fait un controleur magnifique déja au niveau look (black brillant), alors que Pio gris bizare !!!!!! Et alors aprés tout se qu'ont peu faire avec, la liste serai trop longue à poster. aller Pio au boulot !!!!!!!mrgreen

11

et la tu te retrouvé avec un contrôleur a 3500 euros

12

Mouai, faudrai deja qu'il face une association avec Serato pour controller les CDj 900/2000 sans la Sl1/2/3 mrgreen

Sinon, c'est quoi les dimensions? A votre avis c'est plus S4 ou Ns7?

soundcloud.com/djmadnat

New Track with Zaku-Chan :

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

13

Dimensions externes 680 mm (L) x 95.2 mm (H) x 317.7 mm

S4 : Dimensions: 32,2 x 5,2 x 50 cm

NS7 : Dimensions: 75,9 x 37,8 x 96 cm

Donc entre les 2 en gros

Donc

14

le ns7 va prendre une clac!!!

15

Ok merci mrgreen

Et je sais pas si elle vas prendre une clac mais numark avait presenter le x7 au dernier NAMM et on en a toujours pas vus le bout des faders facepalm

soundcloud.com/djmadnat

New Track with Zaku-Chan :

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

16
La ou Pioneer c'est gavé, c'est sur le fait qu'on puise le mettre par dessus le clavier du portable.
Maintenant , Ca me met trop les nerfs de voir comme le djing vas dans la mauvaise direction!
De voir tous ses mino ce disant DJ et qui savent même pas calé un morceau! Vue que tracktor fait tout le Boulo!
N'importe qui peut ce la Pete DJ!!!
Moi je reste sur mes CDJ 2000 et ma 800. Mais bon c'est pas le même prix!
17

Hors sujet :

Débat stérile. Être DJ ne se résume pas à "caler" un disque.

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 13:33:04 ]

18

j'ai l'impression qu'il est plus ergonomique que le S4, dont j'aimais pas les jogs "pas à leur place habituelle"

en revanche pour les effets, ça ne nous empêche pas de connecter une EFX avec la sortie booth et un line in. on perd une voie, mais honnêtement, qui mixe vraiment avec 4 platines en non-stop?

19

Ce qui me turlupine c'est le fait que Pioneer abandonne le Cd, c'est bete à dire, mais j'ai l'impression que c'est la fin d'une ère. Ils ont prouvé avec les cdj2000, et c'est je crois ce qu'ils voulaient, qu'on pouvait faire aussi bien que traktor/serato etc sans ordinateur. Là, ils surfent sur la vague des controleurs, pourquoi pas...

Deuxieme truc qui me perturbe, le design :
- Pas de vu-metre il me semble, alors que c'est peut etre le seul truc de bien qu'il y'avait sur leurs tables de mixages (petit troll au passage).
- La disposition des faders CABD, à la limite pour 2 platines vinyles + 2 cd, j'aurais compris, mais là, je trouve pas ca tres intuitif...
- Ressemblance flagrante avec la cdj400, un peu déçu. En général le design des platines pioneer me laisse sur le cul à chaques sorties, mais depuis la cdj 350, je reste sur ma faim, rien d'original, de révolutionnaire...

20

perso je suis très hésitant avec le Numark NS6

21
Ils abandonnent rien ils veulent leurs part du gâteau...faire un contrôleur plus cher que le
S4 en fesant croire que c'est le best...mais bon a choisir entre le s4 avec logiciel traktor scratch pro et la fonction Timecode et un t1 avec un traktor pro modifier a 1100 eu faut vraiment prendre les gens pour des cons.ce que Pioneer sait bien faire en revanche.
22

Je dis pas qu'ils abandonnent, mais je trouve que ca s'éloigne de leurs philosophie des cdj, c'etais encore le seul constructeur a ne pas faire de surface de controle...puis quand on y reflechis bien, une cdj2000 c'est une platine avec un traktor embarqué : forme d'onde, browser etc. Le probleme c'est qu'il en faut 2 mrgreen
Je ne sais pas si ce controleur aura autant de succès que les platines, Le S4 etant entierement optimisé pour traktor...

23

Petite question c'est quoi la différence pour vous entre un contrôleur et des platines qu'on branche a un ordi et sur un serato ou autre logiciel, car si je ne m'abuse la plupart des dj mixent sur serato maintenant

perso je dirai le toucher mais au finale on as un contrôleur pas tout en un qu'on monte soi meme mais ca devient un contrôleur de tel ou tel logiciel et cela annume les fonction de la platine non?

franchement a part graver des cd et se servir de ses platines comme les cdj et les denon avec leur fonctions je ne voit pas la différence

si certain on des avis sur la question

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

24

Je pence que c'est plus une question de feeling

25

je pense aussi j'ai arrêter les cd pour me mettre au contrôleur trop de cd a graver ca me saouler maintenant j'aimerai bien m'y remettre mais pas sur que j'y gagnerai quelque chose sauf si je me remet a graver bref ... merci de ta reponse

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.